Auteur Sujet: disques bleus  (Lu 1237 fois)

chigoum

  • Invité
disques bleus
« le: 31 août, 2008, 00:11:01 00:11 »

Bin voila, j'ai roulé avant hier sur piste et j'ai tellement forcer sur les freins que les 3 disques sont devenus bleus et maintenant j'ai mon MC qui reste hyper ferme et les plaquettes couinent au moindre freinage  :sad est ce que c'est grave docteur  

« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par chigoum »
IP archivée

fred89

  • Invité
disques bleus
« Réponse #1 le: 31 août, 2008, 00:15:09 00:15 »

j'ai bien peur que les disques bleus soient la consequence d'autre chose,genre le MC qui deconne. Bref, la consequence et non la cause...
IP archivée

chigoum

  • Invité
disques bleus
« Réponse #2 le: 31 août, 2008, 00:19:06 00:19 »

mais les 3 etriers ne forcent pas du tout au repos et les plaquettes sont celles d'origine et elles sont encore en bon état.
IP archivée

ranx

  • Invité
disques bleus
« Réponse #3 le: 31 août, 2008, 02:13:20 02:13 »

salut
en ce qui me concerne tuono avec plaquettes d'origines et les disques commençaient sérieusement à se bouffer et à bleuir sur les grosses arsouilles !     mais en ce qui concerne les dites plaquettes elles ne bougeaient pas d'un poil... et jamais de poussière de plaquette sur les etriers
Depuis 3 semaine j'ai posé des plaquettes plus tendres et en deux jours mes disques ont repris une gueule de disque normaux et je ne te parle même pas de la qualité de freinage que j'ai retrouvé...
Un conseil, si tes disques ne se sont pas voilés suite à la surchauffe, passe les au papier 400 et monte des plaquettes plus tendres AV ET AR et tes problèmes seront résolus
Ces plaquettes sont incroyablement dur, elles bouffent les disques au lieu de se bouffer comme cela devrait être le cas :tartagueule
RANX
A+
IP archivée

chigoum

  • Invité
disques bleus
« Réponse #4 le: 31 août, 2008, 05:34:37 05:34 »

et t'as mis quoi comme plaquettes ?
IP archivée

cristo

  • Invité
disques bleus
« Réponse #5 le: 31 août, 2008, 08:54:36 08:54 »

Salut,
les disques de 4.5mm d'épaisseur ne sont pas conseillés pour la piste (surtout par temps chaud) car ils chauffent trop et se déforment!!
probleme connu dans d'autres marques (BMW par ex)
passer aux modèles 5mm(<02')
A+
IP archivée

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
disques bleus
« Réponse #6 le: 31 août, 2008, 16:25:40 16:25 »

desole cristo de te contre dire mais je ne remets pas en doute ce que tu dis

par contre nous sommes plusieurs a faire de la piste aussi ( certes pour ma part novice ) mais il me semble que nous avons pour la plupart (je peux me tromper)des disques d'origine, j'ai monte sur les conseils de Zan a l'époque des plaquettes "vesrah" equivalant aux M2 brembo, donc "tendre" et j'ai eu aussi des disques qui ont fait apparaitre du bleu voir plus de couleur brune sur les disques, par contre avec les plaquettes d'origine plus bleuie. Mais qui a été  sans gravité (2 sortie piste)

sauf si bien sur ils se voilent...mais là cela veut dire qu'ils sont a la limite de la cotes prosçrites voir en dessous

Par contre je sais aussi que Fredo, Zan, Lleidos sont repassés aux M3 (adl:M2)car plus endurant pour la compet'


peut etre peuvent ils nous faire un retour sur le bleuissement plus ou moins marques sur les differentes plaquettes montées ?????


IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

chigoum

  • Invité
disques bleus
« Réponse #7 le: 31 août, 2008, 17:02:49 17:02 »

mes plaquettes sont celles d'origine et je ne connais pas la dureté, par contre elles freinent toujours mais ce grincement ne me donne pas confiance et en plus j'ai mon MC qui est toujours dure comme du bois alors que j'ai mis du dot 5.1. Au premier roulage mon MC est devenu super dur, après il a repris sa dureté normal, au second roulage il est devenu spongieux et il a repris a nouveau sa dureté normal, au 3em j'ai pas fais gaffe par contre en fin de roulage ça sentait le ferrodo chaud a plein nez, idem à la fin du 4em roulage et même le retour à la maison (sans arsouille du tout) c'est là que j'ai remarqué le couinement à l'AR et la dureté du MC qui n'est jamais revenu à la normal. Je suis sur que mes disques ne sont pas voilés donc je vais déjà envisager des plaquettes tendre et on verra par la suite.
Pour le modèle a mettre dans mon cas je suis preneur des réf, prix et de tout les liens valable  :v
IP archivée

lleidos

  • Invité
disques bleus
« Réponse #8 le: 31 août, 2008, 17:45:12 17:45 »

j'ai fait plus de 5000 km de piste avec des disques de 4'5mm, sans soucis, par contre les m3 de chez brembo me font bleuir  :green1  j'ai failli me mettre 2 fois au tas en un an a cause d'une usure prématurée 400km la dernière fois a nogaro !!  :8-o
sachant que sur des plaquettes non goupillée, elle s'envolent une fois usée, je ne vous fais pas de dessin...
les m2 je connais pas, les vesrah sont top, les goodrich sinter et les nissin sinter aussi, les disques ont l'air d'apprècier, et le jeu est a 60 euros les 8 a toulouse  :cool
IP archivée

chigoum

  • Invité
disques bleus
« Réponse #9 le: 31 août, 2008, 18:05:51 18:05 »

Citation de: lleidos

les vesrah sont top, les goodrich sinter et les nissin sinter aussi, les disques ont l'air d'apprècier, et le jeu est a 60 euros les 8 a toulouse  :cool


tu peux me donner la références de chacunes  :v
IP archivée
 

Page générée en 0.04 secondes avec 15 requêtes.