Auteur Sujet: leviers adaptables freins et embrayage  (Lu 863 fois)

Triplecafe

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
  • Localisation: Magny en Vexin
  • Moto: aprilia 1000 rsv
leviers adaptables freins et embrayage
« le: 24 juin, 2021, 14:45:44 14:45 »

Salut à touttétous ! J'aimerais équiper mamie RSV 1000 de 2003 uniquement piste avec des leviers adaptables type flip up, MC Brembo PR19x20 pour les freins et origine Accossato pour l'embrayage.
L'idée est d'avoir du change en cas de gamelle (c'est toujours ballot d'abandonner une journée piste juste pour un levier hs), avec peut-être un meilleur ressenti.
J'ai bien tenté de déterrer certains post, rien trouvé de probant, ou alors des liens obsolètes, ou alors suis pas doué ce qui est aussi fort possible..
Si dans cette joyeuse communauté quelqu'un a les bonnes adresses je suis preneur, ainsi que du ressenti des utilisateurs !
Merci de votre aide.
Ps, j'ai trouvé ça, des avis ?  https://avdb-moto.fr/shop/fr/leviers-frein-et-embrayage/3237-13890-levier-de-frein-ajustable-repliable-pour-brembo-rcs-pr19-x-18-pr19-x-20.html#/21-couleur-titane
IP archivée

meuhbat

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 927
  • Localisation: 74
  • Moto: TV4 facto 21
Re : leviers adaptables freins et embrayage
« Réponse #1 le: 24 juin, 2021, 15:32:48 15:32 »

Ca ressemble fortement aux leviers chinois à 25e la paire que tout le monde monte sur sa moto (que je trouve pourraves en passant, trop de jeu dans les axes, levier trop gros au toucher "carré"...)  ::)
mais si c'est "custom" pour ce revendeur sous sa marque, peut être que la qualité est un peu meilleure sur les ajustements
IP archivée

Triplecafe

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
  • Localisation: Magny en Vexin
  • Moto: aprilia 1000 rsv
Re : leviers adaptables freins et embrayage
« Réponse #2 le: 25 juin, 2021, 14:15:41 14:15 »

Je n'ai pas encore cherché ni acheté ces fameux leviers chinois donc je ne peux pas comparer.
C'est aussi la raison de ce post avant de commander n'importe quoi ;-)
Merci !
IP archivée

chipster

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 40
  • Localisation: Haute-Garonne
  • Moto: RSV 1000 2002
Re : leviers adaptables freins et embrayage
« Réponse #3 le: 25 juin, 2021, 16:00:05 16:00 »

Cette boîte est sur Toulouse et j'avais eu l'occasion de leur prendre quelques bricoles pour équiper mon FZ6 il y a quelques années. Ils ont une boutique avec un gros stock sur place (et un magnifique VTR SP2 en expo!) . C'est du chinois et j'avais cru comprendre qu'ils faisaient tout fabriquer là bas selon leur propre cahier des charges. Vrai ou pas, ça n'avait pas bougé pendant les 3 années passées avec le FZ6 et je les avais trouvés sympa et très pro donc rien à redire pour ma part.
IP archivée

Thorsen

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 66
  • Localisation: Toulouse
  • Moto: Tuono V4 RR 2020
Re : leviers adaptables freins et embrayage
« Réponse #4 le: 25 juin, 2021, 20:33:13 20:33 »

Salut, je les connais bien, c'est fabriqué en Chine mais selon les normes AVDB. Etant donné leurs volumes, et que les produits pourris coutent chère au service après-vente, ils ont fait monté la qualité.
Ils ont plusieurs gammes de qualité et si tu es prêt à payer le prix, leur haut de gamme est de bonne qualité. Si tu veux du pas chère, ils en ont aussi, mais tu en auras pour ton argent.
Leur service après vente est irréprochable.
IP archivée
fzx-forever.forumactif.com

Triplecafe

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
  • Localisation: Magny en Vexin
  • Moto: aprilia 1000 rsv
Re : leviers adaptables freins et embrayage
« Réponse #5 le: 26 juin, 2021, 13:13:23 13:13 »

Merci les gaziers pour ce retour d'infos. J'ai finalement retrouvé quelques avis sur ces produits chinois sur nos belles, parfois ça fait peur..
Et concernant le freinage (piste ou pas), suis plus très joueur..
Mais effectivement tout dépend de leurs cahiers des charges. Ils sont aussi capable du meilleur, à des prix très agressifs, dans moult domaines, et ça aussi ça peut faire peur, mais ceci est une autre histoire.
Alors je vais voir pour de l'origine ou adaptable (finalement pas si cher), ou chez Bihr comme beaucoup. Manquera quand même l'avantage du repliable.

« Modifié: 27 juin, 2021, 09:22:30 09:22 par Triplecafe »
IP archivée
 

Page générée en 0.139 secondes avec 22 requêtes.