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Vérifiez le jeu aux soupapes dès 6000 km

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cristo:
Mci pour les tof Olivier
On vo it donc que la boite à air est minuscule (pas nouveau chez Aprilia...),la chaine de distri light
que le circuit d'huile est long avec beaucoup de dédoublements (pas bon pas la pression résiduelle en fin de circuit à partir une seule pompe)
Le jeu des soupapes bouge moins une fois que le tassement des sièges prévus pour les essences alcoolisées s'est effectué (ma bmwf800s avait ses 7 soupapes sur huit serrantes à 15000km alors que le premier controle se fait à 20000km!)
C'est un moteur poussé le V4, l'huile a du mal à suivre, vidanger plus souvent serait plus safe (les consommations de carburant indiquent que les forces par frottements induits sont plus élévées et donc le lavage par les cylindres aussi...)

 ;)

titi21:
moi je fais faire le controle tous les 1000

Olivier TFE:
10.000, tu voulais dire ?

Sigismer:
C'est un surcoût important de faire vérifier le jeu aux soupapes, à
la révision des 9-10000 kms ?

Olivier TFE:
Il faut compter la main d'oeuvre, 2 joints de couvre-culasse, 4 vis M8 d'arbre à came, 8 rondelles et quelques joins spi... plus évidemment les pastilles s'il faut corriger le jeux. Pièces 90-120 euros + temps passé (aucune idée car ayant un accord spécial avec mon concessionnaire, j'ai vérifié le jeux moi-même).

Quelqu'un a une facture pour la vérification ou le réglage des soupapes?


Mais OUI, on peut dire que cela a un certain coût.
Par contre, faire l'impasse sur cette vérification me semble déraisonnable...

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