sujet proposé par Naturland :
Voilà je vous fait part de ma petite expérience.
Depuis quelques temps j'avais l'embrayage qui avait tendance à patiner dans les fortes accélérations, après inspection, j'ai trouvé le coupable.......le clapet anti-retour du système PPC était percé (pièce nommée RETAINING VALVE sur schéma ci-dessous)
![](http://nsa10.casimages.com/img/2010/01/29/mini_10012901480013593.jpg)
donc voilà le clapet modèle 1999
![](http://nsa10.casimages.com/img/2010/02/02/mini_100202010140503242.jpg)
On peut le démonter pour l'inspecter
![](http://nsa11.casimages.com/img/2010/02/02/mini_100202010143299140.jpg)
Et voici la membrane caoutchouc déchiré (normalement il doit juste y avoir une fente sur la tranche)
![](http://nsa11.casimages.com/img/2010/02/02/mini_100202010335333902.jpg)
En comparaison voici mon nouveau modèle qui est empreinté sur un RSV de 2004
![](http://nsa10.casimages.com/img/2010/02/02/mini_10020201035486237.jpg)
Raven