Technique V4 > Mécanique, partie cycle... V4

AF1 Racing 2nd Air Block Off Kit

<< < (5/6) > >>

Thib.:

--- Citation de: Delmous le 17 mars, 2020, 15:26:17 15:26 ---Petit déterrage de post. (j'en ai déterré un juste avant ;) )
Pas plus de retour?  Personne ne s'est lancé sur une plaque inox maison? (J'avais fait ça sur mon rc8...)

--- Fin de citation ---


en fait le SAI injecte de l'air propre (provenance boite à air) dans le collecteur pour booster le cata et améliorer son efficacité.
Le laisser ou l'enlever ne changera strictement rien, aucun gain de puissance, rien. Donc pas la peine de se fatiguer pour si peu.
Le seul intérêt de le retirer est effectivement de virer un peu de bordel sur la moto, et en cas de réglage au banc car l’injection d'air perturbe les valeurs de la lambda pour le préparateur.

Si le SAI est retiré il faut le declarer à l'ECU !

Si la moto est equipé de la carto RACE akra, vous pouvez laisser le kit car la carto le desactive et n'utilise plus électrovanne.

si vraiment vous voulez le retirer, pas besoin de plaque, il suffit de virer électrovanne, de boucher le trou de la BAA, et de fabriquer une durit bouchon à mettre sur les plaques d'origine.

Aimeric:
Merci pour tes précisions techniques. Moi j’ai une autre question, tu pourras peut être me répondre .

J’ai une 1100 factory, j’ai installé la ligne complète Akrapovic avec la carto Aprilia qui va avec, le reste est totalement stock.

Est ce que je peux virer le canister qui est fixé à gauche de la moto sans que ça soit problématique pour le moteur ?

Thib.:
oui c'est même plutôt conseillé, il y a eu quelque cas de canister bouchés qui causent la deformation du reservoir.
il y a pas mal d'info la dessus sur apriliaforum
https://www.apriliaforum.com/forums/showthread.php?271989-Evap-canister-removal-what-to-do-with-the-tubes
https://www.apriliaforum.com/forums/showthread.php?292738-How-to-EVAP-canister-removal

tu peux aussi virer le moteur de valve et les câbles si ce n'est pas déjà fait

Aimeric:
Ok , merci je vais le virer .  Du je retire tous les tuyaux  et j’adapte un T sur la seconde sortie de l’évacuation de trop plein du réservoir ?

Pour la valve , j’ai tout viré également.

La je regarde pour virer le calorstat et  simplifier le refroidissement, j’ai acheté les 2 tubes Aprilia racing, apparemment le gain est intéressant

Thib.:
c'est ca.

Par contre je ne suis pas sur que retirer le thermostat soit une bonne idée, ou voit tu des gains su route ?
Sinon mets un radiateur plus gros

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique