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Liste des défauts sur ma RSV4 Factory 04/2010

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Olivier TFE:
J'ai constaté à ce jour (moto neuve 3 semaines et 3100 km) plusieurs défauts dûs au montage en usine:

1 - Vis de rétro gauche qui tourne dans le plastique. Du coup impossible de dévisser un des 2 écrous et d'enlever le rétro. J'ai été obligé de percer en diagonale (écrou + vis).
Sur le 2e rétro, j'ai constaté que le contre-écrou sur une des 2 vis n'était pas assez serré, ce qui favorise évidemment le problème rencontré.

2 - Rivet/écrou droit qui fixe l'arrière du réservoir d'essence sur le cadre alu:
Dès le 1er démontage, le rivet/écrou tournait dans le vide et j'ai dû le bloquer en intercalant un tourne-vis entre réservoir et cadre. Ouf, gagné!
Démontage complet du réservoir et j'ai mieux serti le rivet/écrou avec la pince spéciale.

3 - Cache carbone latéral droite touchant le réservoir et attaquant ce dernier à la longue (vibrations): pose de scotch américain pour protéger.

4 - Connecteur ECU dans le tableau de bord non clipé = panne majeure le 22/5/10 sur circuit:
 => CR circuit complet: http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=255219.msg277909#msg277909
 => Panne expliquée ici: http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=255487.msg277916#msg277916

5 - Un défaut de conception, le T supérieur de fourche "alu brillant" se reflète terriblement dans le tableau de bord quand il y a du soleil assez haut dans le ciel et sur l'avant. Impossible alors de lire les km (total, trip et surtout réserve en cours!).

6 - Autre défaut de conception, le garde-boue carbone avant gêne pour accéder aux réglages de compression de la fourche (en bas). Une petite découpe ou un bossage plus prononcé dans le carbone aurait été le bienvenu.


Bien entendu, en lisant cela, on peut voir les choses en négatif, mais globalement, la RSV4 est très bien construite.

A titre d'exemple de comparaison, j'ai vu sur la KTM RC8 la quasi-impossibilité de démonter les rétros (cligno intégrés et fils impossible à débrancher sans démonter presque tout le carénage!). Alors que sur la RSV4: 2 connecteurs faciles d'accès (sans rien démonter) et 4 écrous à retirer pour les retros.

cakay:
moi c'est le capot arrière que j'ai failli perdre en roulant, récemment. pourquoi, parce que le système de fermeture est d'une autre époque ::) et le clapet de retour ne voulait plus.... se refermer >:D à 15k€ la moto, je trouve ça un peu gros :o

ylecadet:

--- Citation de: cakay le 25 mai, 2010, 21:33:40 21:33 ---moi c'est le capot arrière que j'ai failli perdre en roulant, récemment. pourquoi, parce que le système de fermeture est d'une autre époque ::) et le clapet de retour ne voulait plus.... se refermer >:D à 15k€ la moto, je trouve ça un peu gros :o

--- Fin de citation ---
Ah pareil, le mien s'est envolé et a failli éborgner un collègue qui me suivait, je l'ai fait remplacer ! il faut vraiment le "claquer" pour le verrouillage !

Poussin:
Sur la mienne :

- plusieurs rivets/écrous dans le cadre au niveau de la boucle arrière qui ont tendance à tourner "fou" (problème de mauvais sertissage)

- côté connexions : vérifier aussi la connexion en sortie de régulateur (prise noire avec câbles de diverses couleurs) : ne pas hésiter à assurer la connexion avec un colier qui vient maintenir les 2 prises

run974:
vous me faites flipper, vais faire le tour moi un peu avant de perdre quelque chose.

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