Auteur Sujet: Redémarrage impossible RSV4 APRC, 16km au compteur.  (Lu 5530 fois)

Fredgaz

  • Invité
Redémarrage impossible RSV4 APRC, 16km au compteur.
« le: 14 juin, 2011, 22:45:23 22:45 »

bonsoir à tous.
je viens récemment de rejoint le monde d'Aprilia. j'ai 35 ans et j'habite en seine et marne. Après 15 ans sur des japonaises, je viens d'acheter une rsv4 r APRC ..... que j'ai bcp de mal à avoir.
je ne connait pas Aprilia et je souhaiterai avoir vos avis et réactions.
J'ai achetez cette RSV4 chez St Maur moto le 3/06/2011 vers disons... 18h45. :D
Après 16 km, ma belle s’arrête d'un coup sur l'autoroute et ne redémarrera pas.
19h30 coup de fil à mon concessionnaires (je ne connaissais pas l'assistance aprilia) qui viens cherchez la moto et la ramène à la concession afin de voir son problème.
A ce soir et après 10 jours, la moto est chez Aprilia France à Clichy et personne est capable de me dire ce qu'à le moto ???
Connaissez vous un cas similaire sur un RSV4 R APRC ?
Que me conseillez vous de faire dans mon cas, car difficile d'avoir des nouvelles d'aprilia france (qui sont injoignable par téléphone) ?

Merci pour vos réponses

« Modifié: 14 juin, 2011, 22:49:00 22:49 par Raven »
IP archivée

te-uhle david

  • Invité
Re : Redémarrage impossible RSV4 APRC, 16km au compteur.
« Réponse #1 le: 14 juin, 2011, 22:50:40 22:50 »

et ben , t'as vraiement pas de bol
IP archivée

Fredgaz

  • Invité
Re : Redémarrage impossible RSV4 APRC, 16km au compteur.
« Réponse #2 le: 14 juin, 2011, 22:54:57 22:54 »

tu m'étonnes !!! 
IP archivée

Fredgaz

  • Invité
Re : Redémarrage impossible RSV4 APRC, 16km au compteur.
« Réponse #3 le: 14 juin, 2011, 23:22:46 23:22 »

j'attends une réponse d'Aprilia demain matin et sinon je débarque à la concession.
+ d'infos demain.
IP archivée

titi21

  • Invité
Re : Redémarrage impossible RSV4 APRC, 16km au compteur.
« Réponse #4 le: 15 juin, 2011, 09:34:42 09:34 »

t'avais quoi comme message d'erreur au tab?
IP archivée

M6C

  • Invité
Re : Redémarrage impossible RSV4 APRC, 16km au compteur.
« Réponse #5 le: 15 juin, 2011, 12:46:28 12:46 »

J'ai acheté mon rsv4 chez Saint maur moto début avril 2011 (sans l'APRC).
Je ne sais pas ce qu'a ta moto, mais moi j'ai eu un pb avec le démarreur. La moto avait des pb (voir impossibilité) pour démarrer à chaud. Ils ont changé le démarreur et maintenant c'est nickel.
Par contre le délais a été assez long, ils ont commandé le démarreur en italie (en rupture d'ailleur) et il est arrivé de clichy 3 semaines après !!
Je viens aussi chez Aprilia après de nombreuses années sur japonaise. Et je ne m'attendais pas avoir certaines mauvaises surprises comme celle là !!

Ps: je suis à la limite du 77 à l'occasion on se croisera peut être ;)

Bon courage

V
IP archivée

ylecadet

  • Invité
Re : Redémarrage impossible RSV4 APRC, 16km au compteur.
« Réponse #6 le: 15 juin, 2011, 19:07:30 19:07 »

Ta machine est à Clichy, eh bien je te souhaites bien du courage  :(
Moto recupérée ce soir, 19 mars, 2 mois pour changer 2 fois le moteur, le second n'a jamais fonctionné correctement (machine deposée le 23 janvier) genial :super:
Lit donc mon vecu et mes deboires avec ce cher Emmanuel
IP archivée

yoz

  • Invité
Re : Redémarrage impossible RSV4 APRC, 16km au compteur.
« Réponse #7 le: 15 juin, 2011, 19:09:23 19:09 »

moi moto en panne  le lendemain, ça venait de la batterie :P
IP archivée

guy-no

  • Invité
Re : Redémarrage impossible RSV4 APRC, 16km au compteur.
« Réponse #8 le: 15 juin, 2011, 22:02:13 22:02 »

En repartant de chez ton concessionnaire, as-tu fait le plein?

Sérieusement, elle tournait rond? t'as eu aucun signe avant coureur?

La mienne as calé a un feu et ne voulait plus redémarrer, c'était l'injecteur d'essence qui était resté grippé sur un cylindre et qui débitait continuellement de l'essence. Du coup j'ai eu mon pot qui a pris feu.

Bonne chance pour la suite.
IP archivée

Fredgaz

  • Invité
Re : Redémarrage impossible RSV4 APRC, 16km au compteur.
« Réponse #9 le: 16 juin, 2011, 01:59:44 01:59 »

Merci a tous pour vos messages, malheureusement, je vois que je ne suis pas un cas isolé.
Pour répondre aux questions, le message était je crois urgence service et je n'ais pas remarqué de signe avant coureur, elle a coupé nette a 100km/h sur l'autoroute.
Sinon pour les news, je récupéré ma belle aujourd'hui. Mon concessionnaire est parti la chercher à cllichy. C'était un capteur de masse défectueux . Donc après 2 semaines, j'ai enfin réussi à rouler + de 16km. J'ai fait 200km aujourd'hui.
1ère impression: bruit super sympa, maniable et agile (bien qu'il me faudra du temps pour me faire au Michelin car très habitué au pirelli). Le moteur racle un peu mais c'est normal, il est neuf. Par contre , tres dur de ce protéger (bulle haute fortement conseillé), je n'ais pas trouvé comment régler les rétros et le tableau de bord a assimilé, c'est chaud !!!  Vivement que le rodage soit fini. Je n'ais pas lu la doc, mais mon concessionnaire me dit que je peux prendre jusqu'à 8500tr/mn en rodage. Ça me parait bcp.  avez vous eu la même info ? Si vous avez + d'infos pour un bon rodage, je prends !!!
IP archivée

M6C

  • Invité
Re : Redémarrage impossible RSV4 APRC, 16km au compteur.
« Réponse #10 le: 16 juin, 2011, 12:42:28 12:42 »

Pour la bulle, j'ai mis un puig direct, donc j'ai pas testé avec l'origine, mais même là la protection est moindre que sur mon ancien cbr !!
Les rsv4 avec APRC sont livré avec des Michelin ??? Moi j'ai eu des Metzeler. Ils sont bien mais faut faire gaffe sur sol mouillé !! T'as tu quoi comme Michelin ?
Le tabeau de bord, t'inquiète il a pas si compliqué on s'y fait très vite ;)
Moi je viens de faire mes 1000km et c'est vrai que j'ai trouvé le concess de saint maur super optimiste sur le régime moteur. J'ai pas dépassé les 6500tr/mn jusqu'à la révision (162km/h max quant même !! Donc ça se gère bien) Et là il m'a réglé le shift à 9500tr/mn, mais je pense que je vais y aller molo et avancer de 500tr/mn tous les 200km (en tout cas jusqu'à 1800km).
Il est de quel couleur ton rsv ? Au cas ou je te vois passer vu qu'on doit pas être très loin ;)
IP archivée

Fredgaz

  • Invité
Re : Redémarrage impossible RSV4 APRC, 16km au compteur.
« Réponse #11 le: 17 juin, 2011, 16:07:05 16:07 »

Pour les gommes c'est les modèles Pure one. Et sinon ma moto est blanche.
Je fais la révision des 1000km demain matin (oui, j'ai bcp roulé) avec bulle haute Puig et psb de 15. L'aprem je part dans les Alpes avec des potes 1 semaine. Je pense que je vais avoir le temps de bien découvrir mon italienne.
En tout cas pour résumé, début douloureux et maintenant c'est du bonheur !!! J'espère qu'elle aura plus de problème. !!!
IP archivée

carlo

  • Invité
Re : Redémarrage impossible RSV4 APRC, 16km au compteur.
« Réponse #12 le: 18 juin, 2011, 02:00:18 02:00 »

slt bienvenue a toi ,
80% des possesseur de rsv4 ont un probleme de mise au neutre (moteur demarrer) . toi tas pas (encore ce probleme) ? je me demandais si justement cetait regler sur les model aprc ?
IP archivée

titi21

  • Invité
Re : Redémarrage impossible RSV4 APRC, 16km au compteur.
« Réponse #13 le: 18 juin, 2011, 09:31:20 09:31 »

le plus important c'est de bien roder les différents organes de la moto comme les freins,  la boite, des routes sinueuses sont parfaites pour celà, quand au moteur tu roules normalement sans trop monter dans les tours, au démarrage ne laisse pas ta moto chauffer au ralenti, ça sert à rien juste à chauffer les culasses mais pas le bas moteur donc, démarre la , mets ton casque et ton blaz et tu montes dessus et tu roules cool jusqu'à ce que ta température(ta moto pas toi) soit à 75°.
voilou.
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Redémarrage impossible RSV4 APRC, 16km au compteur.
« Réponse #14 le: 18 juin, 2011, 09:43:15 09:43 »

Il vaut mieux monter dans les tours sur l'élan avec un moteur chaud que de le faire forcer en restant en sous-régime. Donc même s'il faut pas dépasser en théorie 6500trs, tu peux te permettre de monter plus haut si c'est doux.
Des petites pointes de temps à autres, ça lui fera aucun mal, bien au contraire.
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   
 

Page générée en 0.063 secondes avec 23 requêtes.