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Auteur Sujet: Nouvelle boite à air ouverte  (Lu 68354 fois)

cheri bibi

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Re : Nouvelle boite à air ouverte
« Réponse #90 le: 08 août, 2012, 17:30:54 17:30 »

Je parlais de coller justement pour éviter de mettre la mousse. Pour ce qui est de la découpe dans le plastique d un bidon ca te paraît valable ?
Merci :)
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TONI

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Re : Nouvelle boite à air ouverte
« Réponse #91 le: 08 août, 2012, 17:33:12 17:33 »

Si tu ne met pas de mousse ton filtre ne tiendra pas en place.
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cheri bibi

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Re : Nouvelle boite à air ouverte
« Réponse #92 le: 08 août, 2012, 17:38:50 17:38 »

Ah ben Ouai chuis bête des fois moi... J avais bloqué sur la fixation de la plaque. Bon ben je vais essayer de trouver ça alors. Une idée du rayon ou je peux le trouver ? Parce que mon rayon à la base c est plus les cp et ce1 moi ;)

Sinon j essai de le plaquer différemment
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TONI

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Re : Nouvelle boite à air ouverte
« Réponse #93 le: 08 août, 2012, 17:50:10 17:50 »

Si tu parle de la tole en alu :au rayon ferronnerie d'un magasin de brico.Sache qu'elle mesure en générale 1/2m2
Pour la mousse aucune idée.
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cheri bibi

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Re : Nouvelle boite à air ouverte
« Réponse #94 le: 08 août, 2012, 18:15:51 18:15 »

Oui la mousse :)
Bon ben je crois que je vais découper 2 disques dans un bidon que je collerai entre eux histoire que ce soit bien rigide.
Pour la mousse ben... Je verrai sinon je ferai différemment
Merci à toi !

Édit :

Ça y est !!
Il me restait un Ptit bout de la mousse que j ai plié et maintenu avec du fil de fer au dessus du filtre.
J ai découpé 2 ronds dans un bidon pour fermer le filtre.
Coût de ma baao :

1,83 euro !!!

Ben franchement la différence est flagrante ! L impression d avoir roulé avec un filtre pourri alors que j ai un k&n neuf !
Merci les copains pour vos conseils ! Dans 2 jours j ouvre pour voir si ça a bougé.
« Modifié: 09 août, 2012, 18:15:58 18:15 par cheri bibi »
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TONI

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Re : Nouvelle boite à air ouverte
« Réponse #95 le: 09 août, 2012, 21:41:19 21:41 »

C'est bien maintenant on veut une photo....
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cheri bibi

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Re : Nouvelle boite à air ouverte
« Réponse #96 le: 09 août, 2012, 22:59:26 22:59 »

Je ferai bientôt.
Par contre vu que je fais tout de mon tél je devrai l envoyer à quel un qui la mettra sur le forum
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2Pti

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Re : Nouvelle boite à air ouverte
« Réponse #97 le: 18 septembre, 2012, 17:16:09 17:16 »

je déterre pour partager ma réalisation, grâce à tout ce que j'ai pu lire ça et là...

https://picasaweb.google.com/104053027653806524978/BAAO?authuser=0&authkey=Gv1sRgCLv_uJXSwtvQkwE&feat=directlink

j'ai donc utilisé de l'isolant pour tuyau de plomberie, une plaque en alu et un bout de tige filetée pour le maintien du filtre à air.

Meilleure réponse du moteur, je dois l'amener chez mon mécano qui a l'appareil pour mesurer le CO afin de peaufiner le réglage si nécessaire... mais après 2000 bornes, tout va bien!!!

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TONI

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Re : Nouvelle boite à air ouverte
« Réponse #98 le: 18 septembre, 2012, 19:10:35 19:10 »

le kit lleidos j' ai simplement modifié la fixation du filtre.J'avais mal collé le couvercle et il ne tenait pas je l'ai meme retrouvé dans le fond de la baa,je m'en suis rendu compte car le moteur avait perdu de la puissance.
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maxanais

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Re : Nouvelle boite à air ouverte
« Réponse #99 le: 18 septembre, 2012, 19:20:25 19:20 »

Salut à tous, donc si j'ai bien compris, en retirant la baa et en ouvrant pour faire une baao on augmente le volume d'air et on récupére de la puissance .
Est ce du couple ou des chevaux ?
Je suis assez tenté par le principe, faut il aussi changer l'eprom d'origine obligatoirement ?
Merci de vos réponses.
Max.
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Jipèw

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Re : Nouvelle boite à air ouverte
« Réponse #100 le: 18 septembre, 2012, 19:25:44 19:25 »

Obligatoirement non.
Par contre, sur les anciens modèles, il est de base "obligatoire" de changer la puce d'origine par la gmp qui supprime le fameux trou ;)
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maxanais

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Re : Nouvelle boite à air ouverte
« Réponse #101 le: 18 septembre, 2012, 19:50:32 19:50 »

Ok merci,
Il faut que je vois ça avec martin pour la puce, en espérent qu'il en a encore!!! :(
Pour la baao pas de réponse ?
Ou alors j'ai compris  :P
Merci jipèw.
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Jipèw

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Re : Nouvelle boite à air ouverte
« Réponse #102 le: 18 septembre, 2012, 20:00:11 20:00 »

Oui t as compris ;)
Pour la baa, si tu vires le couvercle, avec le kit c'est ton reservoir qui fait office de couvercle, et du coup augmentation du volume et tutti cuanti :)

Et de rien mon cher ;)
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TONI

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Re : Re : Nouvelle boite à air ouverte
« Réponse #103 le: 18 septembre, 2012, 20:01:45 20:01 »

Est ce du couple ou des chevaux
c'est  un moteur plus  plein partout et peut-etre quelques chevaux en plus; je n'ai pas senti de différence énorme.
le vrai changement cela a été la baao la gmp moins.Mais je pense que l'un  ne va pas sans l'autre.
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Raven

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Re : Nouvelle boite à air ouverte
« Réponse #104 le: 18 septembre, 2012, 20:29:55 20:29 »

Couple et chevaux à 5000 tr/min environ et surtout, ça pousse en continu, plus ce trou qui gâche la montée en régime.

Raven
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maxanais

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Re : Nouvelle boite à air ouverte
« Réponse #105 le: 18 septembre, 2012, 20:40:58 20:40 »

Grand merci à tous pour vos explications, il me reste plus qu'a faire le changement.
Je vous enverrai des photos du travail effectué .
Encore merci à tous :-\
A +
Bye
Max.
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captainwillmott

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Re : Nouvelle boite à air ouverte
« Réponse #106 le: 18 septembre, 2012, 22:42:39 22:42 »

J'ai trouvé ça en grattant un peu, ça fait office de boite à air ouverte non ?

http://www.mota-lab.com/mwr-aprilia-rsv-millersp-97-00-falco-99-03-futura-evo-air-filter-p-376.html

80 € tout de même  ???
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Raven

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Re : Nouvelle boite à air ouverte
« Réponse #107 le: 18 septembre, 2012, 22:57:45 22:57 »

Même pas, le capot diminue de moitié la capacité de la baa. Va à bricodépot, achète de l'isolant de tuyau de chauffage, des rondelles larges tes vis de baa d'origine et zou, ton joint est fait. Pour le filtre, une plaque d'alu, et soit tu le fais se plaquer sur le filtre avec une grosse épaisseur de mousse sur laquelle le résé fera appui, soit tu utilise le système de tige filetée et vis pour le maintenir par en dessous.

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maxanais

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Re : Nouvelle boite à air ouverte
« Réponse #108 le: 20 octobre, 2012, 10:27:37 10:27 »

Salut a tous j'ai fais la fameuse baao.
Par contre maintenant elle pête lorsque je ralentis, que faire ?
J'ai essayé de régler la richesse mais rien ne change.
Au fait pour le couvercle du filtre un bouchon à visser pvc pour tuyau d'évacuation habitation du diamétre du filtre ( 120 je pense) c'est nickel.
A+
Max.
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Re : Nouvelle boite à air ouverte
« Réponse #109 le: 20 octobre, 2012, 10:47:15 10:47 »

Tu as quelle puce dans l'ECU? Comment procèdes-tu au réglage?

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Duke

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Re : Nouvelle boite à air ouverte
« Réponse #110 le: 20 octobre, 2012, 15:46:01 15:46 »

Question conne, pour ceux-ce qui ont monté une BAAO : Z'avez gardé le filtre d'origine ou monté du KN, ou autre adaptable nettoyable ?
Quelqu'1 aurait'il senti une différence ou pas ?
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Raven

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Re : Nouvelle boite à air ouverte
« Réponse #111 le: 20 octobre, 2012, 16:12:36 16:12 »

J'avais mis un KN. Question perfs, la moto respire mieux, comme j'aime à le répéter, un filtre origine, c'est comme si tu courais le 100m avec une éponge sur le nez. ça va très bien filtrer les saloperies, mais tu ne vas pas courir à 100% de tes possibilités. Enlève l'éponge, recours, c'est mieux hein? Et les saloperies sont toujours filtrées.

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maxanais

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Re : Nouvelle boite à air ouverte
« Réponse #112 le: 20 octobre, 2012, 19:33:15 19:33 »

Puce gmp .
Réglage de la richesse sur le boitier sous la selle, la centrale ( si c'est bien le nom ).
Je fais chauffer le moteur normalement, puis je tourne les potentiométres de façon à avoir le régime le plus haut ( pas simple ), ensuite je baisse le ralentis.
Je pense que l'on ne touche pas à la synchro ? ç'a n'a rien à voir ?
De plus sur calais et environs aucun concess n'a d'analiseur 4 gaz. :-X
Merci de ton aide.
Max.
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cristo

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Re : Nouvelle boite à air ouverte
« Réponse #113 le: 21 octobre, 2012, 11:55:54 11:55 »

je roule avec filtre origine, 8) ça roule , ça protège mieux qu'un KN sec.... ::)
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Re : Nouvelle boite à air ouverte
« Réponse #114 le: 21 octobre, 2012, 12:56:51 12:56 »

En même temps, si t'es pas foutu d'entretenir un filtre permanent, effectivement, vaut mieux que tu restes au filtre origine...

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maxanais

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Re : Nouvelle boite à air ouverte
« Réponse #115 le: 21 octobre, 2012, 20:50:40 20:50 »

slt raven,
Pour mes réglages c'est ok ?
Max
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LiteulDiablo

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Re : Re : Nouvelle boite à air ouverte
« Réponse #116 le: 22 octobre, 2012, 10:17:11 10:17 »

J'avais mis un KN. Question perfs, la moto respire mieux, comme j'aime à le répéter, un filtre origine, c'est comme si tu courais le 100m avec une éponge sur le nez. ça va très bien filtrer les saloperies, mais tu ne vas pas courir à 100% de tes possibilités. Enlève l'éponge, recours, c'est mieux hein? Et les saloperies sont toujours filtrées.

Raven

Règle numéro 1 : le modo a toujours raison  ::)
Règle numéro 2 : si le modo a tort, se reporter à la règle numéro 1  ::)

Et sinon, pour ceux qui sont un peu anglophones et qui veulent se faire leur propre opinion, basé sur un "vrai" comparatif :
http://etv1000.net.free.fr/BZH22/Filtre%20KN.doc

(si le lien ne marche pas, voici le doc en question sous google :
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=9&cad=rja&ved=0CJIBEMUBMAg&url=https%3A%2F%2Fdocs.google.com%2Fviewer%3Fa%3Dv%26q%3Dcache%3AF0-o2Rxf7QEJ%3Aetv1000.net.free.fr%2FBZH22%2FFiltre%252520KN.doc%2B%26hl%3Dfr%26gl%3Dfr%26pid%3Dbl%26srcid%3DADGEESg3AXFPs4xSzj-grYl9ITklRhMqX-iuozuPSs6UfIALjxTGPDCUvZGrED7lOvez3eW6zy91K6Zel_DygKumLi3oL_Ev_Z8zp-Vdn2LP6nLcHchavoSvmrm8MPL-pGwHH-f-_zMb%26sig%3DAHIEtbT_EsdWM9D0aW7LipkIDho3e3YVzg&ei=NP6EUPnpAdCWhQf914D4BA&usg=AFQjCNEY_OETK-prRj7qeDUWLpgizGjwcQ&sig2=Dsyzos-Cf0FnGW0qc2baVw

En synthèse, au lieu de mettre un K&N qui effectivement laisse passer plus d'air, vous pouvez aussi rouler sans, le résultat au niveau du filtrage est à peu près identique...  ???
Après, tout est question de combien de temps vous voulez conserver votre belle (un an puis revente ou jusqu'à ses vieux jours)

@+,
Liteul (qui n'aime pas les K&N)
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Pilou

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Re : Nouvelle boite à air ouverte
« Réponse #117 le: 22 octobre, 2012, 10:31:16 10:31 »

Edifiant ce test  :o
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Raven

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Re : Nouvelle boite à air ouverte
« Réponse #118 le: 22 octobre, 2012, 10:38:26 10:38 »

Ma belle se porte toujours aussi bien et a été équipée d'un K&N peu de temps après son achat. Moteur déposé et ouvert après plusieurs milliers de km, et tout était nickel. Ca vaut tous les tests en laboratoire du monde un test en conditions réelles, non?

Raven
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Re : Nouvelle boite à air ouverte
« Réponse #119 le: 22 octobre, 2012, 17:36:19 17:36 »

Pour rajouter un peu au débat.

Du point de vue financier, c'est pas très rentable. Prenons l'exemple suivant

 KN ET AUTRES

Cout d'achat KN : 70€ environ
cout d'achat du kit d'entretien pour ceux qui veulent faire ça bien : 18€ environ
TOTAL : 88€

ORIGINE ( pour RSV 2001-2003 )

Cout d'achat filtre origine : 12€
entretien 7500km nettoyage soufflette / 15000 kms = remplacement

Pour amortir l'achat du KN, il faut donc 88€ / 12€ = 7.33 filtres d'origine

En rapportant ça au kilometre, il faut faire 15000 X 7.33 = 109950 kms pour amortir un KN

Pour les maniaques qui veulent le changer tous les 7500 kms ça fait 54975 kms pour l'amortir.

Donc s'il est sur la moto à l'achat, c'est economique. S'il faut l'acheter, faut sacrément rouler pour amortir le surcout.

Ce n'est que mon point de vue.  ;)
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