Auteur Sujet: protection XY- Racing  (Lu 1284 fois)

Sam_95

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 72
  • Localisation: IdF
  • Moto: RSV4
protection XY- Racing
« le: 02 janvier, 2014, 19:50:13 19:50 »

protections carters embrayage et alternateurs reçues.

je monte la protec d'alternateur = nickel.

je monte la protec du carter d'embrayage. Avec une clé dynamo étalonnée il y a 2 mois (j'ai lu 12Nm ds le manuel atelier alors je mets juste 10NM pour sentir la force nécessaire au serrage, j'allais ensuite faire tourner le moulin et remettre 1 NM, comme d'hab quoi), je serre la dernière vis et là "comme du chewing gum" et tout d'un coup la tête de vis reste ds la douille !!!
Putain, jamais vu ça, comme si il y avait eu une paille dans la vis; j'étais en dessous du couple préconisé.

Je regarde de plus près et je vois que la vis doit légèrement dépasser du carter moteur une fois le carter d'embrayage enlevée: donc no probleme pr l'enlever 'à part le coup de l'huile).

C'est déjà arrivé à quelqu'un ça ?????? ça fait 15ans que je désserre et resserre des carters et j'ai jamais vu / ressenti ça ! Comme si la vis était du carambar.

Je ne dis pas la marque de la protec car les vis ne sont pas de chez eux mais sans déconner, quelles vis de merde !!!!!!

Comme je dois faire une vidange, on va déposer le carter et ça va le faire pr l'enlever mais si vous voulez monter ce type de protec, n'hésitez pas à investir dans 20euros de vis à la bonne longueur et qui ne sont pas vis à  la con, putain, on ne marge pas sur des vis quand même !!!.

C'est la dernière fois, la prochaine fois, j'achète outre-Rhin.

Sam
IP archivée

Sam_95

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 72
  • Localisation: IdF
  • Moto: RSV4
Re : protection XY- Racing
« Réponse #1 le: 02 janvier, 2014, 20:07:04 20:07 »

du coup, je viens de dévisser les autres vis et elles sont piquées. Piquées ça veut dire des "mini-trous" sur la partie non filetées, c'est lamentable !!! Franchement. ça veut dire des vis de merde.

Faîtes attention

sam
IP archivée

Sam_95

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 72
  • Localisation: IdF
  • Moto: RSV4
Re : protection XY- Racing
« Réponse #2 le: 03 janvier, 2014, 19:30:09 19:30 »

voilà, problème réglé.

IP archivée
 

Page générée en 0.036 secondes avec 17 requêtes.