Auteur Sujet: Voyant orange puis rouge, boitier gyroscopique en défaut. Pas de rappel ...  (Lu 1846 fois)

Drop

  • Invité

Bonjour,

Nouveau problème avec ce v4 APRC 2012.
Lors d'un roulage j'ai le voyant orange de l'aprc qui s'allume, puis plus d'affichage du chiffre du TC mais un "-". Et après quelques minutes voyant rouge et le moteur qui se mets en sécurité je pense, en montant et descendant dans les tours tout seul ... Bref là joie.

Pas de code défaut au tableau de bord. Du coup je regarde avec Guzzidiag, j'ai les codes défauts suivant
P0710
P0711
U1722

ils sont relatifs au sensor box (le boitier gyroscopique de l'aprc ), donc ce boitier est soit hs soit défectueux il a été sujet à des campagnes de rappels, notamment sur les APRC 2011. J'ai contacté plusieurs concess, mon modèle n'est lui pas concerné par ces rappels (joie ! ???). Du coup je l'ai dans le fion ! Ce boitier seul coûte 800 $ chez AF1 (sans la tva de notre chère France).

Le problème étant connu chez aprilia, il y a t-il des possibilités pour que ça passe en garantie ? Certains ont ils déjà eu ce soucis ? Je trouve ça lamentable de devoir changer à ma charge ce genre de chose sur une moto qui a moins de 5000 km.

Si vous avez des idées je suis preneur, merci.

Drop
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Voyant orange puis rouge, boitier gyroscopique en défaut. Pas de rappel ...
« Réponse #1 le: 05 juillet, 2016, 19:58:40 19:58 »

Yaura pas que la TVA de notre chère France, et c'est un truc qu'on a très bien su exporter...  :P

Non, yaura aussi la douane et le racket de ces *$ù^ù$* de chronopost.

Pour ton souci, ptêtre voir un boitier d'occase? mais je sais pas si ça se trouve...

Bon courage en tt cas...
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"
 

Page générée en 0.04 secondes avec 16 requêtes.