Auteur Sujet: rsv4 en rade !  (Lu 8722 fois)

titi21

  • Invité
rsv4 en rade !
« le: 10 avril, 2011, 10:22:09 10:22 »

hier sortie de 300 km , tout se passe bien , je m'arrete faire le plein en station sur autoroute, je vais pour redémarrer et là,  plus de jus , triangle rouge de défault allumé et apparait ECU avec un dessin non connecté.
je démonde la selle, je débranche la batterie ,j'attends un peu en espérant que ça  reparte et bien non toujours rien, je voulais démonter le réservoir pour avoir acces à l'ecu mais la nuit venant j'ai laissé tombé et j'ai appelé l' assistance aprilia, le mec au bout du fil parle à peine le français ,un mélange de sénégalais italien habitant à madagascar , 10 mn pour lui donner mon numéro de chassis, i me dit que l'assistance ne pourra pas rentrer sur l'autoroute pour me remorquer, ce qui est vrai c'est reservé à aprr et leur dépanneur attitré.Il me dit que l'assistance est payante au delà de 25 km, bref le mec commence à me gonfler sérieux déjà que je suis tres en colère et je raccroche.  Bon du coup je me fais dépanner par aprr qui comme par hasard à son camion spécial remorquage moto en panne , bonjour la galère pour la mettre sur le plateau et la sangler, enfin la moto est chez le garagiste et il va l'emmener chez aprilia mardi .Résultat 220 euros de frais de remorquage, bon je devrais etre remboursé par mon assurance.Bref grosse galère et commence à me gonfler cette moto , j'ai l'impression qu'elle marche moins bien depuis qu'ils m'ont mis la derniere mise à jour MAP.Je vous tiendrais au courant pour la panne , peut être l'ecu HS.
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : rsv4 en rade !
« Réponse #1 le: 10 avril, 2011, 10:31:45 10:31 »

Peut-être effectivement l'ECU physiquement débranché, vu que ton concess y a accédé pour charger la nouvelle MAP... Fausse manip, broche mal connectée et les vibrations ont fait le reste. Simple supposition...

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : rsv4 en rade !
« Réponse #2 le: 10 avril, 2011, 10:38:49 10:38 »

Pour un changement de Map, on intgervient pas physiquement sur l'ECU. On passe par la prise de diag sous le capot de selle.
Ce qui est bizarre c'est que la moto a roulé sans soucis et c'est une fois arrêtée qu'elle n'a plus redémarré. Je pencherai pour un soucis d'initialisation d'injecteurs ou ride by wire.
Peut-être un connecteur mal rebranché après une révision (les connecteurs étanches sont très durs à enclencher)...

Tiens-nous au jus
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

titi21

  • Invité
Re : rsv4 en rade !
« Réponse #3 le: 10 avril, 2011, 10:59:20 10:59 »

en plus elle sort de révision intermédiaire que j'ai fait à 4500 km ya 15 jours, mais c'était une vidange simple avec changement des colliers du circuit de refroidissement pour des cerflex inox mieux que ceux d'origine . enfin j'en saurai plus la semaine prochaine.
IP archivée

bart

  • Invité
Re : rsv4 en rade !
« Réponse #4 le: 10 avril, 2011, 11:17:09 11:17 »

Moi j'ai le nouveau map APRC dans le fact 2009. Vendredi j’étais a Valencienne et en ville le moteur a coupé quelque fois .  C’était chaque fois quand le ventilateur ce met en route. Je retourne vendredi chez le dealer.
IP archivée

Vanzuppe

  • Invité
Re : Re : rsv4 en rade !
« Réponse #5 le: 10 avril, 2011, 12:32:05 12:32 »

Moi j'ai le nouveau map APRC dans le fact 2009. Vendredi j’étais a Valencienne et en ville le moteur a coupé quelque fois .  C’était chaque fois quand le ventilateur ce met en route. Je retourne vendredi chez le dealer.
Tiens nous au courant Bart, pour le moment j'upgrade pas, alors !!!!!
IP archivée

davrsv

  • Invité
Re : rsv4 en rade !
« Réponse #6 le: 10 avril, 2011, 19:05:56 19:05 »

moi aussi je crois que je vais attendre,je ne sais pas pourquoi mais cette mise à jour ne m'inspire pas plus que ça.Et si cela coupe à chaque mise en route des ventilos ça va etre sympa avec les t° estivale que nous avons,perso je garde ma carto "qui fait du bruit en ville".
IP archivée

Vanzuppe

  • Invité
Re : rsv4 en rade !
« Réponse #7 le: 10 avril, 2011, 19:23:19 19:23 »

Bonne chaleur a Paris aujourd'hui c'etait cool mais  perif archi bouché au retour du circuit Carole ( quelle ville de fou, même le dimanche c'est blindé...)...la moto et moi on transpire pas mal ! avant de ranger la meule je m' arette faire le plein de 95 sans plomb et aprés avoir raté mon demarrage une premiere fois en insistant un peu, quand je veux remettre en route une deuxieme fois, elle se met a ratatouillet pas mal et elle monte plus dans les tours comme si elle s'ettouffait ou tournait pas sur tous ces cylindres...je m'arrête au bout de 10m et elle cale....j'attends un peu, ( a me disant que c'est a mon tour la panne à chaud au redemarage...) je la remets en marche et elle repart comme si de rien était sur ces 4 cylindres et elle prend bien ces tours...
Depuis je l'ai remis 2 fois en marche sans probleme !!!! aucun voyant particulier ne c'est allumé au ODB ....

Quelqu'un a t il une idée ? le fait de la rater une premiere fois en insistant un poil trop, elle a peté et fumé, cela ne l'a t il pas noyé ?????
 ::)
IP archivée

Dayto06

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 815
  • Localisation: Besse et St Anastaise 63
  • Moto: Tuono 1100 V4 Factory - RSV 1000 Factory
Re : rsv4 en rade !
« Réponse #8 le: 10 avril, 2011, 20:05:06 20:05 »

As-tu attendu que l'initialisation se soit faite complètement avant de démarrer à nouveau?
ça m'avait fait le coup sur ma RSV1000. J'avais démarré trop vite et la moto ne décollait pas dans les tours. Obligé de m'arrêter, de couper le contact puis tout est rentré dans l'ordre.
C'est peut être simplement cela, bien que le V4 me semble plus capricieux!
 ;)
IP archivée

Vanzuppe

  • Invité
Re : rsv4 en rade !
« Réponse #9 le: 10 avril, 2011, 20:17:30 20:17 »

en tout cas, je sais que je l'ai bien raté et surement que j'ai essayé de redemarrer sans attendre l'initialisation !!! En tout cas les symptômes etaient les mêmes que la tienne, elle décollait pas dans les tours!!
IP archivée

ylecadet

  • Invité
Re : rsv4 en rade !
« Réponse #10 le: 10 avril, 2011, 20:20:58 20:20 »

J'ai cru lire que l'ecu a comme de nombreuses automobiles recentes, un mode "electronique de secours" qui te permet de rentrer mais sans puissance au moteur. Tu n'avais pas le voyant defaut d'allumé pendant cette phase ?
IP archivée

Vanzuppe

  • Invité
Re : rsv4 en rade !
« Réponse #11 le: 10 avril, 2011, 20:42:05 20:42 »

Rien du tout d'allumé, Yaya 35!!! Et puis elle est repartie de plus belle après, vraiment étrange !
IP archivée

bart

  • Invité
Re : rsv4 en rade !
« Réponse #12 le: 10 avril, 2011, 20:48:19 20:48 »

Moi je roule avec O2 eliminator(sans lambda sensor) a cause de la Bazzaz module.
Alors je ne sais pas ce que le sensor eliminator a comme influence sur l'ECU.
Fin de semaine j’enlève le Z-AFM module et je réinstalle la sonde original pour voir le résultat. Je doit dire que je n'ai jamais eu le problème avant.
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : rsv4 en rade !
« Réponse #13 le: 11 avril, 2011, 09:35:39 09:35 »

De mon coté, j'ai eu ce témoin "ECU non connectée" le 29/5/2010 avec ma RSV4 Factory: impossible de démarrer, le démarreur ne tournait même pas.

C'était tout simplement un connecteur blanc mal clipsé en usine (moto 3000 km, jamais touché par le concessionnaire), juste sous le tableau de bord (dans le tab. de bord, en fait, par le dessous). Démontage du haut du carénage, "clic" et tout est reparti sans problème!
IP archivée

titi21

  • Invité
Re : rsv4 en rade !
« Réponse #14 le: 11 avril, 2011, 10:41:04 10:41 »

je ne  vais plus osé arrêter le moteur maintenant de peur de ne pas redémarrer
IP archivée

Vanzuppe

  • Invité
Re : Re : rsv4 en rade !
« Réponse #15 le: 11 avril, 2011, 13:13:26 13:13 »

je ne  vais plus osé arrêter le moteur maintenant de peur de ne pas redémarrer

moi aussi, à chaque fois je balise un peu maintenant.... mais bon, tout est redevenu normal, y a pas de raison non plus !!!!! mais c'est vrai que si on focalise trop sur les posts à problèmes , on voit plus que cela !!! :'( :'( :'(
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : rsv4 en rade !
« Réponse #16 le: 11 avril, 2011, 23:06:41 23:06 »

Un peu de ménage plus tard, on revient au sujet... Dire que sa moto va bien ou qu'on a passé un excellent week end, ainsi que vouloir le ressenti sur telle ou telle map ne va pas aider à résoudre le souci de Titi21. A part le narguer, je ne vois pas trop l'intérêt de tels posts...

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Vanzuppe

  • Invité
Re : Re : rsv4 en rade !
« Réponse #17 le: 11 avril, 2011, 23:08:42 23:08 »

Un peu de ménage plus tard, on revient au sujet... Dire que sa moto va bien ou qu'on a passé un excellent week end, ainsi que vouloir le ressenti sur telle ou telle map ne va pas aider à résoudre le souci de Titi21. A part le narguer, je ne vois pas trop l'intérêt de tels posts...

Raven



Désolé Raven de cette petite contradiction, mais je pense que la face positive d'un problème n'est pas hors sujet, loin de là.... mais bon !...en toute amitiés
« Modifié: 11 avril, 2011, 23:51:15 23:51 par Raven »
IP archivée

titi21

  • Invité
Re : rsv4 en rade !
« Réponse #18 le: 12 avril, 2011, 08:38:20 08:38 »

la moto va etre rapatrié aujourdh'ui chez aprilia, j'en saurai plus demain .
IP archivée

titi21

  • Invité
Re : rsv4 en rade !
« Réponse #19 le: 14 avril, 2011, 10:07:49 10:07 »

bon apparemment la moto refonctionne, ils ont reprogrammé l'écu , mais elle est tjs chez le dealer pour changement du joint couvre culasse des cylindres arrières.
IP archivée

bart

  • Invité
Re : rsv4 en rade !
« Réponse #20 le: 16 avril, 2011, 10:10:44 10:10 »

Donc après quelques coupure moteur a Valencienne  j'ai démontez le Z-AF module(bazzaz) et réinstallée la sonde original. Voila, plus coupure moteur et beaucoup plus stable sur ralentis . Bazzaz bien régler pour route j'ai fait un tour de 400 Km et consommation 6,8 ODB 6,1.
J'arrive a faire 190 Km environ avant le témoin réserve s'allume . Super content parce que je par le 2 Jun vers le sud (george du verdon) et je veut pas etre a la pompe tous le 150 Km.
IP archivée

titi21

  • Invité
Re : rsv4 en rade !
« Réponse #21 le: 26 avril, 2011, 08:41:42 08:41 »

concernant mon probleme d'ecu , la moto a démarré chez le dealer et ils n'ont pas trouvé le défault dans le diagnostique, c'est bizarre, je rappelle que je ne pouvais pas démarrer et qu'apparaissait au tab ECU avec le sigle prise déconnecté, j'ai peur que ça recommence, jai tjs pas la moto car ils me changent le joint des couvres culasses.
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : rsv4 en rade !
« Réponse #22 le: 26 avril, 2011, 08:47:50 08:47 »

Tu leur as dit de vérifier le connecteur sous le tab. de bord? (voir mon message du 11/4 ici)

Ou alors, emprunte une route bien bosselée à bonne allure, pour voir s'il ne s'agit pas d'un faux contact/mauvaise connexion quelque part...  :-[
IP archivée

titi21

  • Invité
Re : Re : rsv4 en rade !
« Réponse #23 le: 27 avril, 2011, 09:01:56 09:01 »

Tu leur as dit de vérifier le connecteur sous le tab. de bord? (voir mon message du 11/4 ici)

Ou alors, emprunte une route bien bosselée à bonne allure, pour voir s'il ne s'agit pas d'un faux contact/mauvaise connexion quelque part...  :-[
marche pas ton ici olivier , tu peux remettre stp
IP archivée

al1-29

  • Invité
Re : rsv4 en rade !
« Réponse #24 le: 27 avril, 2011, 10:12:04 10:12 »

Tu clic sur le pseudo de olivier pour voir son profil puis ''voir les contributions'' et enfin tu regarde celles du 11/4 ;)
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : rsv4 en rade !
« Réponse #25 le: 27 avril, 2011, 11:04:36 11:04 »

Il suffit juste de regarder la réponse #13 de ce sujet...
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Olivier TFE

  • Invité
Re : rsv4 en rade !
« Réponse #26 le: 27 avril, 2011, 11:43:14 11:43 »

Exact. Je n'ai pas mis de lien puisque je parle de mon message dans cette même page.  :)
IP archivée
 

Page générée en 0.182 secondes avec 23 requêtes.