Technique V4 > Mécanique, partie cycle... V4

Niveau sonore excessif silencieux origine tuono v4

<< < (3/4) > >>

Serge87:
C'est énorme comme différence de niveau !

mcfly:
Problème résolu; j'en pouvais plus du vacarme de cette moto; j'ai craqué et j'ai cassé la tirelire.
J'ai mis un raccord akrapovic en titane avec la cellule catalytique à l'intérieur ainsi qu'un silencieux arrow race-tech en titane.

La douce mélodie est de retour dans les oreilles sans déranger personne, ça reste viril comme bruit mais très acceptable surtout en ville et à vitesse stabilisé sur la route on entend même plus le moteur; bref un vrai bonheur, le plaisir est de retour.

Donc à savoir maintenant le silencieux d'origine ne respecte pas forcément les normes de bruit au bout d'un certain temps.

Serge87:
Ca laisserait penser que c'est l'usure de l'isolant du silencieux d'origine qui entrainait un trop fort niveau.
Tu as combien de kilometres sur ton 2015 ?

gros-nain:
Le "soucis " est plutôt que cette meule a été homologuée avec un niveau sonore à plus de 100 db,ce qui est hallucinant face aux motos actuelles...le problème viendrait plutôt de là....le "silencieux " d'origine ne fait que son petit boulot facile...😇😇😇😇

Serge87:
Ducati a aussi quelques modéles pas très vieux qui explose la barre des 100db en version homologuées.
Je crois que Ferrari est aussi réputé pour ca.

Bref, des homologations "à l'italienne" mais qui du coup sont valides pour toute l'europe.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique