Auteur Sujet: coupure moteur sur rsv4r 2010  (Lu 2626 fois)

minuit et demi

  • Invité
coupure moteur sur rsv4r 2010
« le: 22 juillet, 2011, 23:02:20 23:02 »

Salut à tous,

mon soucis est que cela fait la deuxième fois que mon moteur se coupe sans raison apparente avec un interval de 8 mois. Je ne vois pas la raison et mon concessionnaire non plus. Alors j'ai besoin de vos lumières les amis  :o
IP archivée

motard_breton

  • Invité
Re : coupure moteur sur rsv4r 2010
« Réponse #1 le: 23 juillet, 2011, 04:03:00 04:03 »

j'ai eu un souci quand j'avais mon 675 daytona quand je faisais 2ième première elle s'arrétais.alors j'ai essayer le reset de la moto et rien j'appelle triumph rennes le type de la réception atelier le dit sa viens du jeu au soupapes.j'appelle triumph a nantes il me fait c'est juste un réglage du moteur pas a pas a mon avis ton souci viens de par la.mon v4 me la fait une fois mais la moto étais resté sous la pluie toute la journée.mais maintenant RAS
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : coupure moteur sur rsv4r 2010
« Réponse #2 le: 23 juillet, 2011, 08:28:11 08:28 »

"Minuit et demi": il faudrait d'abord nous en dire plus!
Quand il coupe? (quelles conditions)

Il arrive qu'un moteur de moto coupe effectivement inopinément lorsqu'on arrive cool à un stop (exemple), en 2e et qu'on débraye tranquillou, en fin de décélération. Cela m'est arrivé une fois avec ma RSV4.

Mon mécano m'a dit que cela pouvait arriver. C'est normal. (ma KTM me l'ai fait quelques fois aussi)
Alors bien entendu, si cela le fait chaque jour ou très souvent, c'est pas normal, mais toi tu parles de 2 fois en 8 mois! Comment de kilomètres entre les 2 fois?

N'oublions pas que nos moteurs sont bien plus "poussés" que ceux des voitures et avec les croisements de soupapes et autres taux de compression élevés, il est plus délicat d'obtenir un fonctionnement régulier à très bas régime.
IP archivée

Shaoru

  • Invité
Re : coupure moteur sur rsv4r 2010
« Réponse #3 le: 23 juillet, 2011, 13:29:09 13:29 »

simple curiosité, tu as ponté ton capteur de béquille ? c'est une vrai saloperie ce truc, j'ai failli me tauler avec la RSV1000 avec ce capteur qui déconne !
Sur la RSV4 je l'ai ponté de suite avant de mettre mes roues sur piste.
si tu veux pas le ponter, alors nettoie le bien... et dis nous si ça recommence.
IP archivée

carlo

  • Invité
Re : coupure moteur sur rsv4r 2010
« Réponse #4 le: 23 juillet, 2011, 18:23:29 18:23 »

faut que je pense a nettoyer mon capteur de bequille tiens !! cest vrai que cest bete mais si en plein virage le moteur coupea cause de ca ..... :(
IP archivée
 

Page générée en 0.083 secondes avec 21 requêtes.