Auteur Sujet: comment etre en full si mon concess refuse de debrider ?  (Lu 18629 fois)

daddy screw

  • Invité
comment etre en full si mon concess refuse de debrider ?
« le: 01 novembre, 2010, 02:59:27 02:59 »

bonjour , je cherche une alternative a lachat dune ligne , afin detre en full , car mon concess refuse de debrider , et jaimerais bien profiter de mes 180 canassons. la map pour etre en full est elle telechargeable ?  car je peux peu etre marrager avec un empoyer de chez mon concess.
IP archivée

daddy screw

  • Invité
Re : comment etre en full si mon concess refuse de debrider ?
« Réponse #1 le: 01 novembre, 2010, 03:33:50 03:33 »

et surtout au cas il changerais davis , comment etre sure qu'il a bien debrider la moto ? etant donner que cest electroniquement...quelle preuve j'aurais qu'elle est debrider ?
IP archivée

etienne

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 194
Re : Re : comment etre en full si mon concess refuse de debrider ?
« Réponse #2 le: 01 novembre, 2010, 07:52:15 07:52 »

et surtout au cas il changerais davis , comment etre sure qu'il a bien debrider la moto ? etant donner que cest electroniquement...quelle preuve j'aurais qu'elle est debrider ?
t'as pas besoin de preuve pour savoir si ta machine a été débridée.....70cv en plus d'un coup d'un seul.....tu ne peux pas faire autrement que de t'en rendre compte!
IP archivée

daddy screw

  • Invité
Re : comment etre en full si mon concess refuse de debrider ?
« Réponse #3 le: 01 novembre, 2010, 07:54:46 07:54 »

lol oui j'imagine bien mais sinon concretement comment savoir ?
IP archivée

mougel

  • Invité
Re : comment etre en full si mon concess refuse de debrider ?
« Réponse #4 le: 01 novembre, 2010, 08:54:42 08:54 »

le 78kW au TdB a disparu...et de toutes manières,si tu ne t'en rends pas compte,c'est que tu n'avais vraiment pas besoin de débrider...!LOL
J'ajouterai qu'un moyen tout simple de vérifier:tu prends ne serait-ce que 10500tr (en roulant hein!!):si elle les prend,c'est qu'elle est full voice,dans le cas contraire elle plafonne à 9500/10000 maxi!!!
IP archivée

bart

  • Invité
Re : comment etre en full si mon concess refuse de debrider ?
« Réponse #5 le: 01 novembre, 2010, 10:15:53 10:15 »

Note que tu aura toujours besoin du "navigator" même pour installer le boitier "racing". Quand les 78 Kw s'affiche plus ils est en "full" pour le boitier racing ils affiche "race"
<script src='http://img823.imageshack.us/shareable/?i=dashrace.jpg&p=tl' type='text/javascript'></script><noscript></noscript>
IP archivée

carlo

  • Invité
Re : comment etre en full si mon concess refuse de debrider ?
« Réponse #6 le: 15 janvier, 2011, 12:53:49 12:53 »

je relance un peu le sujet car , je suis censer etre en full , mais je ne trouve pas ca violent , je torche la poigné comme un sourd et cest trankil trankil . ya til moyen (pour le concess) denlever le 78kw du compteur et faire en sorte kelle soit encore bridé ? ou peu etre que la carto dorigine a mal été uploader ?
IP archivée

titi21

  • Invité
Re : comment etre en full si mon concess refuse de debrider ?
« Réponse #7 le: 15 janvier, 2011, 13:04:45 13:04 »

tu la passes au banc et tu sauras
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : comment etre en full si mon concess refuse de debrider ?
« Réponse #8 le: 15 janvier, 2011, 13:39:38 13:39 »

Le 78kw est lié au bridage. Le concess ne peut pas agir sur l'affichage du TdB (le 78kw  par exemple) sans intervenir directement sur l'ECU. Donc impossible pour lui de virer le 78kw tout en laissant la moto bridée.
Comme le dit Bart :
78kw sur le TdB : bridée 100ch
rien : débridée
Race : cartographie ou ECU Race installé.


Si tu as gardé ta démul d'origine, normal que tu trouves la moto un peu "molle" car en 16*40 ça tire vraiment trop long.
Perso je suis passé  en 15*41 (comme beaucoup) et là ça commence à être du sérieux !
« Modifié: 15 janvier, 2011, 13:42:55 13:42 par Biwolf »
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

juanitopepe

  • Invité
Re : comment etre en full si mon concess refuse de debrider ?
« Réponse #9 le: 20 février, 2011, 14:40:33 14:40 »

si j'ai tout bien compris le boitier racing aprilia débride évidemment la moto mais qu'apporte t'il de plus que le debridage classique ?
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : comment etre en full si mon concess refuse de debrider ?
« Réponse #10 le: 20 février, 2011, 15:06:56 15:06 »

Il est sensé apporter un meilleur rendement moteur pour les motos équipées d'une ligne complète avec une gestion air/essence adaptée.

Mais bon, ça ne semble pas aussi performant que ça. Faudrait voir avec des courbes de puissance pour comparer vraiment
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Alexter

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.278
  • Localisation: La France d'en Haut
  • Moto: RSV4 RR / Race Pack / Ohlins NIX 30 + TTX 36
Re : Re : comment etre en full si mon concess refuse de debrider ?
« Réponse #11 le: 20 février, 2011, 18:23:20 18:23 »

si j'ai tout bien compris le boitier racing aprilia débride évidemment la moto mais qu'apporte t'il de plus que le debridage classique ?

Ce boitier rempli mieux les mi-régimes en essence.
Tu as donc une moto qui relance plus fort en bas et moins de risque de casse qu'avec le boitier full d'origine, qui lui, a un ratio air/essence bien trop pauvre  ;)
IP archivée
Plus tu glisses.... et moins tu roules!!

juanitopepe

  • Invité
Re : Re : comment etre en full si mon concess refuse de debrider ?
« Réponse #12 le: 20 février, 2011, 19:23:21 19:23 »

Il est sensé apporter un meilleur rendement moteur pour les motos équipées d'une ligne complète avec une gestion air/essence adaptée.

Mais bon, ça ne semble pas aussi performant que ça. Faudrait voir avec des courbes de puissance pour comparer vraiment

merci de ta réponse ;)
comme toutes les motos que j'ai eu précédemment elle passera au banc de puissance chez pro sport moto sur Toulouse pour savoir vraiment ce qu'elle a dans le ventre cette rsv4 >:D

avec ce boitier +la ligne akra on verra bien ::)
Ce boitier rempli mieux les mi-régimes en essence.
Tu as donc une moto qui relance plus fort en bas et moins de risque de casse qu'avec le boitier full d'origine, qui lui, a un ratio air/essence bien trop pauvre  ;)

ok sur la précédente j'avais le pc3 qui lui une fois régler remplisse parfaitement son role sur une cbr...on verra le verdict quand j'aurais rouler car la avec 900 kms au compteur faut pas trop en demander ;D

IP archivée

Alexter

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.278
  • Localisation: La France d'en Haut
  • Moto: RSV4 RR / Race Pack / Ohlins NIX 30 + TTX 36
Re : comment etre en full si mon concess refuse de debrider ?
« Réponse #13 le: 20 février, 2011, 20:08:55 20:08 »

Tu sais, j'ai passé 3 fois la bécane sur le -même- banc !! ;D
Avec le boitier d'origine, avec le race et... avec le PCV  :P
Les différnts boitiers du V4, maintenant, je connais  :-X
IP archivée
Plus tu glisses.... et moins tu roules!!

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : comment etre en full si mon concess refuse de debrider ?
« Réponse #14 le: 20 février, 2011, 20:45:06 20:45 »

T'as pas testé la différence entre ECU origine + PC 5 et ECU race + PC 5 ;)
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

juanitopepe

  • Invité
Re : comment etre en full si mon concess refuse de debrider ?
« Réponse #15 le: 22 février, 2011, 17:25:35 17:25 »

l'interrogation que je me pose...

j'ai acheter la ligne complète akra chez mon concess vu le tarif je pense qu'elle provient de chez aprilia + le code ecu( mode race ?)

le boitier racing dans ce cas ne sert a rien ou est'il nécessaire tout de même???

veux pas jeter 480 euros par la fenêtre si la ligne provient bien de chez aprilia et non de c&m





« Modifié: 22 février, 2011, 18:13:07 18:13 par juanitopepe »
IP archivée

juanitopepe

  • Invité
Re : Re : comment etre en full si mon concess refuse de debrider ?
« Réponse #16 le: 22 février, 2011, 18:13:19 18:13 »

l'interrogation que je me pose...

j'ai acheter la ligne complète akra chez mon concess vu le tarif je pense qu'elle provient de chez aprilia + le code ecu( mode race ?)

le boitier racing dans ce cas ne sert a rien ou est'il nécessaire tout de même???

veux pas jeter 480 euros par la fenêtre si la ligne provient bien de chez aprilia et non de c&m

j'ai eu ma réponse que j'ai poste dans le topic debridage ;D

je m'auto-cite j'aime bien :D
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : comment etre en full si mon concess refuse de debrider ?
« Réponse #17 le: 22 février, 2011, 18:51:21 18:51 »

Ce que j'aime bien, ce sont les posts dans les bons sujets, j'ai dû déplacer ton post, parce qu'il ne concernait pas le débridage, mais un comparo entre les différentes configurations de la moto ;D

Raven
« Modifié: 22 février, 2011, 18:52:54 18:52 par Raven »
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

rsvfour

  • Invité
Où debrider son RSV4?
« Réponse #18 le: 28 février, 2011, 13:45:04 13:45 »

Bonjour a tous,

Voila je suis sur le point de franchir le pas en achetant un RSV4.J'ai un concessionnaire pas tres loin de chez moi qui en plus me fais un tarif pas trop nul : 12999€ sur un RSV4R en stock mais voila , il y a un couac....Il ne veut absolument pas entendre parler de debridage. Aussi je voulais m'adresser aux heureux possesseurs de RSV4 qui respire " libre" pour avoir quelques infos sur des concessionnaires qui sont un peu plus a meme de repondre a ma demande. Car sans vouloir froisser qui que ce soit, je ne concoit pas avoir ce type d'engin sans la totalité des poneys.
Donc si vous avez des adresses, recommendations pour avoir cette merveilleuse machine en version cuba libre.
Je suis dans le 91 donc si vous connaissez un plan , je suis preneur.
bein cordialement
IP archivée

carlo

  • Invité
Re : comment etre en full si mon concess refuse de debrider ?
« Réponse #19 le: 28 février, 2011, 14:08:10 14:08 »

moi jirais lui mettre la pression , en lui disant que jai trouver un autre concess , qui lui accepte de debrider et pour le meme tarif , on est en 2011 , et tout les concess accepte de faire une ristourne pour liquider le stock de 2010. meme tu trouve un autre concess , plus loin ca vaut le coup , car si tu tiens absolument a debrider , tu sera quand meme obliger daller plus loin pour trouver un concess moins coincé du cul pour le faire , donc autant chercher directement ce concess et acheter ta moto labas ! pfff rouler en 106 cv avec une rsv4  :-[ :-X 
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Re : comment etre en full si mon concess refuse de debrider ?
« Réponse #20 le: 28 février, 2011, 14:30:02 14:30 »

[...] pfff rouler en 106 cv avec une rsv4  :-[ :-X

Certains ne sont pas prêts à prendre le risque de rouler débridé, tout en ayant la bécane qui leur plaît dans le garage, n'oublie pas ça Carlo, hors de tout débat, il faut respecter les choix de chacun concernant le bridage.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

carlo

  • Invité
Re : comment etre en full si mon concess refuse de debrider ?
« Réponse #21 le: 28 février, 2011, 14:46:23 14:46 »

non je di ca dans le sens ou un mec qui veut absolument debrider et qui ne peut pas sur le seul faite de la mauvaise volonté de son concess.... la cest degueu !  je respect le choix de tout le monde mais pas celui dun concess qui accepte de prendre 15000€ a quelqu'un mais qui refuse de brancher son axone 2 minutes pour debrider.

pi perso mais ca nengage que moi : je precise que jai jamais rouler bridé a lachat de mon V4 , full direct , mode T , et je trouve ca tres ennuyant les 6000 premier tours , alors jimagine meme pas en 106 cv.

mais moi je pense que si tu met 13000€ sur une moto , tu peux exigé qu'on te la debride , alors ne vas pas donner ton argent a ce concess ! ca promet deja pour la suite , les litige pour decider si tel ou tel piece sera prise en garantie ou pas .... mauvaise volonté !
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : comment etre en full si mon concess refuse de debrider ?
« Réponse #22 le: 28 février, 2011, 14:58:04 14:58 »

Tu oublies que le concessionnaire engage sa responsabilité pénale en cas de carton avec une bécane qu'il a débridée. Faut voir le débridage aussi du côté du professionnel et ce que ça implique pour lui si il est avéré que c'est lui qui a débridé sans justification (licence, permis étranger, etc...). Vu que c'est fait par informatique, y'a forcément une trace de la manipulation et quel appareil l'a fait.
Je ne conçois pas de rouler avec une bécane bridée, mais même si ça me mettait les nerfs de voir mon concess refuser le débridage, je comprendrais sa position.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Cesco

  • Invité
Re : comment etre en full si mon concess refuse de debrider ?
« Réponse #23 le: 28 février, 2011, 15:23:22 15:23 »

Vu les risques pris par la concessionnaire quand il débride une moto, je comprend aisément qu'il ne le fasse pas, mm si ça me ferait bien ch..

C'est illégal, et il peut mettre la clef sous la porte, tous ça pour finallement pas tant de sous que ça (au pif 10 % de la valeur HT, soit 1000 - 1500 € !). Carlo, tu risquerai ton taf (et une concession c'est bien plus qu'un simple taf) pour cette somme ?

D'autant que dans ce cas, il est honnéte, il le dit avant la vente et je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher. C'est mieux que vendre et demander 800 € par la suite pour un débridage, comme c'est arrivé à un membre du forum.

Peut-être qu'il accepte de le faire si on lui présente une licence, tous simplement et comme l'a précisé aprilia à la sortie de la RSV4 ?
IP archivée

rsvfour

  • Invité
Re : comment etre en full si mon concess refuse de debrider ?
« Réponse #24 le: 28 février, 2011, 15:33:42 15:33 »

Merci pour vos commentaires et je respecte chaque point de vue. Mais effectivement cela ne resout pas mon probleme.Si j'avais pu faire ce debridage moi meme (genre le GEX que j'avais avant) je l'aurais fait mais la je suis impuissant.Donc sans faire de délation, y a t-il un concessionaire dans ma region qui serait susceptible de le faire. Encore une fois , j'ai dû mal a me resigner et ne pas acheter cette moto juste a cause de ca.
please help, je veux cette moto!!!!!
IP archivée

carlo

  • Invité
Re : comment etre en full si mon concess refuse de debrider ?
« Réponse #25 le: 01 mars, 2011, 04:23:28 04:23 »

ben moi je vais vous expliquer quelque chose , mon concess (super concess)  la fait  (gratuitement) en me faisant signé une décharge , qui stipule que cest dangereux et que je prend toute mes responsabilité en cas daccident , et qu'il ne pourrait etre tenu responsable. et ca cest legal !

cest comme les mecs qui vont voir un chirurgien pour se faire decapité le zizi pour se mettre une chatte , ben le docteur fait signé une decharge en lui expliquant que cest irreversible et qu'il ne pourra pas etre tenue responsable en cas de changement davis ou en cas de complications !

je pense que tu peux jouer sur ca ! propose lui de lui signé une decharge.
IP archivée

rsvfour

  • Invité
Re : comment etre en full si mon concess refuse de debrider ?
« Réponse #26 le: 01 mars, 2011, 08:53:17 08:53 »

Je le lui ai deja proposé, c'est niet!
Je pense vraiment qu'il a peur d'engager sa responsabilité malgré une decharge de ma part. Je pense que pour ce concessionnaire, c'est pas la peine d'insister, il faut juste en trouver un autre une peu plus "commercial".
IP archivée

carlo

  • Invité
Re : comment etre en full si mon concess refuse de debrider ?
« Réponse #27 le: 01 mars, 2011, 10:15:51 10:15 »

ben voila cest réglé , le mec il veut pas te rendre service alors ne lui rend pas service en lui donnant tes $$. lol parceque en y reflechissant , il est tellement pointu sur le reglement que a mon avis tu pourra aller te brosser si tu veut mettre une ligne ou boitier , lol et le supprot de plaque , il va te dire dire den choisir un avec catadiope sinon cest niette , plus de garantie  >:D
IP archivée

Alexter

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.278
  • Localisation: La France d'en Haut
  • Moto: RSV4 RR / Race Pack / Ohlins NIX 30 + TTX 36
Re : comment etre en full si mon concess refuse de debrider ?
« Réponse #28 le: 01 mars, 2011, 11:16:17 11:16 »

Le plus simple est d'acheter le boitier race; il devra juste faire un réapprentissage du ride-by-wire et des papillons d'injection.
Cà prend 5 mn.
Sinon je te rend service: Tu m'envoies ton boitier, je le monte sur ma machine et te le fais débrider par mon concess la semaine prochaine. Ma titine y va pour la révision des 6000, le réglage de jeux aux soupapes, le montages de durites Samco, etc... De toute façon on démonte tout donc no problème, y'en a pour 5mn  ;)
IP archivée
Plus tu glisses.... et moins tu roules!!

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : comment etre en full si mon concess refuse de debrider ?
« Réponse #29 le: 01 mars, 2011, 11:37:20 11:37 »

ben voila cest réglé , le mec il veut pas te rendre service alors ne lui rend pas service en lui donnant tes $$. lol parceque en y reflechissant , il est tellement pointu sur le reglement que a mon avis tu pourra aller te brosser si tu veut mettre une ligne ou boitier , lol et le supprot de plaque , il va te dire dire den choisir un avec catadiope sinon cest niette , plus de garantie  >:D

Faut pas dire ça.
De l'accessoire, on peut se l'acheter via le net et se le monter soi-même.
Là pour le débridage, il faut la mallette du concess donc le mec engage sa responsabilité de pro et vu les peines qu'il risque, je comprends qu'il décline la demande.

Après, pour l'achat du boitier Race, vu le prix, vaut mieux prendre une licence entrainement, ça revient moins cher et avec une licence, le débridage sera possible...

Pour ce qui est des décharges, je suis pas sûr que ça ait une vraie valeur légale en cas d'accident. Y'a des trucs qui sont légaux mais qui deviennent interdits ensuite.
Tu peux acheter un gyrophare bleu et une sirène 2 tons, c'est parfaitement légal. C'est aussi parfaitement légal de les mettre sur ta voiture. Par contre, il est strictement interdit de t'en servir... C'est là toute l’ambiguïté...

Pour les décharges à signer c'est pareil. Dans le doute, certains concess refusent pour leur sécurité.
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   
 

Page générée en 0.063 secondes avec 17 requêtes.