Technique V4 > Mécanique, partie cycle... V4

[Rsv4] Revision des 20.000

<< < (2/5) > >>

Burnout:
retarder le controle du jeu aux soupapes alors que sur le forum (ici et l'AF1) il est conseillé de le faire le plus tot possible car en usine le montage n'est pas tres rigoureux d'apres des controles surprenant dès 5000-8000 km

Marco62:
Oui Fritz , le club des nordistes qui vont sur Paris pour l' entretien chez Daytona ^^

Burnout, j' ai une facture de l' ancien proprio pour un changement des joints de cache culbuteur, j' imagine qu' ils ont contrôlé le jeu au passage ?

Burnout:
pas sur, les joints de cache culbu fuient facilement de memoire :(

sto:
Salut, je sors de chez Daytona (Paris 13) . Révision des 20.000 et changement de kit chaine.
Résultat :  679€, et vérif des jeux de soupapes non effectué...
Après questionnement :  'ce n'est pas nécessaire, je viens de faire un RSV4 et il n'y a pas besoin...'
Ah...

Alors outre le fait que j'avais un problème de boite (les pignons de 4, 5 et 6 et une fourchette à changer) , que la machine est sous garantie et que le concess' m'avait annoncé que 'Aprilia refusait la prise en charge' alors que chez Aprilia ils m'ont confirmer qu'il n'y avait pas eu de demande de prise en charge... j'ai d'énormes doutes sur le concess.

En clair, pour ne pas se faire 'ch...' ,  il ne fait pas les contrôles que l'usine demande pour ses machines et il préfère faire payer les proprio un dépannage qui est pris en charge par la garantie (forcément, la marge et le temps facturé ne sont pas les même....)

Pour info, Aprilia France, super réactif, m'a filé directement un numéro de dossier et un numéro client pour la prise en charge pièces et main d'oeuvre de la boite et environ 38" après la validation par le concess de la demande (quasiment sous la menace.... j'étais à 40cm de lui et je campais dans le magasin jusqu'à ce qu'il le fasse) , ils avaient validé la prise sous garantie.
Bref, je ne suis pas près de remettre les pieds là-bas...

Griffon:

--- Citation de: Marco62 le 27 juillet, 2016, 07:04:16 07:04 ---j'ai déposé titine chez Daytona à Paris 13. Tres bon accueil et explications et la révision à 550€ ( montage kit chaine inclu ) , plus que raisonnable donc !

--- Fin de citation ---


--- Citation de: sto le 08 août, 2016, 07:51:32 07:51 ---Salut, je sors de chez Daytona (Paris 13) . Révision des 20.000 et changement de kit chaine.
Résultat :  679€, et vérif des jeux de soupapes non effectué...

--- Fin de citation ---

Marco62, vu ce que nous dit sto, ça ne m'étonnerai qu'à moitié qu'il t'ait dit qu'il a contrôlé le jeu mais sans l'avoir fait réellement. Franchement, 550€, je vois pas comment il peut facturer si peu cher sachant le temps que ça prend sur un V4.
De mémoire, on m'avait annoncé entre 700 et 800€ pour une révision des 20000, avec la vérif du jeu, chez deux concess différents (prix des pastilles en plus s'il faut en changer...).
Je suis sceptique, mais c'est peut être possible finalement.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique