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Auteur Sujet: Nouvelle boite à air ouverte  (Lu 68762 fois)

Polux_RSV

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Re : Nouvelle boite à air ouverte
« Réponse #150 le: 12 janvier, 2014, 22:21:03 22:21 »

Tout ce que tu viens de gagner en enlevant le couvercle, tu l'as perdu avec la quantité de mousse  ::)

Et il faut coller vis et rondelles, surtout celle en dessus du filtre. Ca va se desserer et être avaler par le moteur  :-[

Angelo
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jm-RR

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Re : Nouvelle boite à air ouverte
« Réponse #151 le: 12 janvier, 2014, 22:41:28 22:41 »

j'ai une petite question outre le fait que le cornet arrière soit pas monté dans le bon sens, c'est un effet d'optique ou il est plus long que le cornet avant ??
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antoinearti

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Re : Nouvelle boite à air ouverte
« Réponse #152 le: 12 janvier, 2014, 23:01:43 23:01 »

@Cherbibi
B elle a tourne tout a fait normalement quelques minutes avant de monter a 80° et de couper donc ..

@ polux
J ai pas compris ta phrase sur la quantite de mousse... C est un montage qui a ete fait plusieurs fois sur le forum je crois....
Et j ai mis un ecrou/ contree crou au dessus du filtre, car j avais plus d ecrou frein, mais j ai prevu de modifie ca le we prochain

@jm,
Aucune idee pour les cornets, je n avais jamais touché a la boite a air depuis l achat il y a un an....
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Raven

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Re : Nouvelle boite à air ouverte
« Réponse #153 le: 13 janvier, 2014, 00:13:28 00:13 »

Remets les cornets dans le bon sens, les bords droits de chaque cornet doivent se toucher. Celui qui a monté ça devrait pourrir au bout d'une corde  ???.

Pour la mousse, tu aurais du prendre le diamètre inférieur, là, ça fait vraiment beaucoup, il me semble pas avoir pris si gros pour faire la mienne...

Raven
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Après tout, jamais de regrets.

antoinearti

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Re : Nouvelle boite à air ouverte
« Réponse #154 le: 13 janvier, 2014, 00:49:27 00:49 »

Pourtant c est bien du 10/12...

D apres toi le fait qu elle calle est lié aux manque de reglage?
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V57

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Re : Nouvelle boite à air ouverte
« Réponse #155 le: 13 janvier, 2014, 06:29:50 06:29 »

En ayant monté la boite à air ouverte et sans avoir effectué de réglage quelconque, ma moto ne coupait pas comme la tienne.
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antoinearti

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Re : Nouvelle boite à air ouverte
« Réponse #156 le: 13 janvier, 2014, 09:56:01 09:56 »

Merci v57, ca confirme que j'ai du faire une connerie :)

(j ai fait vidange+ldr+BAAO ce week end donc dans le lot j ai du me planter quelque part  :-[ )
« Modifié: 13 janvier, 2014, 11:14:54 11:14 par antoinearti »
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raf

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Re : Nouvelle boite à air ouverte
« Réponse #157 le: 18 février, 2014, 13:01:12 13:01 »

bonjour a tous,
question aux propriétaire de boite à air ouverte avec plaque alu découpé servant à maintenir le joint.
J'envisage de faire un essai de BAAO home made. Mais pour ne pas gâcher l'alu autant reprendre ce qui fonctionne  ;) .
De combien dépasse votre support alu de l'extérieur de la boite à air ? Je parle de la tôle que certain on fait et qu'ils vissent en lieu et place du couvercle de boite à air .
Merci d'avance .
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fleche d argent

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Re : Nouvelle boite à air ouverte
« Réponse #158 le: 18 février, 2014, 13:11:27 13:11 »

De mémoire, sur la mienne, le principe reste le même, la largueur de la plaque est de 10mm maxi mais avec des parties plus larges au niveau des visses de fixations. Ce qui dépasse ne doit pas mesurer plus de 5mm. Ensuite c'est le joint collé dessus qui fait l'étanchéité. Vois là:
c'est tiré du post "Photos de la boite à air lleidos"
« Modifié: 18 février, 2014, 13:13:14 13:13 par fleche d argent »
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raf

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Re : Nouvelle boite à air ouverte
« Réponse #159 le: 18 février, 2014, 13:29:32 13:29 »

merci, ce qui m' intéresse précisément c'est de savoir si la tôle d'alu dépasse coté extérieur de la boite (vers le réservoir) et de combien afin que le joint plaque bien sur le réservoir justement .
Mon tuono étant de première génération avec une boite à air et un réservoir différent j'attends des réponses d propriétaire de moto de même génération.
Merci quand même de ta réponse (rapide en plus)  .

ta tôle d'alu fait combien d'épaisseur ?
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Pilou

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Re : Nouvelle boite à air ouverte
« Réponse #160 le: 18 février, 2014, 13:38:44 13:38 »

Raf fais gaffe. Par expérience avec deux réservoirs de Falco à ma dispostion, il y a de sacré différences. 10mm de moins en largeur et 10 de plus en longueur au niveau de la partie intérieure là où doit porter le joint (ce qui m'oblige à modifier ma baa!)
Donc même si on te donne des cotes, demande les dimensions intérieures du réservoir pour comparer avec le tien.
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raf

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Re : Re : Nouvelle boite à air ouverte
« Réponse #161 le: 18 février, 2014, 13:48:28 13:48 »

merci pilou, effectivement le mieux est d'ajuster .

je vais partir de ce que vinceV60 à fait comme base. ça me semble pas mal .


... j'ai fabriquer une plaque de la forme de la boite à air  avec 1cm de plus ce qui pousse la mousse vers l'extérieur de la boite.

On voit bien que ça touche quand on regarde la mousse tous le tour.  :D




« Modifié: 18 février, 2014, 21:49:34 21:49 par raf »
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vinceV60

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Re : Nouvelle boite à air ouverte
« Réponse #162 le: 18 février, 2014, 20:23:52 20:23 »

attention, sur mon Ex-TUONO ci-dessus, j'avais aussi une plaque découpée ( une sorte de plastique souple de recupération comme le couvercle qui tien le filtre ) et qui pousse le joint d'environ 8 mm vers le reservoir ;)

en revanche, sur la haga, pas besoin. Le tube suffit à lui seul avec la visserie.  :D
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raf

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Re : Nouvelle boite à air ouverte
« Réponse #163 le: 18 février, 2014, 21:49:12 21:49 »

c'est ce que j'avais noté mais d'après ce que tu dit avec ta Haga cela confirme ce que dit pilou, les réservoirs sont tous différents.
Je ferais mes essais avec et sans plaque histoire de voir ce qui plaque le mieux la mousse sur le réservoir .
Merci de vos retour à toi et à pilou  :) .
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Pilou

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Re : Nouvelle boite à air ouverte
« Réponse #164 le: 18 février, 2014, 22:44:26 22:44 »

Par contre si tu mets de la mousse, fais un peu moins grossier, le but étant de gagner du volume pas d'en perdre ...  ::)
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raf

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Re : Nouvelle boite à air ouverte
« Réponse #165 le: 19 février, 2014, 06:52:46 06:52 »

Je ne sais pas encore trop comment je vais faire, je vais d abord faire des essais mais j'ai vu pour l' histoire du volume  ;) Je ne met pas de côté la plaque alu et le joint auto
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TONI

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Re : Nouvelle boite à air ouverte
« Réponse #166 le: 19 février, 2014, 07:28:32 07:28 »

Peu importe la technique que tu retiendras sache que le gain ,surtout l'agrément sera appréciable tant ça te change le comportement.
J'ai eu deux sorte de baao: la "lleidos" qui est bien;la"Amann"qui est tout aussi bien.Du moment que tu ne pique pas trop de volume et qu'elle est étanche,ancune n'est mieux qu'une autre.

Ca t'as pas trop aidé pour la réaliser peut être un peu plus motivé ;D   
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raf

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Re : Nouvelle boite à air ouverte
« Réponse #167 le: 22 février, 2014, 12:19:47 12:19 »

aller hop une variante en attendant de me faire mon "evoluzionne" home made .
Simple et surtout étanche, faut juste avoir un couvercle en rab si vous voulez revenir en arrière.
J'ai piqué l'idée sur le forum us  ;) .
on coupe:



un joint de portière est nécéssaire: içi un joint de porte de 206 .

et hop.

j'avais un très léger manque d'étanchéité sur l'arrière, j'ai ajouté une mousse au double face sur le réservoir.

c'est du temporaire histoire d'essayer la fameuse BAAO  8) .
La prochaine sera faite avec un cerclage alu .
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david85

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Re : Nouvelle boite à air ouverte
« Réponse #168 le: 22 février, 2014, 12:26:23 12:26 »

Salut Raf pourquoi tu dit que c'est un montage temporaire du moment que cela te convienne, ton montage est propre en plus.
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raf

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Re : Nouvelle boite à air ouverte
« Réponse #169 le: 22 février, 2014, 12:32:11 12:32 »

salut David, parce que je veux tester avec un autre montage pour comparer par moi même  ;) mais il n'y a
pas le feu au lac ce sera pour m'occuper l'hiver prochain (et mise à par le joint je n'est pas un euro a sortir alors pourquoi pas essayer).
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Pilou

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Re : Nouvelle boite à air ouverte
« Réponse #170 le: 22 février, 2014, 12:39:44 12:39 »

Et tu as roulé pour ressentir la différence? Sur le Falco ça a été assez flagrant.
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raf

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Re : Nouvelle boite à air ouverte
« Réponse #171 le: 22 février, 2014, 13:18:51 13:18 »

non pas encore mais je compte sur une accalmie de la météo en fin de journée ou demain parce qu’ici c'est encore la flotte , raz le bol de cette météo  :'(

edit:
alors je reviens d'une petite balade.

flagrant c'est le mot  :P .

en 2 à 2000 trs ça reprend tranquille sans cogner c'est plus sécurisant sur les petit ronds points, je me suis amusé à me caller à 4000 trs en 6, avant la moto n'aimait pas ça et là , ça reprend sans broncher, bon à ce régime ce n'est pas non plus un missile  mais elle ne cogne pas.
En bref, souple, onctueux même pour un bicylindre et plein partout, à 6000 trs ça part comme un balle  :P .

Honnêtement je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi important comme résultat .

Et ce bruit, BROOOOOOOOAAAAAAAAAPPPPPPPP à l'admission. bref pourquoi ne pas y êtres passé plus tôt .
« Modifié: 22 février, 2014, 18:40:22 18:40 par raf »
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cristo

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Re : Nouvelle boite à air ouverte
« Réponse #172 le: 22 février, 2014, 19:11:53 19:11 »

La boite se met en résonance et en légère pression , d'où meilleur remplissage , volume quasi idéal .Je viens de changer la mousse sur la mienne.

Pas comme sur la Panigale, qui a la gale dans sa boite à air (trop petite vu que le cadre fait office de boite ,,il lui faudrait 12litres)

Allez lire l'intervieuw dans le dernier sport-bikes, c'est édifiant, et dire que certains ne jurent que par cette marque. ::)
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deftone76

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Re : Nouvelle boite à air ouverte
« Réponse #173 le: 22 février, 2014, 21:50:17 21:50 »

J'ai monté pour ma part la BAAO Lleidos (que je remercie du fond du coeur au passage car sa boîte mail est pleine)

Et franchement c'est hallucinant, mi-régimes plus franc, moins de frein moteur (peut être ma richesse faite à l'oreille ?) et un bruit de l'espace !
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raf

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Re : Nouvelle boite à air ouverte
« Réponse #174 le: 23 février, 2014, 10:47:44 10:47 »

j'avais lu ici qu'une BAAO gommait un peu le frein moteur, moi aussi j'ai ressenti ça .
Pour la richesse je vais attendre ma révision prévu dans 2-3 mois, elle démarre nickel à froid comme à chaud et aucun symptôme de pauvreté en essence à constater sur mon essai.
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titituono

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Re : Nouvelle boite à air ouverte
« Réponse #175 le: 23 février, 2014, 12:05:38 12:05 »

perso je ne vois vraiment pas le rapport entre frein moteur et boite a air... si il y a du frein moteur (outre l inertie du moteur lui meme) c est dut à la fermeture des papillons donc je ne vois pas pourquoi ce qu il y a avant agirait la dessus...
par contre il est possible quand re règlant la machine suite à la mise ne place de la BAAO on sente une différence (augmentation du ralenti à la main)
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stalingrad

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Re : Nouvelle boite à air ouverte
« Réponse #176 le: 23 février, 2014, 14:32:09 14:32 »

J'ai monté il y a 15 jours  la BAAO de  Lleidos, en même temps pastillage et réglage richesse.
Le Falco a l'air plus linéaire,à partir de 5000 tms elle monte plus vite en haut dans un bruit beaucoup plus rauque et fort  >:D
Mon impression à moi, moteur plus souple et linéaire.
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cristo

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Re : Nouvelle boite à air ouverte
« Réponse #177 le: 24 février, 2014, 18:41:11 18:41 »

La puce GMP (merci à eux!!) améliore encore plus l'effet (les watts), faut juste faire gaffe en hiver car elle enrichi pas mal en bas.
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stalingrad

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Re : Nouvelle boite à air ouverte
« Réponse #178 le: 28 février, 2014, 15:47:46 15:47 »

Comment ça, elle enrichit pas mal en bas.  ???
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cristo

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Re : Nouvelle boite à air ouverte
« Réponse #179 le: 01 mars, 2014, 13:00:46 13:00 »

Ben la carto est plus riche partout, les bougies faut les chauffer 30" avant d'ouvrir, sinon noyade car la carto "sent"(via les capteurs) l'air plus dense et froid , donc elle remet de l'essence en plus, surtout moteur froid.(compensation due à la condensation des vapeurs sur les paroies froides=lavage à l'essence).
 ;)
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