Technique V4 > Mécanique, partie cycle... V4

Comment insérer un ressort AR ?

(1/3) > >>

Alexter:
Salut les mécanos  :D Je suis perdu, j'ai besoin de votre aide... technique !
J'ai fait démonter le ressort de mon Ohlïns AR pour faire un échange avec un plus dur ( 9.5kg contre 10.5, c'était plus facile que le régime  >:D )
Seulement voilà: J'ai peu d'outils et je suis incapable de bander suffisament le nouveau pour inserer la clavette de butée.
Qqu'un a-t-il une solution  ??? Je galère  :P

guillaume29:
il va falloir que tu ailles voir un mécano qui pourra te prêter un outil pour le comprimer je pense, j'ai déja vu des bricoleurs faire ce genre de chose sans outillage spécifique, mais je m'y risquerai pas, un ressort comme ca dans la tronche, on doit le sentir passer... et en plus, il faudrait pas abimer ton ohlins..!!

Poussin:
tu as effectivement des outils avec 2 griffes reliées par une tige filetée, il te suffit de serrer les écrous et ça comprime le ressort. Vas te les faire prêter par le garagiste du coin. Sinon, ça doit se trouver sans problème chez Norauto.

al1-29:
Avec deux sangles à cliquet  ;) mais fait gaffe quand même  :P

ylecadet:
humm ! Norauto ce n'est pas je pense le bon plan, les ressorts de caisse sont bien plus large en diametre que ceux des motos.
Ici un kit à 45 euros !
http://www.monoutillage.com/coffret-compresseurs-de-ressort-de-moto-20-100-mm-p-893.html

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique