Auteur Sujet: Nouveau venu  (Lu 4546 fois)

wireframeX

  • Invité
Nouveau venu
« le: 14 mai, 2010, 00:02:40 00:02 »

Bonjour a tous,

Et bien voila, je suis actuellement propriétaire d'une Triumph 955i Centenary depuis 2002 (après avoir roule en 2,3 et 4 cyl) je suis littéralement en train de craquer pour la RSV4-R.

Après maintes recherches, tests etc je suis tombé éperdument amoureux de cette bête.

Je ne recherche pas le coté "j'ai 180 ch sous les fesses" même si je pense faire qq tours de circuit avec celle-ci mais son approche radicale et le rouler différent ... du "V4"

J'ai testé la 1198 d'un pote qui me l'a prêtée pendant pas mal de bornes ^^ et la 848 de chez D....... mais je me suis fais peur en lisant tous les pb rencontrés par leurs utilisateurs et notamment sur la 1198 qui paumes des vis par-ci par-la (faut contrôler ts le temps ces superbes machines  ;D )

mon expérience de pistard est sur 600 supersport avec qq stages JC Chemarin - Maisons Blanche / Bugatti + La Croix en Ternois.

Je me pose quand même cette question est ce bien raisonnable d'utiliser cette bête sur route ...

Phil



 
IP archivée

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Re : Nouveau venu
« Réponse #1 le: 14 mai, 2010, 08:10:19 08:10 »

IP archivée

TiDiable

  • Invité
Re : Nouveau venu
« Réponse #2 le: 14 mai, 2010, 08:54:49 08:54 »

Bienvenue...

 ;D
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Nouveau venu
« Réponse #3 le: 14 mai, 2010, 09:37:10 09:37 »

Bienvenu!

Ce n'est que mon avis, mais je me régale littéralement sur route avec ma RSV4. "Raisonnable"? Tout dépend de ton poignet droit!  ;D
Il faut rester prudent (accident, radars) mais pas plus qu'avec n'importe quelle moto un tant soit peu sportive.

Le moteur et le châssis permettent de se faire plaisir aussi en roulant cool.

Alors, tu passes la commande?!  ??? ;D
IP archivée

wireframeX

  • Invité
Re : Re : Nouveau venu
« Réponse #4 le: 14 mai, 2010, 13:20:37 13:20 »

Merci pour l'accueil  ;D

Bienvenu!
Ce n'est que mon avis, mais je me régale littéralement sur route avec ma RSV4. "Raisonnable"? Tout dépend de ton poignet droit!  ;D
Il faut rester prudent (accident, radars) mais pas plus qu'avec n'importe quelle moto un tant soit peu sportive.
Le moteur et le châssis permettent de se faire plaisir aussi en roulant cool.
J'ai lu et relu ton CR depuis la commande de ton Factory et cela aide beaucoup pour faire son choix.  Mais je resterai sur la version R ;)

Alors, tu passes la commande?!  ??? ;D
Je suis en train de consulter les boutiques pour faire reprendre convenablement ma daytona je pars d'ailleurs dans qq minutes.  ;D
++
IP archivée

magiccops

  • Invité
Re : Nouveau venu
« Réponse #5 le: 14 mai, 2010, 13:48:46 13:48 »

bjr je suis nouveau ici sur ce site car je viens d acheter un rsv 1000 fact de 2005. j apprecie tous vos conseils, car j etais proprio d un rsv il y a trois ans et j ai eu un tas de soucis qui m ont ecoeures de cette marque. pourtant l amour de ce bi et du caractere moteur m ont pousse a y revenir comme quoi! j espere ne pas avoir trop de deboires avec cette machine que je viens d acquerrir. merci a tous
IP archivée

subrsv

  • Invité
Re : Nouveau venu
« Réponse #6 le: 14 mai, 2010, 14:27:44 14:27 »

bienvenue  ;D
IP archivée

Osmi

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.180
  • Localisation: Hit city
  • Moto: FalcoRacingFighter 2000
    • osmi.blog4ever.com/blog/index-86856.html
Re : Nouveau venu
« Réponse #7 le: 14 mai, 2010, 15:17:27 15:17 »

Bienvenue  ;)

tony.renaud

  • Invité
Re : Nouveau venu
« Réponse #8 le: 14 mai, 2010, 18:57:03 18:57 »

bienvenue
IP archivée

jouvengran

  • Invité
Re : Nouveau venu
« Réponse #9 le: 15 mai, 2010, 08:42:57 08:42 »

bienvenu l'ami!
IP archivée

cakay

  • Invité
Re : Nouveau venu
« Réponse #10 le: 15 mai, 2010, 12:06:09 12:06 »

bienvenue parmi nous ;)

raisonnable ce genre de machine sur route..... je dirais que non ! mais on le sait que le coeur à ses raisons ;D
IP archivée

wireframeX

  • Invité
Re : Re : Nouveau venu
« Réponse #11 le: 15 mai, 2010, 19:06:37 19:06 »

raisonnable ce genre de machine sur route..... je dirais que non ! mais on le sait que le coeur à ses raisons ;D

Ptit Compte rendu du jour :

- 9h30 je me réveille et j'ouvre les fenêtres pour voir si il fait pas trop mauvais temps.
Houla il fait un temps magnifique ce matin, je décide donc de mettre ma combinaison (nécessaire pour essayer cette machine ;) )
- Le temps de me préparer de monter sur ma Truffe, j'arrive a Paris Nord Moto vers 10h20 (j'ai pas trainé sur la route)
- Manque de bol la RSV4 R qui est a l'essai est déjà partie depuis qq secondes.

A) 11h40 j'ai enfin les clefs du bolide  ;D

Bon quoi faire maintenant....Je décide de tout tester (enfin presque):

Pour commencer un bout d'autoroute et 2,3 bretelles histoire de prendre un peu en main le nouveau joujou (le bruit avec le pot d'origine est démentiel) je teste les reprises moteurs en bas et en haut (la vache c'est plein partout pourtant elle est bridée a 100 ch) et hop une voiture me coupe la route un coup de frein et fichtre les pinces brembo font très bien leurs boulots (ça freine très fort et il y a vraiment un super feeling). En plus il y a un vrai frein a l'arrière (pas comme ma machine c'est du ON/OFF)

B) allez zou, après qq minutes environ je décide de tester les grandes courbes, la tenue de route est impériale j'ai noté un certain flottement a l'avant sûrement du au revêtement pas top. mais fichtre je commence vraiment a me sentir bien. Je me sens plus en sécurité avec le RSV4 qu'avec ma Truffe ... En plus la position de conduite pour une Hypersport est vraiment royale aussi bien pour caser les jambes qu'au niveau des poignées. Il y a du vent aujourd'hui, il faut se baisser au niveau de la bulle pour pas en prendre plein la tête...

C) Je décide donc de me rendre dans un petit coin tranquille avec des virolos très courts. Cette moto est un vrai vélo de plus la poignée de gaz répond a la moindre sollicitation. Je ne tire pas plus dessus même si je me sens bien je ne l'ai pas 100% en main loin de la. Ça passe partout sur un filet de gaz :)

D) En ville, tous les véhicules s'écartent naturellement il faut dire que l'on entend la machine arriver de loin. En plus elle se faufile comme un chat c'est vraiment agréable.

D) je ne regarde plus du tout l'heure, cette machine est terrible sur route, je suis vraiment très agréablement surpris par la bête ... Bon c'est vrai il est très difficile de respecter la vitesse dès la première vitesse enclenchée mais quel plaisir. :)

E) 13h38, le commercial Aprilia (Jean-Philippe --> JP que je salut) tente de me contacter par deux fois sur mon portable. Je ne réponds pas ... forcement j'entends rien la RSV fait tellement de barouf. Je ne vois plus le temps passer ...

F) 14h00, j'arrive a la concession, cela fait 2 heures que JP m'attends dehors, je me rends compte de l'heure et je m'excuse platement ... Il n'a pas déjeuné, il faut dire qu'il commençait a s'inquiéter gravement.

G) Et alors ? me dit t'il : et bien je veux la même :)

En bref je souhaitais vraiment me faire une bonne idée de la RSV4, et il est vrai qu'en 20 minutes ce n'est pas possible (en 2h20 c'est beaucoup mieux, je n'en reviens toujours pas du temps que j'ai passé dessus). Je remercie vivement JP pour sa patience.

La première chose que JP a regardé c'est la vitesse max que j'ai réalisé soit 170 km/h. C'est tout ? me répond t'il.  Ben oui, pourquoi rouler a 250 toutes les motos le fond et la mienne y compris en plus il y a de la circulation. Pour moi le but c'était de tester la machine dans toutes les configurations possibles (sauf la piste et pourtant Carole n'est pas loin ...).

En bref, ce qui l'a soulagé c'est qu'il n'a pas attendu pour rien; j'ai passé commande aussitôt pour une RSV4 blanche. Sur les 3 exemplaires en blanc en commande, les 3 ont été vendues entre hier et aujourd'hui (J'ai pris le dernier exemplaire ouf).

A priori je serai livré vers fin mai :)

Voilou, je suis donc le futur propriétaire d'un ptit monstre sur lequel je ferai virer d'entree la bavette moche d'origine ;)

++

wireX


EDIT : Au retour j'ai repris ma truffe, ouaf quel camion... Je suis mieux sur la RSV incroyable non ?
« Modifié: 15 mai, 2010, 19:08:12 19:08 par wireframeX »
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Nouveau venu
« Réponse #12 le: 15 mai, 2010, 20:58:58 20:58 »

Félicitations pour ta commande!!!  ;D

Joli essai: 2h20 !!!!
Oui, le châssis et le moteur font des miracles.

Moi j'avais essayé - avant d'acheter - durant 2 jours ... de lecture des revues moto!  ;D
IP archivée

Pitic

  • Invité
Re : Nouveau venu
« Réponse #13 le: 15 mai, 2010, 21:28:30 21:28 »

bienvenue
IP archivée

wireframeX

  • Invité
Re : Re : Nouveau venu
« Réponse #14 le: 15 mai, 2010, 22:19:10 22:19 »

Félicitations pour ta commande!!!  ;D

merci merci Je ne sais pas comment j'ai pu convaincre ma moitié ...

Moi j'avais essayé - avant d'acheter - durant 2 jours ... de lecture des revues moto!  ;D

Cela fait 1 semaine que je vais sur les forums, ton fameux CR que j'ai lu et relu en gros c'est en partie de ta faute je vais t'envoyer la facture ... ;D
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Nouveau venu
« Réponse #15 le: 15 mai, 2010, 22:36:58 22:36 »

OK, envoie ta facture.  >:D

Regarde ici, je viens d'ajouter une vidéo de ma moto sur circuit de supermotard:

http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=255219.msg276158#msg276158
IP archivée

wireframeX

  • Invité
Re : Nouveau venu
« Réponse #16 le: 15 mai, 2010, 22:56:02 22:56 »

Super sympa cette vidéo c'est plus violent que le plateau quand tu passe le permis moto  ;)

La moto n'a pas le temps de s'exprimer mais rien de tel pour la prendre en main la bête !!! Franchement on a l'impression que cela vire d'un angle a l'autre sans forcer :)

Super

EDIT : N'hésites pas a poster des vidéos sur le grand circuit :)

Phil
« Modifié: 16 mai, 2010, 00:25:09 00:25 par wireframeX »
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Nouveau venu
« Réponse #17 le: 16 mai, 2010, 09:30:02 09:30 »

=> Oui, on fait "pif-paf" sans forcer le moins du monde!

=> Oui, ceci était un test caméra (réussi). J'ai aussi des vidéos sur route en montagne. Je vais à présent tester avec le micro extérieur (semi-pro).
Tout ceci pour être fin prêt pour les vidéos sur circuit de vitesse samedi prochain!  >:D  ;D
IP archivée

TUONO94

  • Invité
Re : Nouveau venu
« Réponse #18 le: 16 mai, 2010, 16:57:59 16:57 »

Bienvenue parmi nous ;)
IP archivée

wireframeX

  • Invité
Re : Re : Nouveau venu
« Réponse #19 le: 16 mai, 2010, 19:47:35 19:47 »

Tout ceci pour être fin prêt pour les vidéos sur circuit de vitesse samedi prochain! 

Vivement le WE prochain ...

Pour ma part je suis privé de moto pendant 2 semaines en attendant que la RSV4 soit dispo (je ne prendrai pas de risque --> reprise a déduire sur le montant global de la bête)

Dans quelle ile est située le circuit ou il y a la piste de décollage j'ai recherché sur google map mais impossible a trouver

++
IP archivée

MIKEPOWER

  • Invité
Re : Nouveau venu
« Réponse #20 le: 16 mai, 2010, 20:30:54 20:30 »

Bienvenue parmi nous l'heureux homme ! ;)
IP archivée

wireframeX

  • Invité
Re : Re : Nouveau venu
« Réponse #21 le: 16 mai, 2010, 20:48:04 20:48 »

Bienvenue parmi nous l'heureux homme ! ;)

merci mais pas encore heureux puisqu'elle n'est pas encore la  :P :P :P
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Re : Re : Nouveau venu
« Réponse #22 le: 16 mai, 2010, 21:21:06 21:21 »

(...)Dans quelle ile est située le circuit ou il y a la piste de décollage j'ai recherché sur google map mais impossible a trouver

++
Sur l'Ile de Gran Canaria (Grande Canarie).
IP archivée

wireframeX

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Nouveau venu
« Réponse #23 le: 16 mai, 2010, 21:51:27 21:51 »

Sur l'Ile de Gran Canaria (Grande Canarie).

Ça y est j'ai trouve le circuit  :)

EDIT : Aeroclub "Las Palmas"
« Modifié: 16 mai, 2010, 21:56:20 21:56 par wireframeX »
IP archivée

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
Re : Nouveau venu
« Réponse #24 le: 16 mai, 2010, 22:28:13 22:28 »

un bien beau retour que tu nous fais là ..... vraiment sympathique !!!

soit le bienvenu a toi et ton futur jouet.
IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

wireframeX

  • Invité
Re : Re : Nouveau venu
« Réponse #25 le: 16 mai, 2010, 22:30:34 22:30 »

un bien beau retour que tu nous fais là ..... vraiment sympathique !!!
soit le bienvenu a toi et ton futur jouet.

merci et je l'attends avec impatiente ce joujou merveilleux

Au fait, je viens de voir que nous sommes voisin ;)
IP archivée

ledext

  • Invité
Re : Nouveau venu
« Réponse #26 le: 17 mai, 2010, 14:02:40 14:02 »

Bienvenue à toi  ;)
IP archivée

nori

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.001
  • Localisation: tarbes 65
  • Moto: rsv r 00
Re : Nouveau venu
« Réponse #27 le: 17 mai, 2010, 15:57:39 15:57 »

IP archivée

tomtom

  • Invité
Re : Nouveau venu
« Réponse #28 le: 17 mai, 2010, 19:20:04 19:20 »

ce fut un "bonjour/au revoir" sur Triumphall ;D

Bienvenu ici ;)
IP archivée

wireframeX

  • Invité
Re : Re : Nouveau venu
« Réponse #29 le: 17 mai, 2010, 19:24:37 19:24 »

ce fut un "bonjour/au revoir" sur Triumphall ;D

Oui effectivement j'ai décidé de changer de crèmerie ...

Tu roulais aussi en Truffe ?
IP archivée
 

Page générée en 0.06 secondes avec 16 requêtes.