Technique V4 > Mécanique, partie cycle... V4

ACCOUPS DE TRANSMISSION

(1/4) > >>

douzer:
bonjour à tous,

Soit je ne sais plus doser un embrayage (je retourne à l'école) soit les accoups de transmission ressentis sont anormales surtout du point mort à la première pour repartir à chaud c'est un torture des claquement, je ne vous dis que ça, alors hier dans les encombrement du GP vous imaginez mon inquiétude et la tête des admirateurs des V4 un peu étonnés par les bruits de trans comme un vieux tracteur...

Douzer

Marco du LOT:
ça me le fait aussi, je l'ai attenué en réglant la molette de l'embrayage, mais bon :-\

juju37:
oui moi pareil ça me le fait aussi c'est vrai que c'est pas tres agreable

guillaume29:
J'ai remarqué qu'après 3000km, les accoups de transmission ont beaucoup diminués pour ma part... je pense que le rodage est nécessaire, et que je commence a apprendre le dosage du filet de gaz...

Ceci dit, le ralenti de 1ere est a 25kmh, donc il faut faire un peu cirer l'embrayage au démarrage, et débrayer dès que ca roule pas... Et j'avoue faire du quasi-sur place est franchement galère!!! entre ca, la chaleur qui se dégage et les poignets qui dégustent c'est pas la joie!!

Mais bon elle a pas été concue pour ca non plus, qu'on se le dise, c'est pas fait pour la ville ou les concentr', pour ca faut acheter un pegaso  ;D

mougel:
j'ai des accoups monstrueux également et ça m'énerve...c'est le seul gros reproche que je fais à la moto...en roulant,pour attènuer,il faut pour débrayer juste donner une petite pichenette sur le levier d'embrayage...autrement,pas grand'chose à faire...
J'avais déjà remarqué ça sur la moto d'essais mais j'avais mis ça sur le compte du côté brutaux de certains "essayeurs"  :'(

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique