Auteur Sujet: Béquille atelier  (Lu 47673 fois)

Coyote

  • MODÉRATEUR GLOBAL
  • 750 DORSODURO
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 602
  • Localisation: IDF (91)
  • Moto: RSVR'01 - RSVR'04 Nera
Re : Béquille atelier
« Réponse #60 le: 12 juin, 2010, 17:50:55 17:50 »

Allez hop, je remonte le post... :P
Après avoir reçu ma béquille il y a quelques jours, je me suis aperçu aujourd'hui que l'adaptateur fourni n'est pas à la bonne taille... Alors que j'ai vu dans ce post qu'il fallait un adaptateur de diamètre 27 mm, je constate que pour ma RSVR'04 Nera, il me faudrait un adaptateur de diamètre 20mm. La preuve en images :

 - moto de TwinRiton :


 - ma moto :


Ma question est donc la suivante : faut-il absolument bricoler un adaptateur de 20 mm, ou bien ça peut le faire avec le 18 mm ? ???
Merci de votre aide !
IP archivée

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
Re : Béquille atelier
« Réponse #61 le: 12 juin, 2010, 19:30:49 19:30 »

Tu peux avoir un 18mm sur la mienne j'ai un pion de 20mm
par contre il de faut un colerette de plus de 22mm pour faire appui sous le T inf
IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

seb71

  • Invité
Re : Béquille atelier
« Réponse #62 le: 04 février, 2011, 13:38:03 13:38 »

je relance le post pour avoir une petite info:

étant totalement monolingue, est-ce que ricambi weiss comprend les messages envoyés en français ?

j'ai aussi besoin de l'adaptateur en 27mm qu'ils ne m'ont pas envoyé...

merci,
Seb.
IP archivée

ledext

  • Invité
Re : Béquille atelier
« Réponse #63 le: 04 février, 2011, 13:59:18 13:59 »

Pas de soucis, ils comprennent et réponde en français.

Si je comprends bien, ils ne t'ont pas envoyé le 27mm, mais tu dois avoir un jeux de 5 adaptateurs?
J'ai eu ce problème, bien que leur ayant expressément demandé le 27mm, et ce par 3 fois dont 2 lors de la commande!!!!

Donc, si tu leur à commandé la béquille spécifiée " pour RSV 1000 aprilia " (je ne connais plus l'intitulé exact), pas de soucis: tu les contacts en leur demandant de t'envoyer à leurs frais le bon adaptateur. Pour justifier cette demande tu leur explique calmement que la description du produit est erronèe, puisqu'il ne peut être utilisée pour la moto citée sur l'annonce.
Tu les menaces de faire un recours auprés d'ebay et paypal si tu a payé par ce biais, ainsi que d'une mauvaise évaluation auprès d'ebay.

Ne perds pas ton temps comme je l'ai fait à vouloir régler ça a l'amiable, ils ne veulent rien accepter de raisonnable avant la menace...

Et ne t'inquiète pas si tu à du mal à les joindre, il faut parfois insister. Et ils sont parfois longs à répondre!

Mais une fois qu'ils auront ton mail, et qu'ils t'auront répondus, sous 15 jours environ tu auras la pièce.

Voila, yapuka  ;)
IP archivée

seb71

  • Invité
Re : Béquille atelier
« Réponse #64 le: 04 février, 2011, 16:47:43 16:47 »

merci pour tous ces conseils.
 il était en effet stipulé que la béquille correspondait pour mon aprilia. il y a plus qu'a être convaincant, insistant et patient...
IP archivée

max55thir

  • Invité
Re : Béquille atelier
« Réponse #65 le: 04 février, 2011, 21:19:35 21:19 »

Et pour les tuono de 2006, il faut quoi comme diamètre ??
IP archivée

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : Béquille atelier
« Réponse #66 le: 04 février, 2011, 23:33:12 23:33 »

j'ai eu le même soucis pour la béquille sous té de fourche, je les ais harcelés de mails, au bout de très longtemps j'avais reçu pour simple rponse : OK on s'en occupe, ça fait plus de 6 mois et toujours pas reçu et pourtant je les ais relancés souvent.
IP archivée
OH Toulouse....

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.893
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Béquille atelier
« Réponse #67 le: 05 février, 2011, 09:49:02 09:49 »

Il ne faut pas attendre. Suivez le conseil que j'avais donné à Ledext cité plus haut.
Ce qui fait réagir, c'est de leur signaler que vous leur collez une mauvaise évaluation ebay sur l'achat et que vous ouvrez un litige par paypal.
Au fait, toujours payer par paypal, cela donne un gros moyen de pression.
IP archivée

max55thir

  • Invité
Re : Béquille atelier
« Réponse #68 le: 09 avril, 2011, 16:23:00 16:23 »

ça y est j'ai ma béquille avant sous T de fourche avec adaptateur 27 mm
C'est trop bien
Par contre, je suis obligé de démonter le garde boue avant sinon ça passe pas!! vous aussi ?
Peut être parce que mes tubes de fourche sont remontés quasi au maximum ??
IP archivée

seb5962

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 47
  • Localisation: Lille
  • Moto: Tuono2005
Re : Béquille atelier
« Réponse #69 le: 09 avril, 2011, 21:45:09 21:45 »

De mon côté, cela passe sans soucis avec le garde-boue...
 ;)

Seb
IP archivée

bobou

  • Invité
Re : Béquille atelier
« Réponse #70 le: 08 mai, 2011, 16:19:03 16:19 »

recherchant aussi une bequille avant pour la depose de ma roue, j ai trouvé ceci à un prix qui me semble imbattable :
http://www.moto-vision.fr/bequilles/bequille-avant-sous-fourche-p-1292.html
en alternative à celle vendu sur la bay quand meme plus chere
http://cgi.ebay.fr/Bequille-Aprilia-RSV-1000-Mille-Tuono-RSV4-R-/330558109709?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item4cf6cc780d
Je pense que je vais me lancer pour la premiere, mais si ils y en à qui ont un retour sur cette bequille ( ou un autre plan) je prend  :P
IP archivée

phil29

  • Membre ACTIF de la LNB
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.955
  • Localisation: Challans 85
  • Moto: Tuono 06 ; RSV 99 ; Caponord 01
  • Tuono 06 / RSV 99 -
Re : Béquille atelier
« Réponse #71 le: 08 mai, 2011, 17:35:49 17:35 »

J'ai pris la mienne chez Ricambi weiss et pareil pur l'adaptateur  , 3 mail de relance et ils m'ont répondu que les diamètre étaient précisés sur l'annonce et que j'aurais du regardé .
Du coup je me suis fait une bague de 27 emmanchée sur le Diam 18

Phil
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.893
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Béquille atelier
« Réponse #72 le: 08 mai, 2011, 18:26:10 18:26 »

Sauf sue si tu regardes bien, il y en a une de prévu pour aprilia, donc l'adaptateur doit y être sinon ça ne se monte pas.
Et comme il n'y ait pas et bien il faut insister sous peine d'une mauvaise note sur ebay. Cela veut aussi dire que c'est une "pub" mensongère.
IP archivée

kenlaw

  • Invité
Re : Béquille atelier
« Réponse #73 le: 29 juillet, 2011, 15:47:55 15:47 »

j'ai commandé une bequille avant chez : http://www.moto-vision.fr/bequilles/bequille-avant-sous-fourche-p-1292.html  , je l'ai reçu 3 jrs après, elle m'a été fournit avec 6 adaptateurs (27 y compris). pour  un total de 49,99 euros j'en suis plus que satisfait.
IP archivée

ledext

  • Invité
Re : Béquille atelier
« Réponse #74 le: 23 décembre, 2011, 15:49:17 15:49 »

Je déterre pour un petit renseignement: je suis à la recherche d'un jeu de béquille av / ar pout l'hivernage de la moto de Mme.

Je compte donc prendre une béquille av qui prends sous les fourreaux de fourche (j'ai déjà une béquille qui prend sous le T de fourche pour le Tuono).
Il existe 2 systèmes:

un avec des téton qui prennent dans les trous sous les fourreaux:



et un avec des fourchettes:



Lequel des deux systèmes est le meilleur?

Kenlaw, tu à commandé chez moto-vision d'après ta réponse. Contant d'eux? Car j'y ai vu ça:

http://www.moto-vision.fr/bequilles/bequille-patins-pour-tous-types-bras-oscillants-bequille-p-845.html

Merci à tous ;)
IP archivée

Zan

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.582
Re : Béquille atelier
« Réponse #75 le: 23 décembre, 2011, 16:06:43 16:06 »

moi j'ai un 3eme systéme:
http://cgi.ebay.fr/Bequille-Moto-SLF-Alu-Aprilia-Tuono-RSV-1000-R-/330651397083?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item4cfc5bebdb

systémeà pion c'est délicat: faut que la béquille aille bien avec ta fourche...

fourchettes: pas éssayé.

ps: pas oublier qu'une moto sans bequille ar ça tient pas debout longtemps...
IP archivée

ledext

  • Invité
Re : Béquille atelier
« Réponse #76 le: 23 décembre, 2011, 16:25:22 16:25 »

Merci Zan  ;)

Donc pions à éviter.

Ne t'inquiète pas, il est bien prévu avant ET arrière! Dans le but de "soulager" les pneus lors d'une inutilisation prolongée.
IP archivée

Osmi

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.180
  • Localisation: Hit city
  • Moto: FalcoRacingFighter 2000
    • osmi.blog4ever.com/blog/index-86856.html
Re : Béquille atelier
« Réponse #77 le: 23 décembre, 2011, 17:52:17 17:52 »

Salut Ledext, j'ai pour l'avant le système à fourchette.
Cela fonctionne bien et bien moins galère que celui à pion.
La version de Zan à l'aire plutô tbien aussi ;)

ledext

  • Invité
Re : Re : Béquille atelier
« Réponse #78 le: 24 décembre, 2011, 19:16:59 19:16 »

Salut Ledext, j'ai pour l'avant le système à fourchette.
Cela fonctionne bien et bien moins galère que celui à pion.
La version de Zan à l'aire plutô tbien aussi ;)

Merci Osmi  ;)

Je vais me diriger vers le système à fourchette alors.
Celui de Zan à l'air très bien mais pas le même tarif!
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Béquille atelier
« Réponse #79 le: 24 décembre, 2011, 19:42:41 19:42 »

Mon humble avis après usage:

1 - Le tampon comme celle de Zan: c'est dangereux car lorsqu'on bricole sur la moto, elle a tendance à glisser sur les tampons! Après une ou 2 frayeurs, je suis passé à autre chose...
Le tampon pour l'arrière: pas bon non plus (testé sur ma KTM)!
Ce système est à réserver au simple graissage de chaîne mais ne permet pas de faire un entretient sérieux avec sérénité  ??? (vidange, soupapes, changer une roue).


2 - Le pion qui entre dans la fourche, c'est le meilleur système si ton atelier / garage est assez régulier (sol plat). J'ai depuis 3 ans ce système, mais c'est un pion conique, dont la fin est cylindrique. C'est génial et c'est le mieux! Sauf, si tu a un sol très très irrégulier, style la béquille Arrière avec un gros écart de plan par rapport à l'Avant.
De toutes façons dans ce cas, le système 1 marche encore moins bien et sans doute le 3 pas mieux! Seul une béquille Avant qui prend sous le T (un seul point) marche dans ce cas.

La largeur de la béquille est réglable et vraiment aucun soucis. Je l'utilise aussi sur les circuits.
Je ne comprends pas pourquoi Osmi dit "bien moins galère que celui à pion" ? ?


3 - Fourchettes: pas testé mais c'est un peu plus "bricolage" et si la platine de fixation de l'étrier de frein ne laisse pas assez de dégagement, la 2e fourchette ne fait pas son office de retenue.


Il faut savoir mettre le prix (70-100 euros pièce) pour avoir une bonne béquille: stable, lourde, rigide, aux embouts de qualité et facilement réglable. Évidemment, avec une béquille à 30 euros, il y a risque que le système (quel qu'il soit) soit galère. :P


Voilà mes bonnes béquilles   ;)  :

Avant:


Arrière:
« Modifié: 27 décembre, 2011, 17:22:25 17:22 par Olivier TFE »
IP archivée

ledext

  • Invité
Re : Béquille atelier
« Réponse #80 le: 27 décembre, 2011, 15:14:16 15:14 »

Merci pour ton retour Olivier.

Il est évident que pour l'arrière, les fourchettes sont plus sûres. Mais toutes les motos ne sont pas équipés pour recevoir les pions...

Quant aux prix... il n'est pas évident qu'une béquille à 100 euros soit mieux qu'une à 40! Tout dépends l'utilisation que l'on en à, le "rapport qualité prix" n'est pas qu'une vague notion  ;D

J'ai pour le Tuono une béquille avant sous T de fourche, acheté 40 euros chez Ricambi-Weiss sur E-bay. Très bon matos, aussi solide que certaines affichées à plus de 80 euros! 
Largement assez "costaude" pour démonter une roue ou les tubes de fourche  ;)
IP archivée

remisco

  • Invité
Re : Béquille atelier
« Réponse #81 le: 01 octobre, 2014, 16:02:11 16:02 »

Salut a tous , j'ai lu pas mal de sujet sur les béquilles avant , je relance celui ci. ^-^

je suis sur le point d'acheter une béquille pour lever l'avant de mon rsv R de 2002 . (réglage demi guidon et hivernage).
Donc un modèle a pion qui prend sous le té de fourche.
j'ai vu le modèle moto vision ( pas chère 55 euros livrée pour le peu qu'elle va servir )

http://www.moto-vision.com/fr/bequilles/1663-bequille-avant-sous-t-de-fourche.html

Plusieurs questions ?
- Quelqu'un en a t'il une de la même marque ? est ce que ça fait l'affaire ?
- Est ce que ça touche le carénage avant ou autre ? besoin de démonter ?
- Sur une fourche ohlins de rsvr 2002 le diamètre du pion c'est bien du 27mm ? pareil que sur du showa ? (apparemment  le pion de 27 mm est livrée avec la béquille)
- je sais qu'il faut démonter ou percer le cache du dessous té de fourche pour insérer le pion , par contre avec la moto vision , faut il démonter également le cache collecteur échappement comme certain pour que ça passe ?

Merci a vous  ;)
IP archivée

gonzo

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 923
  • Localisation: hautes pyrenees
  • Moto: RSV1000R 06/WR250Z 99
Re : Béquille atelier
« Réponse #82 le: 04 octobre, 2014, 21:40:54 21:40 »

Sur une 2006 cela passe prés du garde boue mais cela passe.Par contre je ne prend pas le dia 27.
IP archivée

remisco

  • Invité
Re : Béquille atelier
« Réponse #83 le: 05 octobre, 2014, 12:20:52 12:20 »

Ah OKmerci , et c'est quel pion que tu utilise ?
IP archivée

lezen

  • Invité
Re : Béquille atelier
« Réponse #84 le: 05 octobre, 2014, 13:10:25 13:10 »

Des retours sur la rocambi weiss, a 39, 90..? Je compte bien lacommander pour mon rsv 1000r 2007.
Merci
IP archivée

meuhbat

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 927
  • Localisation: 74
  • Moto: TV4 facto 21
Re : Béquille atelier
« Réponse #85 le: 05 octobre, 2014, 14:23:58 14:23 »

j'ai la ricambi sous T, utilisée plusieurs fois avec le SV mais pas encore sur le tuono car il faut démonter les caches plastiques donc je préfère prendre sous les pieds de fourche pour l'entretien courant.
rien à redire dessus pour l'instant, c'est solide
si la question était de savoir si ça passe bien au niveau du garde boue ou autre je sais pas vu que j'ai pas encore testé sur le rsv...
IP archivée

lezen

  • Invité
Re : Béquille atelier
« Réponse #86 le: 05 octobre, 2014, 15:04:51 15:04 »

Je vois bcp de post ou on parle de diametre...?
A partir du moment ou c une bequille pour rsv, diabolo y a rien d autre a voir ou j ai loupe un episode..?
IP archivée

meuhbat

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 927
  • Localisation: 74
  • Moto: TV4 facto 21
Re : Béquille atelier
« Réponse #87 le: 05 octobre, 2014, 17:07:34 17:07 »

c'est pas une "béquille pour rsv", c'est une béquille générique avec un pion de colonne de direction interchangeable en fonction du diamètre désiré, en l'occurrence 27mm pour le rsv
IP archivée

ledext

  • Invité
Re : Béquille atelier
« Réponse #88 le: 05 octobre, 2014, 17:28:23 17:28 »

J'ai la ricambi sous T aussi et c'est un très bon rapport qualité prix, pour ne pas dire le meilleur.
Seul hic, sauf si ils se sont amélioré, il a fallu batailler pour récupérer le pion de 27.
Mais vu le tarif je ne regrette pas!
IP archivée

2Pti

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 275
  • Localisation: 60- Compiègne
  • Moto: 1000 RSV-R 2007
Re : Béquille atelier
« Réponse #89 le: 05 octobre, 2014, 17:40:22 17:40 »

et celle de chez   PKRacing parts?

Je n'ai pas vérifié le diamètre, mais chez Ricambi et PKR, ça va que jusqu'à 18mm...
IP archivée
 

Page générée en 0.06 secondes avec 16 requêtes.