Auteur Sujet: elle fume gris/bleu a l acceleration  (Lu 4109 fois)

arix

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elle fume gris/bleu a l acceleration
« le: 07 janvier, 2015, 04:27:19 04:27 »

bonjour a tous

je reve depuis longtemps d un 1000 rsv , mais budget quand tu n es pas là ....
aujourd hui  j en ai trouvé une de 2000 a faible kilometrage en excellent etat , mais elle fume un peu bleu ,d ou un prix assez bas ...
en regle generale,c est joints de queue de soupapes , segmentation  ...
 est ce un defaut connu sur la rsv ? bizarre vu le peu de km
qu en pensez vous ?
devrais je l acheter et faire moi meme la reparation ou je risque d avoir une surprise ?
ou puis je acheter les pieces detachées
dois je lacher l affaire ,mais elle est vraiment nickel d aspect , c est tres dur de prendre une decision
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raf

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Re : elle fume gris/bleu a l acceleration
« Réponse #1 le: 07 janvier, 2015, 07:16:26 07:16 »

un truc simple à contrôlé c'est la membrane ppc  ;) , ça peu venir de là et il n'y a rien de bien difficile dans sont remplacement .
Il s'agit de la membrane caoutchouc qui ce trouve derrière le carter d'embrayage, c'est un système d'anti driblling en sorte .
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arix

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Re : elle fume gris/bleu a l acceleration
« Réponse #2 le: 07 janvier, 2015, 09:28:48 09:28 »

merci pour l info , donc la membrane se perce , d ou le phenomene ?
je demonte , je verifie la membrane avant tout , c est possible a 30.000km ?
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raf

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Re : elle fume gris/bleu a l acceleration
« Réponse #3 le: 07 janvier, 2015, 09:53:32 09:53 »

oui elle peut devenir poreuse et du coup de l'huile passe dans le moteur d'où les fumées .
30000 km et 15 ans  ;) .
Disons que c'est une piste simple à vérifier dans un premier temps.
Ça et le clapet anti retour du ppc .
En faisant une cherche tu va vite trouver .
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hans51

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Re : elle fume gris/bleu a l acceleration
« Réponse #4 le: 07 janvier, 2015, 11:14:49 11:14 »

En plus de la PPC, si elle a pas roulé depuis longtemps et a été stockée trop au sec, les joints (queue de soupape ou autre) se seront séchés plus que si elle avait roulé ^^

Ca tu peux le voir avec une lampe par les conduits d'admission, si les soupapes visibles sont clean ça va, si elles sont grasses ou très grasses les joints seront à changer.

Et sinon ça peut aussi être un pb de segmentation. Si tu peux prends les compressions, ça te donnera aussi une bonne indication de la santé du moulin.

Ya un carnet avec la meule, tu as moyen de voir si ce sont ses vrais km?
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bartabas

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Re : elle fume gris/bleu a l acceleration
« Réponse #5 le: 07 janvier, 2015, 11:22:14 11:22 »

et éventuellement calcules combien te couterons les travaux avant de l'acheter....c'est peut être l'arbre qui cache la forêt......
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hans51

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Re : elle fume gris/bleu a l acceleration
« Réponse #6 le: 07 janvier, 2015, 11:37:41 11:37 »

Au pire compte 500€ à 800€ pour un moulin si celui-ci est en fin de vie et que tu as les compétences pour le changer.

le kilométrage n'est pas le plus important, j'ai acheté mon 2001 à 14 000km, le moteur a commencé à avoir un comportement bizarre à 14 500 et a cassé à 16 000. Principalement à cause d'un mauvais entretien précédent (à mon avis simplement aucun entretien depuis son achat...)

C'est quoi "prix assez bas" ?
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arix

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Re : elle fume gris/bleu a l acceleration
« Réponse #7 le: 07 janvier, 2015, 11:50:07 11:50 »

1800 euros

elle est chez un professionel ducati , ça m etonne qu il n ai pas regardé le ppc
il dit que ça fume pas mal gris/bleu mais quelle a conservée ça puissance"ça m etonne ça"et qu il n y a aucun bruit mecanique ...c est tout ce que je sais pour le moment
je lui ai demandé de m envoyer l avis de ce qu a controlé le mecano,mais rien ne peut dire s il dira tout ce qu il sait pour pouvoir vendre
sinon je fais la mecanique moi meme , mais je ne suis pas magicien,quand c est mort ,c  est mort ...
"L arbre qui cache la foret" c est possible , m etonne qu ils n ont pas prit les compressions , j aurai commencé par ça .
evidement elle sera controlé mais je signe une decharge pour le moteur,ça me semble normal .
mais j avoue je ne suis pas tranquille
« Modifié: 07 janvier, 2015, 11:56:25 11:56 par arix »
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hans51

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Re : elle fume gris/bleu a l acceleration
« Réponse #8 le: 07 janvier, 2015, 12:16:14 12:16 »

Si tu n'es pas tranquille ne prends pas, c'est horrible de rouler avec une mob en qui tu n'as pas confiance... :)

Par contre un moulin c'est pas non plus trop cher, ça se change dans la journée sans compétences particulière et si tout le reste est nickel ça se pèse.

Mais avec un coup d'oeil sur les soupapes + les compressions + le check PPC (et non, pas dit qu'il soit au courant, la dernière fois que je suis allé voir un mécano - en 2008 - "spécialiste aprilia et qui connait très bien le RSV 1000", il a tenté de me vendre 80€ de liquide de refroidissement "spécial carter magnesium" pour mon 2001...) + un controle du circuit de charge et de la batterie tu pourras décider.

Pour la fumée c'est soit la PPC -> rien du tout à faire, soit les segments -> le moteur est en fin de vie.
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Re : elle fume gris/bleu a l acceleration
« Réponse #9 le: 07 janvier, 2015, 22:03:39 22:03 »

pour moi, suis quasi certain que c'est membrane + PPC.

Je peux me tromper mais c'est très souvent cela.  ;)

Miss haga fumée aussi à son arrivé et c'etait la membrane.  ^-^
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Re : elle fume gris/bleu a l acceleration
« Réponse #10 le: 07 janvier, 2015, 22:22:57 22:22 »

c'est quand même très  souvent  la membrane PPC qui engendre ce genre de symptôme
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TONI

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Re : elle fume gris/bleu a l acceleration
« Réponse #11 le: 08 janvier, 2015, 09:01:35 09:01 »


ou puis je acheter les pieces detachées

Tu peux acheter les yeux fermés c'est Vince V60 du forum,tu le contact par mp.
http://www.parts-racing.fr/
Fais gaffe si tu démonte la ppc de ne pas l'arracher au démontage
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=253765.0
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=260634.0
C'est où le garage Ducati?
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arix

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Re : elle fume gris/bleu a l acceleration
« Réponse #12 le: 08 janvier, 2015, 09:34:20 09:34 »

derniere nouvelle , le vendeur vient de me dire que le carenage coté gauche est rapé suite a une glissade,il na surement pas fait attention aux petites griffures un peu partout suite a la chute ...ça commence a faire beaucoup ...
les carenages c est pas de ce qu il y a de plus facile a trouvé surtout que les decos changent avec les années
je pense que je vais lacher l affaire,ça me navre ...
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Bushman

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Re : elle fume gris/bleu a l acceleration
« Réponse #13 le: 08 janvier, 2015, 11:07:18 11:07 »

En plus des rsv dans notre chère région de haute Normandie( pays de me*** !!)

Ce n'est pas ce qui court les rues
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Pilou

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Re : Re : elle fume gris/bleu a l acceleration
« Réponse #14 le: 08 janvier, 2015, 12:25:43 12:25 »

les carenages c est pas de ce qu il y a de plus facile a trouvé surtout que les decos changent avec les années
je pense que je vais lacher l affaire,ça me navre ...
Ce n'est pas tant le problème des carénages mais surtout le fait que les autocollants en origine commence à ne plus être dispo.
Reste toujours la possibilité de les faire refabriquer. Pas mal l'ont fait ici.
Surtout que des modèles 2000, ce n'est pas si rare, sauf en R
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arix

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Re : elle fume gris/bleu a l acceleration
« Réponse #15 le: 08 janvier, 2015, 12:33:40 12:33 »

il m a envoyer qq photos c est pas mechant il y a le flanc gauche en haut et le sabot(bas de carenage , le reste semble tres propre , vu l etat general elle n aurait bien que 30000 km
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hans51

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Re : elle fume gris/bleu a l acceleration
« Réponse #16 le: 08 janvier, 2015, 13:31:20 13:31 »

Bah fais tes antisèches et va la voir  ;)

Je pensais d'ailleurs que tu l'avais déja vue en vrai...
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Re : elle fume gris/bleu a l acceleration
« Réponse #17 le: 08 janvier, 2015, 17:58:28 17:58 »

Quel coloris ? J'ai des pieces de carenage nickel pour les 2000.
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Re : elle fume gris/bleu a l acceleration
« Réponse #18 le: 08 janvier, 2015, 19:12:37 19:12 »

J'ai aussi 2 flancs pour 99/00 en noir.

Répeindre mon r1 m'était revenu à 300€
Avec l'occasion , il faut tjrs prévoir un petit budget révision
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arix

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Re : elle fume gris/bleu a l acceleration
« Réponse #19 le: 08 janvier, 2015, 22:33:37 22:33 »

merci c est sympas , j y vais samedi matin pour voir ,faire un essai , et si c est ok j achete !!!
j ai reussi a baisser encore un peu le prix donc c est 1700 euros



il devait avoir des top block surement ....
« Modifié: 08 janvier, 2015, 22:36:02 22:36 par arix »
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Pilou

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Re : elle fume gris/bleu a l acceleration
« Réponse #20 le: 09 janvier, 2015, 07:31:44 07:31 »

Le cadre n'est pas percé derrière le sélecteur ou c'est juste une marque?
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Re : elle fume gris/bleu a l acceleration
« Réponse #21 le: 09 janvier, 2015, 07:38:32 07:38 »

Si il y avait des top block, vérifie bien si le cadre n'est pas fissuré!!!
C'est arrivé à un pote sur son RSV et ça fait pas rire!!
Sinon on peu voir que le sélecteur a dû frotter le cadre (la marque qu'on voit), donc regarde aussi si il a été redressé ou changé.
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arix

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Re : elle fume gris/bleu a l acceleration
« Réponse #22 le: 09 janvier, 2015, 09:37:18 09:37 »

oui j ai remarqué aussi la trace du selecteur , je pense que c est juste une trace,forcement elle pese quand meme.
je vais verifier le cadre pour voir si je remarque une fissure , sinon un moyen infaillible , c est de mettre la moto droite avec un leve moto ,je m eloigne puis je regarde le centrage du garde boue ou plaque d immatriculation avec la roue , si c est decalé pour celle ci vers la droite c est que le cadre est fossé
il m a dit que je pouvais faire tout ce que je voulais ,meme demonter les carenages pour regarder derriere ,que j avais tout mon temps ... de toute façon c est sur je vais l eplucher et l essayer pour voir si la fourche n a rien
c est ma septieme moto , j ai fais une glissade dans un giratoire avec un zx12r , je l ai reparé moi meme j ai fais tout controlé au laser par un pro , je connais un peu mon affaire , mais si vous avez des suggestions , conseils,critiques a me dire , ne vous genez pas ... ;)
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arix

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Re : Re : elle fume gris/bleu a l acceleration
« Réponse #23 le: 09 janvier, 2015, 09:41:59 09:41 »


sinon c est positionné ou les tampons sur le rsv ?
« Modifié: 09 janvier, 2015, 09:44:18 09:44 par arix »
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raf

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Re : elle fume gris/bleu a l acceleration
« Réponse #24 le: 09 janvier, 2015, 10:24:52 10:24 »

Quand il y en a de mis c'est ,sur ta dernière photo, la fixation moteur au dessus de l'axe de BO .
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arix

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Re : elle fume gris/bleu a l acceleration
« Réponse #25 le: 10 janvier, 2015, 17:39:38 17:39 »

ça y est elle est a la maison mais ....
reservoir d huile ,reservoir liquide de refroidissment vide , elle a demarrée qq secondes , juste pour que j entende le moteur , ça fume ,il tourne rond , aucun bruit,peut etre un joint de culasse ...
la partie cycle est nickel , les pneus sont neufs .
 je commence les recherchent de causes la semaine prochaine,je vous tiens au courant , avec qq photos de la bete .
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Re : elle fume gris/bleu a l acceleration
« Réponse #26 le: 10 janvier, 2015, 19:23:05 19:23 »

Ben déjà, remet vite tes liquides à niveau et démarre pour voir.
Le moteur claque? Ça signifierait que l'huile ne circule pas (tendeurs hydrauliques)
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Re : elle fume gris/bleu a l acceleration
« Réponse #27 le: 10 janvier, 2015, 20:10:45 20:10 »

Étonnant qu'un garage te vende une moto sans fluide!
Tu sais que c'est un moteur à  carter sec,moi aussi quelques fois mon réservoir semble vide et des le démarrage l'huile apparaît.
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arix

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Re : elle fume gris/bleu a l acceleration
« Réponse #28 le: 10 janvier, 2015, 22:59:42 22:59 »

Oui mais vehicule vendu non roulant"moto vendu avec probleme moteur" a moi de me prendre le tête, je suis en phase avec polo2406 je remplis tout, je verifie la membrane anti drib, je nettoie la boite a air qui est grace, je demarre,  j attend et je controle les niveaux... Puis je verrai bien, no stress !! ,le moteur ne claque pas...
si vous avez des idees ;)

« Modifié: 10 janvier, 2015, 23:54:49 23:54 par arix »
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Re : elle fume gris/bleu a l acceleration
« Réponse #29 le: 11 janvier, 2015, 10:32:48 10:32 »

si ta boite à air est vraiment grasse, je pense que tu peux déjà changer la membrane et le clapet PPC, ton huile moteur remonte par là et le moteur l'aspire ( d'ou la fumée )

Si tu as aucuns historique, je ferais déjà ( et je pense que polo t'a déjà aiguillé  ;D )

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