Auteur Sujet: ordre de bobine d allumage  (Lu 1410 fois)

scio

  • Invité
ordre de bobine d allumage
« le: 17 août, 2014, 15:30:12 15:30 »

Bonjour,

J ai voulu contrôler mon jeux de soupape ,mais j ai démontrer mes bobines et connection sans les repérer :-(

Résultat au remontage ma moto demarre pète et se coupe .....

Qui peut me dire l ordre d allumage quelle bobines avec quelle cablage?

Merci
IP archivée

ylecadet

  • Invité
Re : ordre de bobine d allumage
« Réponse #1 le: 17 août, 2014, 22:01:45 22:01 »

j'ai regardé le photos sur la RT et c'est presque impossible de se tromper car les longueurs des cables du faisceau electrique ne permet pas de les inverser , je regarderais plutot du coté des injecteurs "haut" et "bas" de chaque cylindre qu'il est possible d'inverser aisement
IP archivée

scio

  • Invité
Re : ordre de bobine d allumage
« Réponse #2 le: 17 août, 2014, 23:02:27 23:02 »

Elle veut plus demarrer , du moins elle a démarré tourner et calé....

Maintenant ,elle pète au coupe de demarreur...

y a t il un risque d inversé ?
IP archivée

ylecadet

  • Invité
Re : ordre de bobine d allumage
« Réponse #3 le: 18 août, 2014, 08:21:30 08:21 »

Si ton moteur a tourné "normalement" pendant quelques iinstant apres ton remontage, cela veut dire que injecteurs et bobines seraient bien cablées. Si elle a calé ensuite, je pencherais pour un defaut d'alimentation en essence : verifie le bon clipsage de la durit d'alimentation de la rampe d'injecteur, c'est une panne courante (durit à droite de la boite à air), cette meme durit est peut etre pincée contre le chassis lors du remontage du reservoir.
Tu as des liens sur ce forum vers le telechargement des manuels d'atelier : http://www.aprilia-v60.com/index.php?board=94.0
pour verifier ton remontage.
IP archivée

scio

  • Invité
Re : ordre de bobine d allumage
« Réponse #4 le: 18 août, 2014, 11:18:58 11:18 »

J ai travaillé avec le Rt yaya, je me dit pareil, si elle a demarrer c est que le souci vient ailleurs
 j ai eu un gros claque au moment de la coupure côté droit ,  :'(
IP archivée
 

Page générée en 0.039 secondes avec 13 requêtes.