Auteur Sujet: Défaut d'étanchéité bloc phare ( milieu ), et raport défaut (service)  (Lu 5151 fois)

Pierre V60

  • Invité

Bonjour à tous, depuis que j'ai reçu mon V4, ayant même pas 600 km, je m'aperçois avoir de petit problème, comme grand monde sur ce forum.

J'ai un défaut d'étanchéité sur le bloc de phare centrale (plein phare), bref celui du milieu.
Cela me fais de la buée quand je la préchauffe, ou après un lavage .

Ce matin j'ai eu un rapport de défaut marqué "service" avec l'icône ( triangle avec le point d'exclamation). j'ai comme même démarré le v4 après vérification niveau,  laissé bien préchauffé ,puis arrêté et redémarré à nouveau , et le rapport de défaut est partis .

Cela est peut être du à une mauvaise étanchéité , enfin c 'est pas peut être c'est sur.

Pour info je fais super gaffe au lavage au karcher, au niveau des bloc optique compteur etc mais rien n'y fais.

Donc demain ca va être concessionnaire après le boulot pour en savoir d'avantage .


IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Défaut d'étanchéité bloc phare ( milieu ), et raport défaut (service)
« Réponse #1 le: 17 février, 2011, 22:01:55 22:01 »

Ca le fait des fois, c'est pas grave.
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

fekari

  • Invité
Re : Défaut d'étanchéité bloc phare ( milieu ), et raport défaut (service)
« Réponse #2 le: 18 février, 2011, 09:00:14 09:00 »

je confirme moi de meme a chaque lavage et jamais karcher ce produit la meme chose et mon pote avec la 1098 là aussi et dès qu'on roule ça disparait faut pas t'inquiété et pour le voyant si ça persiste fait controler ta connection derriere bloc optique au tdb felicitation pour ta machine et regale toi  ;)
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Défaut d'étanchéité bloc phare ( milieu ), et raport défaut (service)
« Réponse #3 le: 18 février, 2011, 09:44:41 09:44 »

Ca le fait aussi sur les dernières versions de GSXR (600/7500 et 1000) et de l'avis même des concess Suz, remplacer le bloc optique changera rien, le problème reviendra
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Cesco

  • Invité
Re : Défaut d'étanchéité bloc phare ( milieu ), et raport défaut (service)
« Réponse #4 le: 18 février, 2011, 10:03:18 10:03 »

idem sur la mienne pour le phare central, mm sans lavage, de la buée se forme (un peu de brouillard suffit).

Le "service" affiché au tdb est normal si tu as 700 (ou 650 km, je sais plus trop). En fait, ça t'indique que l'heure de la révision est proche.


IP archivée

Pierre V60

  • Invité
Re : Défaut d'étanchéité bloc phare ( milieu ), et raport défaut (service)
« Réponse #5 le: 18 février, 2011, 17:12:59 17:12 »

OK, merci les amis !  :-\
Cependant j'ai vu avec le concessionnaire Aprilia ,en me disant la même chose, de  ne pas m'inquiéter, que si ca persistai, je la ramènerais pour un contrôle .
Pour ce qui est du bloc de phare il sera pris en garantis et changé pour la révision des 1000 .
Bon voilà je  suis soulagé  ;)
IP archivée

rsvfour

  • Invité
Re : Défaut d'étanchéité bloc phare ( milieu ), et raport défaut (service)
« Réponse #6 le: 17 mars, 2011, 21:03:20 21:03 »

C'est pas possible , j'ai le meme probleme et sans lavage!! J'en ai pas fait part a mon concessionnaire en pensant etre isolé.Ma moto n'a que 300 bornes . C'est qui ton concessionnaire, Pierre?
IP archivée

yoz

  • Invité
Re : Défaut d'étanchéité bloc phare ( milieu ), et raport défaut (service)
« Réponse #7 le: 17 mars, 2011, 21:40:14 21:40 »

pareil pour moi ,alors qu'il faisait 2 degrés ext ,sans pluie :-X
IP archivée

juanitopepe

  • Invité
Re : Défaut d'étanchéité bloc phare ( milieu ), et raport défaut (service)
« Réponse #8 le: 21 mars, 2011, 17:38:00 17:38 »

a mon tour d'avoir ce voyant service allumer avec le voyant rouge...

j'ai contrôler les codes default (12412 ) rien n'apparait ni même en mémoire...

je précise que je n'ai pas laver la moto , ca pourrait venir de quoi et sinon qu'elle manip pour l'effacer?

merci
IP archivée

ylecadet

  • Invité
Re : Défaut d'étanchéité bloc phare ( milieu ), et raport défaut (service)
« Réponse #9 le: 21 mars, 2011, 19:59:22 19:59 »

Je ne pense pas que ce soit un défaut d'étanchéité du phare, il fait froid, l'air est plutôt humide en ce moment, le phare se charge de cette humidité par la mise à l'air et lorsque les 2 phares latéraux (codes) sont allumés, l'air froid se condense avec la chaleur des lampes et provoquent de la buée dans le phare central.
Ce phénomène se fait aussi dans le tableau de bord, une fois chaud apres qqs kms plus de soucis. Je suis persuadé que les motos chouchoutées qui dorment pres de la chaudiere n'ont pas ce soucis.
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Défaut d'étanchéité bloc phare ( milieu ), et raport défaut (service)
« Réponse #10 le: 22 mars, 2011, 09:08:10 09:08 »

Les défauts ne sont pas tous mémorisés au niveau du tableau de bord, mais seulement certains... Je me demande d'ailleurs pourquoi !?

Exemple:
Sur le mienne, j'ai de temps en temps un témoin "service" et avec la connexion PC Aprilia, mon mécano trouve "lecture de rapport engagé incorrecte". J'ai eu effectivement des cas où j'étais au point mort réel mais le témoin vert n'était pas allumé...


Je pense que le voyant "SERVICE" que vous avez n'a rien à voir avec la buée dans le phare...
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Défaut d'étanchéité bloc phare ( milieu ), et raport défaut (service)
« Réponse #11 le: 22 mars, 2011, 09:30:13 09:30 »

Je me suis aperçu d'une chose, on n'a pas besoin de laver la moto pour avoir de la flotte dans des connecteurs...
Dimanche j'ai sorti la moto du garage. Je la mets au soleil le temps de refermer les portes, prendre mon équipement, le mettre, etc...
Quand je suis arrivé près de la moto, le cadre était mouillé et ça perlait sur le bloc moteur (moto éteinte).
En fait, le cadre alu emmagasine le froid et dès qu'il se réchauffe, ça produit de la condensation en surface. Si ça perle à l'extérieur jusque sur le bloc moteur, y'a des chances pour que ça perle aussi derrière les carénage près du moteur et que ça tombe dans des connecteurs ici ou là...
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Défaut d'étanchéité bloc phare ( milieu ), et raport défaut (service)
« Réponse #12 le: 22 mars, 2011, 21:27:17 21:27 »

Petite info d'un pote en Ducati qui avait lui aussi des soucis de buée dans les phares de sa 996. Il a démonté le bloc optique, badigeonné l'intérieur avec du liquide vaisselle (avec du fil de fer et un chiffon), bien rincé et fait sécher.
Depuis, il a plus été ennuyé quelque soit le temps ou la température.
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Pierre V60

  • Invité
Re : Défaut d'étanchéité bloc phare ( milieu ), et raport défaut (service)
« Réponse #13 le: 02 avril, 2011, 16:59:47 16:59 »

Alors mon concess c'est Paris Nord Moto.
Le bloc entier "phare" a bien été commandé mais malheureusement ils l'on reçu en petit morceaux  :-X donc rebelote, toujours pas de nouvelle.
IP archivée
 

Page générée en 0.083 secondes avec 20 requêtes.