Auteur Sujet: Quelle est la limite électrique pour brancher des accessoires ?  (Lu 2287 fois)

Schwartz-darmah

  • Invité
Quelle est la limite électrique pour brancher des accessoires ?
« le: 06 février, 2018, 14:17:44 14:17 »

Bonjour,

Cette hiver je comptais passer au gant chauffants mais j’ai surfé un peu et je suis tombé sur un fabricant de vetements thermiques pas trop mauvais : keis.fr/

Ils font des produits chauffants que l’on peut raccorder ensemble : Sous gants, pantalon/collants, Veste et semelle, gilets…

Sur ma moto je vais brancher un GPS Tomtom que je met en mode route sinueuse (Extraordinaire dans certaines zones géographique que l’on évite parfois pour la moto…) et un support smartphone avec du micro usb pour Waze et les alertes radars.

Par contre, le total des vêtement thermique si j’achète la gamme entière veste / pantalon / gants / semelle vas sortir pas loin de 15A.
Du coup… Est-ce que c’est jouable à votre avis d’avoir du 20A en accessoire sur la moto ? Concrètement, je pensais faire ça :

- Brancher le GPS plus smartphone ça sur les prises 12v des optiques de phare. C’est de l’après contact et je pense que ça vas sortir 5A au maximum ce qui devrait aller coté fusible de la moto.
- Brancher tout le matos vêtement thermique directement sur la moto branché sur la batterie et non sur les fusibles de la moto ce qui vas faire 15A sur la batterie. Soit je pose un interrupteur et je me débranche dès que je coupe le contact pour pas consommer la batterie une fois à l’arrêt soit un ami me suggère un relai après contact.

Avez-vous des suggestions ?

Merci beaucoup.
IP archivée

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.667
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
Re : Quelle est la limite électrique pour brancher des accessoires ?
« Réponse #1 le: 06 février, 2018, 14:27:21 14:27 »

j y connais rien en électricité
mais

ne parle pas de mode route sinueuse de tomtom ici

certains ne s'en remettent pas
ils sont plutot du mode poisson rouge, tourner en rond sur un circuit.....
enfin moi je dis ca.....
IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

yorg74

  • Invité
Re : Quelle est la limite électrique pour brancher des accessoires ?
« Réponse #2 le: 08 février, 2018, 19:22:56 19:22 »

J'ai envie de repondre a ta question par une question!!

Tu pense installer ou ton GPS, j'ai un tom tom rider mais il est gros je ne sais pas trop ou le mettre :-\
IP archivée

4sStylZ

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 26
  • Localisation: Sur ma selle, probablement.
  • Moto: F800R & Tuono 1100 Facto
  • Ride it like you stole it.
Re : Quelle est la limite électrique pour brancher des accessoires ?
« Réponse #3 le: 09 février, 2018, 10:46:31 10:46 »

Salut Yorg74,

Le kit de base qui serre le guidon ne me plasait pas trop, assez épais et gêne les autres cables. J’ai donc déjà changé ça mais pour le moment ce n’est pas cablé.

J’ai réflechi à deux solutions impliquant des sphères ram-mount (Deux car j’ai le GPS et le support de tel).
La réference est RAM-B-367U :

https://www.amazon.fr/gp/product/B005J43I56/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Le premier point de montage est simplement les pontets du guidon. C’est le même diamètre que les vis fournie, et celle de taille moyenne permet un serrage efficace.
Ensuite j’ai mis la rotule orienté vers le bout du guidon. Ainsi le GPS est disposé entre le milieu du guidon et le bocal de liquide de frein par exemple si on le met sur la vis de droite. Il n’est pas très haut par contre, ni trop avancé vers le compteur.

L’autre solution que je vais choisir mais que je n’ai pas testé c’est de monter les deux sphères ram sur les vis du Té sup.
Les écrans seront donc plus bas et plus avancés.
IP archivée

yorg74

  • Invité
Re : Quelle est la limite électrique pour brancher des accessoires ?
« Réponse #4 le: 09 février, 2018, 18:42:42 18:42 »

Super!!
Je viens de le commander

Merci!!
IP archivée
 

Page générée en 0.041 secondes avec 16 requêtes.