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Auteur Sujet: Nouvelle boite à air ouverte  (Lu 67935 fois)

alexrsv63

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Re : Nouvelle boite à air ouverte
« Réponse #30 le: 29 mars, 2012, 12:32:23 12:32 »

merci raven par contre quel est le diamètre du tuyau isolant que tu utilises et que rajoute tu a l'avant pour avoir une meilleur étanxchéité tu double en colant un morceau supplementaire?
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Raven

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Re : Nouvelle boite à air ouverte
« Réponse #31 le: 29 mars, 2012, 13:33:37 13:33 »

J'ai utilisé du 12-10 pour le tube, et pour l'étanchéité devant, j'ai découpé une lamelle de 12-10 :




Raven
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alexrsv63

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Re : Nouvelle boite à air ouverte
« Réponse #32 le: 29 mars, 2012, 14:50:07 14:50 »

Impec merci
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william_bzh

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Re : Nouvelle boite à air ouverte
« Réponse #33 le: 29 mars, 2012, 15:40:44 15:40 »

avec un réglage richesse à suivre ??  est ce obligatoire ?
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Raven

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Re : Nouvelle boite à air ouverte
« Réponse #34 le: 29 mars, 2012, 16:01:13 16:01 »

Oui aux deux questions, tu modifies le ratio air/essence.

Raven
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cristo

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Re : Nouvelle boite à air ouverte
« Réponse #35 le: 29 mars, 2012, 18:48:22 18:48 »

Je rigole , car non seulement l'étanchéité se fait sur le coté (et entre tes rondelles plates de devant Raven pas sur que cela soit étanche...), les capteur se situent dans les corps d'injection et non pas dans la boite à air....sauf pour la température d'air
 ;)
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Jipèw

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Re : Nouvelle boite à air ouverte
« Réponse #36 le: 29 mars, 2012, 19:02:54 19:02 »

et bien comme tu le dis si bien, l'étanchéité se fait sur le côté, non sur le dessus, y a peut etre a peaufiner sur le devant mais le reste vu la taille du joint je doute que ça fuit.
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cristo

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Re : Nouvelle boite à air ouverte
« Réponse #37 le: 29 mars, 2012, 19:18:11 19:18 »

Il faut superposer deux tuyaux de différent diamètres qui s'emboitent l'un dans l'autre , ça tient tout seul, la seule fixation que j'ai mise est du tape à l'endroit de la jonction des tubes mousse
J'ai eu une autre machine avec boite à air, où le capteur de pression d'air situé dans la boite, montrait qu'avec un régime après 3000rpm , les pulsations (un twin parallèle calé à 270°) provoquaient une mini pressurisation continue et proportionnelle au régime , jusqu'au rupteur; la boite en plastique d'origine "gonflait" !!!Impressionnant à voir ( formula 750), cela m'a donnée l'idée pour ma GRR..qui a sa boite rikiki d'origine.
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Jipèw

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Re : Nouvelle boite à air ouverte
« Réponse #38 le: 29 mars, 2012, 19:31:00 19:31 »

si tu mets des photos c'est plus parlant pour tout le monde et en plus ça alimente le forum  ;)
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Re : Nouvelle boite à air ouverte
« Réponse #39 le: 29 mars, 2012, 19:41:13 19:41 »

j'ai fait comme Raven

Sauf que j'ai fabriquer une plaque de la forme de la boite à air  avec 1cm de plus ce qui pousse la mousse vers l'extérieur de la boite.

On voit bien que ça touche quand on regarde la mousse tous le tour.  :D



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Re : Nouvelle boite à air ouverte
« Réponse #40 le: 29 mars, 2012, 19:46:01 19:46 »

ok, comme lleidos alors pour le cerclage en alu ;) C'est effectivement ma solution préférée
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seblebig

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Re : Nouvelle boite à air ouverte
« Réponse #41 le: 29 mars, 2012, 22:28:37 22:28 »

bon j'ai une question bête mais parcourant ce post je me pose des questions: cette modif apporte quoi? et c'est valable pour tous les modèles? parceque je n'ai pas levé le réservoir de mon tupno 2006 mais il ne me semble pas que ma boite à air ressemble à ça...
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Pilou

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Re : Nouvelle boite à air ouverte
« Réponse #42 le: 29 mars, 2012, 22:34:50 22:34 »

Normal, c'est une boite à air "ancien" modèle.
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Raven

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Re : Re : Nouvelle boite à air ouverte
« Réponse #43 le: 30 mars, 2012, 01:00:22 01:00 »

Je rigole , car non seulement l'étanchéité se fait sur le coté (et entre tes rondelles plates de devant Raven pas sur que cela soit étanche...), les capteur se situent dans les corps d'injection et non pas dans la boite à air....sauf pour la température d'air
 ;)

T'inquiète pas pour l'étanchéité, elle est bonne, même si on peut peaufiner encore. Pour le reste, relis les posts qui parlent de cette modif, ça t'evitera de dire des bêtises.

Raven
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Re : Re : Nouvelle boite à air ouverte
« Réponse #44 le: 30 mars, 2012, 07:36:51 07:36 »

les capteur se situent dans les corps d'injection et non pas dans la boite à air....sauf pour la température d'air
Et alors?
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titituono

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Re : Nouvelle boite à air ouverte
« Réponse #45 le: 30 mars, 2012, 09:20:03 09:20 »

j ai utilisé la meme mousse que vince...
je suis satisfait de l etancheité meme devant (on voit bien que la mousse est écrasé)...
Le seul bémol est à l AR.... car j ai remarqué qu début qu elle n etait pas tassé sur la partie AR de la boite... j ai rajouté sous la mousse un morceau de tuyau afin de le faire gonfler à cet endroit et qu il s appuie bien contre le réservoir à cet endroit....
sinon pour maintenir l ensemble j ai découpé une plaque de tole à la meuleuse (c est chiant a faire)....
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alexrsv63

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Re : Nouvelle boite à air ouverte
« Réponse #46 le: 30 mars, 2012, 10:27:13 10:27 »

raven aurait tu un lien ou une reference pour trouver le type de ressort à utilisé merci
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Raven

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Re : Nouvelle boite à air ouverte
« Réponse #47 le: 30 mars, 2012, 10:45:45 10:45 »

Des ressorts? Je n'ai pas utilisé de ressorts pour la modif, le disque alu est maintenu sur le filtre par appui du résé via une bonne épaisseur de mousse collée sur le disque.

Raven
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Re : Re : Nouvelle boite à air ouverte
« Réponse #48 le: 30 mars, 2012, 11:30:16 11:30 »

Des ressorts? Je n'ai pas utilisé de ressorts pour la modif, le disque alu est maintenu sur le filtre par appui du résé via une bonne épaisseur de mousse collée sur le disque.
j ai aussi fait pareil avec (en plus) 4 rivets (face a face 2 X 2) pour que la disque alu soit bien centré et ne bouge pas
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Re : Nouvelle boite à air ouverte
« Réponse #49 le: 30 mars, 2012, 11:33:42 11:33 »

bonne idée mais je pense pas forcemment nécessaire si tu utilises de la bonne colle pour mettre le disque en place. Sinon il y a l'idée de VinceV60 est bonne aussi, il a utilisé une tige filetée et un écrou papillon. En fait il n'y a pas vraiment de méthode universelle du moment que ça marche bien
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Re : Nouvelle boite à air ouverte
« Réponse #50 le: 30 mars, 2012, 12:48:01 12:48 »

Pour completer l'infos.

Le disque qui tiens le filtre est constitué de deux disques de diamètres différents et collé ensemble.

Le premier est du diamètre intérieur du filtre pour le bloquer à sa place et le deuxième prend appui sur le joint du filtre DNA pour l'etanchéité.
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Re : Nouvelle boite à air ouverte
« Réponse #51 le: 30 mars, 2012, 13:55:10 13:55 »

Et l'écrou papillon maintien surement la tige filetée qui est fixée sur la petite patte en plastique du restricteur d'air (une fois ce dernier enlevé).
Par contre, à la place de l'écrou papillon, j'y ai mis un écrou frein, car si il se barre ... aie aie aie  :-\
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alexrsv63

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Re : Nouvelle boite à air ouverte
« Réponse #52 le: 30 mars, 2012, 15:01:36 15:01 »

autant pour moi raven ce doit être sur le montage de leidos que j'ai vu des ressorts j'ai vu plusieur montage different  donc je confond un peu la solution avec la vis au centre est sympa
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tatieu

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Re : Nouvelle boite à air ouverte
« Réponse #53 le: 30 mars, 2012, 15:17:07 15:17 »

J'aime bien ton montage Raven, simple et permettant un volume "maxi", cependant, pensez-vous que la même modif (avec du joint tube) puisse être faite sur une post 2004 ?
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titituono

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Re : Nouvelle boite à air ouverte
« Réponse #54 le: 30 mars, 2012, 16:18:13 16:18 »

J'aime bien ton montage Raven, simple et permettant un volume "maxi", cependant, pensez-vous que la même modif (avec du joint tube) puisse être faite sur une post 2004 ?

Oui
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Re : Re : Nouvelle boite à air ouverte
« Réponse #55 le: 30 mars, 2012, 19:03:30 19:03 »

Et l'écrou papillon maintien surement la tige filetée qui est fixée sur la petite patte en plastique du restricteur d'air (une fois ce dernier enlevé).
Par contre, à la place de l'écrou papillon, j'y ai mis un écrou frein, car si il se barre ... aie aie aie  :-\

On le vois pas sur la photo mais il y a un contre ecrou au dessus de l'ecrou papillon.  ;)
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alexrsv63

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Re : Nouvelle boite à air ouverte
« Réponse #56 le: 18 mai, 2012, 21:37:13 21:37 »

et ta tige fileté tu la fixé vers le restricteur d'air donc ta tige est en travers comment fais tu? et toi aussi tu à mis deux tube d isolant emboité l'un dans l'autre?

Autre question on parle plus de restricteur d'air c'est le petit tube qu'il faut enlevé?

Merci d'avance
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Re : Re : Nouvelle boite à air ouverte
« Réponse #57 le: 18 mai, 2012, 21:54:02 21:54 »

et ta tige fileté tu la fixé vers le restricteur d'air donc ta tige est en travers comment fais tu? et toi aussi tu à mis deux tube d isolant emboité l'un dans l'autre?

Autre question on parle plus de restricteur d'air c'est le petit tube qu'il faut enlevé?

Merci d'avance

la tige fileté est visser dans le trou de la vis qui tiens la bride dans la boite a air. j'ai plier la tige fileté pour qu'elle soit ensuite au centre du filtre à air.

Concernant le restricteur, j'ai monter le manchon des RSV 1999-2000 qui a un plus gros diametre.
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Tom_Tuono

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Re : Nouvelle boite à air ouverte
« Réponse #58 le: 18 mai, 2012, 22:18:01 22:18 »

Et pour quoi pas direct a un filtre fixé sur l'injection, enfin jveux dire virer la boite a air ?!
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Pilou

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Re : Nouvelle boite à air ouverte
« Réponse #59 le: 18 mai, 2012, 22:52:42 22:52 »

Parce que entre autre tu va aspirer tout l'air chaud dégagé par le moteur sous le réservoir.
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