Technique V4 > Mécanique, partie cycle... V4

Problème moteur après le plein d'essence.

(1/6) > >>

calimerosf501:
Salut la foule, bon voici mon problème.
Après être passé à la pompe je redémarre la moto et là plus du tout de pêche, rien que dans la poignée de gaz ça se ressent, en la tournant le moteur ne prends pas ses tours, il s'etouffe, il faut monter dans les tours grave pour embrayer sinon il cale. Il a fallut 10 bonnes minutes de roulage et redémarer la moto 3 fois pour que ça s'arrange. De plus un gros claquement de soupape s'est fait entendre en descellerant, comme si le moteur était trop pauvre, manque d'essence.
Je précise que ça m'est arrivé deux fois en sortant de la station d'essence ( sans plomb 98 chez BP).
Je pense que c'est à cause de la différence de température entre l'essence du réservoir et celle de la station, qui était très froide. Peut-être un problème de condensation??? En tout cas, la moto fait un bruit du diable, plus du tout de puissance, moteur doit être trop pauvre, chauffe moteur...

Je m'adresse donc à vous pour savoir si quelqu'un d'autre a eu ce phénomène ponctuel.

ben15:
t'as verifier que c'etait bien du 98 dnas la pompe? parce que ça ça m'est arriver a cause d'un melange dans la cuve!! et ça fait tres mal au moulbif! par precaution garde le ticket de la staion essenc parce que c'est peut etre ça mais il se peut aussi que je sois carrement a cote de la plaque

calimerosf501:
Nous étions 8 motards aujourd'hui à être passé à cette station et tous avons pris du 98, dont 3 à la même pompe et je suis le seul à avoir eu ce problème, et la première fois j'étais dans une ESSO il y à 2 semaines, et là une BP, ça serait une très grosse coincidence.

zedoctor:
Au sujet du 98, j'ai été obligé d'en mettre une fois dans l'RSV et  à part
une conso plus importante et quelques irrégularités de fonctionnement
à faible charge je n'ai rien remarqué de bénéfique  :-X  ;)

calimerosf501:
Oui, j'ai toujours roulé au 95 jusqu'à présent, là je roule au 98 car il est de plus en plus difficile de trouver du 95 E5 en Région Parisienne, mis à part dans les stations de grandes surfaces, et encore...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique