Auteur Sujet: [MON HISTOIRE] avec mon Rsv4 et le concessionnaire !!! A LIRE SVP !!!  (Lu 12257 fois)

Thomas VLM

  • Invité

salut tout le monde !!!

je vais mettre tout à plat pour avoir vos avis, car au début je minimisais la chose mais là aujourd'hui, une histoire de plus vient s'ajouter et sa déborde méchamment !!! 


pour ce qui ne savent pas encore le début de mon histoire, j'ai acheté une rsv4r le 14 février 2010
après m'avoir ""inventé"" pas mal d'histoire concernant le retard de livraison.

moto trompée de concession  ???
camion bloqué à quelques bornes de la concession  ???
moto qui devait être livré dans la journée mais rien (4 fois tout de même) voilà les fausse joie  >:D

je reçois donc ma belle qui devait être livré avec une ligne akrapovic évolution + la bonne map

j'arrive tout content, je fais le tour vite fait m'assois signe etc etc et; avant de partir je regarde la soit disant ligne ... et étant donné que je sais faire rapidement la différence entre ligne et échappement surtout chez akra, 4 motos équipées de cette marque, je constate que c'est un simple pot  :o

bon je lui dis, et là premier accrocs, il me dit non non c'est bien une ligne avec un ton hautain comme à son habitude, je lui dis d'un ton déjà plus sec apportait moi donc silencieux et collecteur et là le mécano arrive avec un simple pot et le mécano lui dit mais c'est bien juste l'échappement que tu m'as dis de monter ...

alors là je prend sur moi mais j'ai déjà la mauvaise sensation qu'on a voulu me prendre pour le pigeon du coin, surtout que sur la facture il est écrit LIGNE AKRAPOVIC !!!!!

je prend sur moi et lui dit qu'il commande directement la ligne que cet échappement je n'en veux pas.

fin de l'histoire, je me casse sans dire au revoir.

je reviens de temps en temps pour lui demander la ligne si elle est arrivée, et quand est ce que je pourrais la faire poser, et là il me dit faut prendre RDV avec les mécano.

j'y vais pour leur demandé de ma la poser dans la semaine qui suit car elle devait arriver, et là il m'annonce 3 voir 4 heures de montages à payer, je lui dis non c'était offert avec l'achat de la moto ... je commence à chauffer, le mécano me dit pas de souci si c'est offert avec l'achat de la moto et que lui n'ai pas au courant de nos arrangement mais qu'il se pliera sans souci à ses ordres.

je retourne voir le vendeur et là, il me dit que non c'est à moi de la monter (alors que lors de la remise de la moto la 'dite ligne était soit disant montée', que c'était ce qu'il m'avait dit  ???
bon encore une fois il me prend pour un con de son air hautain, je dois donc la monter et payer le réglage moto  ???

révision des 1000, on m'annonce au début 200 euro, je vais voir le concessionnaire en lui demandant si il pouvait faire un geste pour l'attente de la ligne etc etc

il me répond, toi tu veux le beurre la crémière, son argent, ouais je lui dit c'était juste un petit geste que je demandais, je me casse en pensant que lui sérieux faut plus que je lui parle car sinon je pourrais être vulgaire

mouais je retourne voir les mécanos et demande de prendre rdv avec le patron dans les plus brefs délais car j'ai des choses à lui dire

hier je me pose la question du débridage sur le forum, et on me dit que si j'ai pas le 78kw c'est que je suis déjà en full

cet aprem je démarre la brêle, mets de l'essence et commence à accélerer et effectivement sa pousse fort même au delà de 8000, c'est une poussé continu, mais pas de sensation comme les 4 cylindres en ligne d'un coup de pied au fesse passé un certains régime.
en même temps j'accélérai progressivement ... j'arrête car les vitesses deviennent trop importante, et cela devient 'dangereux' au vu du monde sur les routes.

je me dis que je vais aller voir mon fameux concessionnaire afin de voir sur la version d'essai si ce 78 kw apparait sur le compteur.
je démarre donc la moto afin de vérifier et SURPRISE, il est bien affiché !!!
je lui demande à quoi correspond ce 78 en jouant l'innocent, il me dit que cela correspond à une moto de 106 chevaux.
et je lui demande de l'essayer car sur la mienne je ne l'ai pas ...

je pars et effectivement sa pousse moins sur les 8000 premiers tours et après il n'y a plus grand chose ... sa tire sans plus mais les km/h monte.
faut avouer que la version d'essai j'ai roulé en mode arsouille rapport au taquet, rétrogradage haut dans les tours, et vas y que je revois la sauce etc etc.
au final dans ma tête je me dis que ma brêle est bel et bien débridée car le comportement moteur est carrément plus explosif !!!

je retourne donc à la concession et le vendeur me dit alors ?

ben je lui dis simplement que la mienne pousse bien plus et là .....................

il veut pas me rendre ma clé  ;D  ;D  ;D me dit que la moto va rester au garage, je lui dit car je suis déjà pas mal énervé car ma ligne est tjrs pas là que c'est MA clé et que ma moto ne rentrera pas au garage

il me répond, TEXTO, fais pas la malin, sa va pas se passer comme sa ...

et là c'est le drame, je sais pas ce qui m'a retenu de l'attraper et le secouer, sa chauffe méchant, j'explose de colère et pas mal de monde hallucine, les mécanos sont sur le cul.
il s'en va car il sait très bien que sa sent méchant le roussi, et franchement valait mieux !!!
je demande en criant le patron qui n'est toujours pas là,le mécano me calme et me dit t'inquiète le patron t'appellera et fixera un rdv afin de parler de toute l'histoire.

je revais chercher ma clé et je vois le pseudo vendeur appuyé sur ma moto style accoudé sur un bar, il comprend que s'en est pas un, je prend mes clé,heureusement qu'il a pas dis non, car là on été dehors, lui dit entre 4 yeux que c'est la dernière fois qu'il me parle comme cela et qu'il valait mieux pas qu'il y ai une prochaine ...

je me casse ...

fin de l'histoire, merci les gars de me donner votre ressenti sur mon cas et cette histoire
IP archivée

cakay

  • Invité
Re : [MON HISTOIRE] avec mon Rsv4 et le concessionnaire !!! A LIRE SVP !!!
« Réponse #1 le: 24 avril, 2010, 19:35:56 19:35 »

moins mon conce en fait, mieux je me porte ;D tant qu'une relation de conf ne s'est pas créée, c'est sûr que c'est la loose comme rapport........ le seul conce avec qui cela s'est bien passé, c'est un conce kawa. et franchement, quand ça se passe bien bien, c'est une merveille. les rapports sont détendus, tout se fait en confiance, j'avais un véhicule de prêt, etc etc...

je fais en général mon maximum pour que cela se passe bien..... mais quand tu as en face des gens stratèges, qui te prennent juste pour un pigeon, les choses se dégradent aussi vite :(

c'est bien dommage en tout cas d'en arriver là
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : [MON HISTOIRE] avec mon Rsv4 et le concessionnaire !!! A LIRE SVP !!!
« Réponse #2 le: 24 avril, 2010, 19:53:32 19:53 »

Bon, en ce qui concerne le pot à la place de la ligne, j'ai.

Le geste commercial demandé pour la révision au vu de ce problème, j'ai.

Mais le coup des 78Kw et des clés qu'il ne veut pas te rendre, là, j'ai pas...

Raven, c'est pas bon d'écrire à chaud...

[edit] il sera d'ailleurs mieux ici ton post.
« Modifié: 24 avril, 2010, 20:01:13 20:01 par Raven »
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

ben15

  • Invité
Re : [MON HISTOIRE] avec mon Rsv4 et le concessionnaire !!! A LIRE SVP !!!
« Réponse #3 le: 24 avril, 2010, 20:21:56 20:21 »

pouquoi il voulait pas te rendre tes clefs???
de toute façon il est connu ce concess aprilia dans la region!! un gros nazes! j'y ai mis une fois les pieds avec mon haga et le gars me sors qu'il y'a que le kékés qui mettent autant d'auto collant sur une italienne!!!!!!
maintenant n'heistes pas a gueuler et surtout de faire tout ce que tu peux pour voir le patron parce que la on te prend pour une buse! je dirai rien sur les tarifs mais plus sur la mienne dont ils te traitent.
maintenant si tu n'as aucun accords signer pour la monte de la ligne tu l'as dans l'os.
moi le mec qui se met sur ma becane comme ça il a droit a une belle remarque "tu aimerai que je monte ta femme comme ça aussi?"
IP archivée

falcomx

  • Invité
Re : [MON HISTOIRE] avec mon Rsv4 et le concessionnaire !!! A LIRE SVP !!!
« Réponse #4 le: 24 avril, 2010, 20:35:42 20:35 »

hallucinant...faut lui faire sa pub a ce super vendeur....pour couches culotte...
IP archivée

run974

  • Invité
Re : [MON HISTOIRE] avec mon Rsv4 et le concessionnaire !!! A LIRE SVP !!!
« Réponse #5 le: 24 avril, 2010, 21:05:22 21:05 »

bon bah a eviter ou a eventrer ça dépend de l'humeur :-)

Excusez moi mais  BIIIIIIIIPPP  ;D . Tu me rend pas MES clefs, que J'AI PAYE, crois moi que tu fais pas le malin.
« Modifié: 24 avril, 2010, 21:40:29 21:40 par Raven »
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : [MON HISTOIRE] avec mon Rsv4 et le concessionnaire !!! A LIRE SVP !!!
« Réponse #6 le: 24 avril, 2010, 21:39:19 21:39 »

Guigui> thomas a su rester correct, alors que c'est le premier concerné, fais de même s'il te plaît, on laisse le côté Cro-Magnon au vestiaire...

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

ylecadet

  • Invité
Re : [MON HISTOIRE] avec mon Rsv4 et le concessionnaire !!! A LIRE SVP !!!
« Réponse #7 le: 24 avril, 2010, 22:08:54 22:08 »

Incroyable ton histoire ! à esperer que le Boss de la concession soit un peu plus diplomate et consciencieux que son abruti de vendeur qui visiblement n'a rien n'a faire dans une concession moto. Je n'imaginais même pas l'existence de tels comportements ... n'importe quoi !
IP archivée

Aku35

  • Invité
Re : [MON HISTOIRE] avec mon Rsv4 et le concessionnaire !!! A LIRE SVP !!!
« Réponse #8 le: 24 avril, 2010, 23:20:30 23:20 »

Je pense qu'il a réalisé après coup que la moto était débridée et vu les affrontements que vous avez eut au préalable il s'est surement dit que ça pouvait lui être très gravement préjudiciable!!
Il faut savoir que certaines concessions se sont retrouvées en fermetures administratives à cause d'un débridage, donc il s'est dit que sans papiers signés de ta part (engagement sur l'honneur comme quoi tu n'utiliseras ta moto que sur piste) il risquait énormément au vu de la situation délicate entre vous.

Ceci n'est qu'une supposition et n'excuse absolument en rien son comportement anti-commercial à la limite de l'irrespect.
IP archivée

pierre 08

  • Invité
Re : [MON HISTOIRE] avec mon Rsv4 et le concessionnaire !!! A LIRE SVP !!!
« Réponse #9 le: 24 avril, 2010, 23:55:23 23:55 »

tout simplement révotant!!!!! surtout avec une machine à ce prix là
IP archivée

K1K1

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.734
  • Localisation: Au sud de Poitiers
  • Moto: tuono 2006
Re : [MON HISTOIRE] avec mon Rsv4 et le concessionnaire !!! A LIRE SVP !!!
« Réponse #10 le: 25 avril, 2010, 02:33:47 02:33 »

Moi je pense que lui mettre un bon coup de pression
devant son patron ca peut pas lui faire de mal >:(
Ou un petit courier bien placé par exemple.

C'est comme tout, il y a une façon de faire et dire les choses,
il doit y avoir un minimum de respect,
toi ne franchi pas la ligne comme ca il sera encore plus idiot.

C'est le genre d'abruti qui croit qu'un commerce ca marche en
prenant les gens pour des jambons, sauf que c'est du court terme.
Si tu veut des clients faut déja commencer par garder ceux que tu as.
IP archivée

doups

  • Invité
Re : [MON HISTOIRE] avec mon Rsv4 et le concessionnaire !!! A LIRE SVP !!!
« Réponse #11 le: 25 avril, 2010, 09:28:05 09:28 »

quand on connait toute l'histoire, c'est mieux :)

et la oui je crois que t'as le droit de te plaindre, vu ce que t'as subit.

concessionnaire a eviter a tout prix
IP archivée

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : [MON HISTOIRE] avec mon Rsv4 et le concessionnaire !!! A LIRE SVP !!!
« Réponse #12 le: 25 avril, 2010, 09:50:02 09:50 »

faut peu être pas évité cette concession mais plutôt le commercial ( si ont peut appeler sa un commercial ) .
les mécanos ont l'air sympa et arrangeant , le problème c'est qu'ils doivent obéir aux ordres  :-\
tu a réussi a garder ton calme moi je n'aurais pas pu  >:D     
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

run974

  • Invité
Re : [MON HISTOIRE] avec mon Rsv4 et le concessionnaire !!! A LIRE SVP !!!
« Réponse #13 le: 25 avril, 2010, 10:09:09 10:09 »

Oui oui Raven, je sais, mais d'où le excusez moi avant  ;D

Enfin pour en revenir au sujet, c'est quoi ce type ????
IP archivée

buzzlevrai

  • Invité
Re : [MON HISTOIRE] avec mon Rsv4 et le concessionnaire !!! A LIRE SVP !!!
« Réponse #14 le: 25 avril, 2010, 11:20:54 11:20 »

slt
juste une petite descente dans son mag avec tous les mecs du fofo qui habitent dans le coin .
voir que tous les mecs en aprilia te soutiennent ça va le faire reflechir de perdre autant de clients si il te prend pour une buse !!
biensur en restant tres poli c'est juste un petit coup de pression !
a+
IP archivée

Alexter

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.278
  • Localisation: La France d'en Haut
  • Moto: RSV4 RR / Race Pack / Ohlins NIX 30 + TTX 36
Re : [MON HISTOIRE] avec mon Rsv4 et le concessionnaire !!! A LIRE SVP !!!
« Réponse #15 le: 25 avril, 2010, 13:37:44 13:37 »

Perso, j'HALLUCINE  :o :o
Pour ma part, un petit courrier recommandé pour lui rappeler, courtoisement, ses engagements, me semble tout indiqué.
Il serra alors bien obligé de prendre en compte tes requètes  ;) et de s'adoucir un peu...
IP archivée
Plus tu glisses.... et moins tu roules!!

petit-fifi

  • Invité
Re : [MON HISTOIRE] avec mon Rsv4 et le concessionnaire !!! A LIRE SVP !!!
« Réponse #16 le: 25 avril, 2010, 14:48:37 14:48 »

Apparemment ce n'est que le commercial qui te pose un soucis!?!
Si tout se passe bien avec les mécanos, il faut mettre les choses au point avec le patron de la concession et court circuiter le dit commercial.

Après effectivement, il abuse un peu.
Je pense que j'en toucherai deux mot avec son singe, histoire de lui rabattre le caquet >:D
IP archivée

Nalle

  • Invité
Re : [MON HISTOIRE] avec mon Rsv4 et le concessionnaire !!! A LIRE SVP !!!
« Réponse #17 le: 26 avril, 2010, 23:42:38 23:42 »

J'hallucine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  >:(


Mais balance le nom de la concession sérieux!!!! Et le prénom du vendeur !!!! C'est libre un forum, ca fera vite le tour!!!!!

J'en reviens pas de voir un si mauvais état d'esprit commercial!!!!!!  >:( On est pas loin de l'arnaque quand même!
IP archivée

lucky34

  • Invité
Re : [MON HISTOIRE] avec mon Rsv4 et le concessionnaire !!! A LIRE SVP !!!
« Réponse #18 le: 27 avril, 2010, 00:36:48 00:36 »

salut a toi thomas!!

je pense qu'effectivement le mec t'as fait une super propo car une ligne complète akra il me semble qu'il y en a pour 2000euros avec le mapping qui va avec!! et après il a du se dire merde sur ce coup j'ai merdé car excuse moi mais des cadeaux comme ça de nos jours c'est très rare et je sais de quoi je parle!!
il a du dire au mécano monté lui un pot et si il ne voit rien c'est bon!! (c'est mon point de vue)
pour ma part avant d'acheter la mienne j'étais allé la bas pour la nouvelle bm 1000 rr et il voulaitme reprendre mon gex pour 2000 euros en dessous de l'argus, il se croyait en position de force avec ce nouveau modèle dont tout le monde annonçait comme démoniaque etc.... je l'ai regardé et je lui ai demandé si il ne voulait pas que je lui offre mon gex ?? et je lui ai dit qu'il voulait gagner de l'argent sur ma moto et en plus sur la nouvelle! et la je lui ai dit au revoir!!! il m'a téléphoné plusieurs jours après pour que je vienne tester la bmw et j'avais déja commandé la rsv4 mais j'ai dit pourquoi pas! j'ai testé et quand je lui ai rendu les clés jelui ai dit que ma gex m'apporté plus de sensation et que sa moto ne m'avait pas emballé! il m'a dit de revenir quand elle aurait 100kms etc... et j'en suis resté là! par contre tu vois moi ça achauffé avec mon concessionnaire pour le retard et maintenant c'est super! samedi revision 'ai eu droit au café, super conseil etc!! prix de la revision 129 euros!
IP archivée

zos

  • Invité
Re : [MON HISTOIRE] avec mon Rsv4 et le concessionnaire !!! A LIRE SVP !!!
« Réponse #19 le: 27 avril, 2010, 03:29:55 03:29 »

Bravo pour ton calme relatif moi je sais pas si j'aurais pu me tenir. Il faut relayer l'info au boss et envoyer un courrier à aprilia France. Le plus hallucinant c'est le débridage de ta meule ils sont répréhensibles faut pas lâcher le bout.
lettre recommandée... >:(
IP archivée

spermot38

  • Invité
Re : [MON HISTOIRE] avec mon Rsv4 et le concessionnaire !!! A LIRE SVP !!!
« Réponse #20 le: 27 avril, 2010, 11:37:31 11:37 »

t'es venu l'acheter a grenoble ou quoi ;D
IP archivée

Thomas VLM

  • Invité
Re : [MON HISTOIRE] avec mon Rsv4 et le concessionnaire !!! A LIRE SVP !!!
« Réponse #21 le: 27 avril, 2010, 13:27:36 13:27 »

merci à tous pour vos messages, j'ai rendez vous cet après midi à 15heures avec le directeur, afin de parler de toute cette histoire.
j'ai tout noté sur un papier sans rien avoir oublié afin de lui montrer qu'il y a un réel problème sur les façons de travailler de ce pseudo vendeur ...
IP archivée

zos

  • Invité
Re : [MON HISTOIRE] avec mon Rsv4 et le concessionnaire !!! A LIRE SVP !!!
« Réponse #22 le: 27 avril, 2010, 13:43:24 13:43 »

vas-y pépère, évite l'autre tête d'enclume, zen...Les vendeurs ils aiment pas trop les lettre aux revues motos non-plus ;)...
IP archivée

THE-DUDE

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.599
  • Moto: FACTO 2004 piste + Dorsoduro pour la route !
  • PRESIDENT FONDATEUR DU TJT (Teub au Javel Team !)
Re : [MON HISTOIRE] avec mon Rsv4 et le concessionnaire !!! A LIRE SVP !!!
« Réponse #23 le: 27 avril, 2010, 14:09:38 14:09 »

ouai...pas brillant tout ca !

--> tu as un doc qui stipule que ton achat s'accompagnait de la ligne complete offerte ?

Si oui ben y'a juste a leur rappeler, sinon ben c'est mort...de nos jours il faut tout écrire sinons pas de valeur...
IP archivée
LE 4 CYLINDRES, C'EST MAL !!!

le gwenosor

  • Invité
Re : [MON HISTOIRE] avec mon Rsv4 et le concessionnaire !!! A LIRE SVP !!!
« Réponse #24 le: 27 avril, 2010, 14:20:47 14:20 »

ouais c'est vraiment de l'abus !!!

en effet un courrier à aprilia ça ne coute rien !!

et pour la petite anecdote, un pote va révisé sa kawa et la moto gigotte de partout !!
retour à la concess et hop la colonne de fourche pas serré !!!!!

gueulante, lettre à kawa france ....
vu le nombre de courriers de mécontentement reçu, kawa à retiré l'enseigne à la concession !!!

donc OK surement qu'un courrier ne sert à rien, mais si tout le monde écrit, peut etre que là les choses peuvent évoluer voir bouger ....

IP archivée

ben15

  • Invité
Re : [MON HISTOIRE] avec mon Rsv4 et le concessionnaire !!! A LIRE SVP !!!
« Réponse #25 le: 27 avril, 2010, 14:53:06 14:53 »

eu h si il vire l evendeur , moi je prendrai bien sa place!
IP archivée

marc-françois

  • Invité
Re : [MON HISTOIRE] avec mon Rsv4 et le concessionnaire !!! A LIRE SVP !!!
« Réponse #26 le: 27 avril, 2010, 15:47:52 15:47 »

j'imagine que c'est la concession de montpellier jumelée à bmw...

plus personne y va depuis longtemps   ::) ......sauf les béhèmes.
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : [MON HISTOIRE] avec mon Rsv4 et le concessionnaire !!! A LIRE SVP !!!
« Réponse #27 le: 27 avril, 2010, 15:52:15 15:52 »

ouais clopebinouse c'est clair  que c'est tout d'abord un concess BMW d'aillerus qd tu rentre dedans y'a que ça! du BM !
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : [MON HISTOIRE] avec mon Rsv4 et le concessionnaire !!! A LIRE SVP !!!
« Réponse #28 le: 27 avril, 2010, 16:27:15 16:27 »

Pour le moment, on ne sait pas de quel concess il s'agit, les soupçons ne sont pas des preuves, on évite donc le procès d'intention sur ce concess, merci.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

ben15

  • Invité
Re : [MON HISTOIRE] avec mon Rsv4 et le concessionnaire !!! A LIRE SVP !!!
« Réponse #29 le: 27 avril, 2010, 16:30:03 16:30 »

bah si raven c'est bien le concess BMW aprilia a frejorgues montpellier , c'est le seul aprilia de la ville , y'n a pas d'autres a 50km a la ronde!
IP archivée
 

Page générée en 0.037 secondes avec 15 requêtes.