Auteur Sujet: Boite à air ouverte...encore!  (Lu 11849 fois)

Fred_madison

  • Invité
Boite à air ouverte...encore!
« Réponse #30 le: 15 octobre, 2009, 11:36:35 11:36 »

Citation de: Efgé

Mais à croire que j'ai acheté une moto qui ne soit pas aboutie et dont les accessoires inutiles sont vendus à prix d'or... Pas encourageant tout ça...


Pas aboutie, t'y va fort.
Ce moulin n'est pas tout jeune, et y'a UN truc qui ne permet pas aux constructeurs d"aboutir" totalement leurs moulins. C'est l'HOMOLOGATION. D'ou le catalyseur, le pignon de 16 d'origine, la MAP1 ...
Donc pour tirer parti de ce bon vieux moulin, il y a évidemment des petites modifs (interdites :-() à faire.
Pour le plus simple:
Le pignon déjà qui n'est là que pour l'homologation.
Un echappement (ou mieux ligne complete)
Et si tu mets un echappement (tu libères les gazs) il parraît logique de lui donner plus à manger, donc plus d'essence (MAP2 => 5% + riche) et d'air (BAA).
Donc pour résumer, ancien ou nveau modèle, la BAA n'est utile que si tu libères la sortie des gazs ...

Maintenant ces modifs ne te couteront pas forcément trop cher. C'est clair que les accessoiristes se gavent, mais certains d'entre eux te proposent de belles pièces qd même!
Pour la BAA, celle de leidos est tres bien faite et peu chere.
Pour l'echap, t'as de l'occas, oubien si tu bricoles un peu tu ouvres ceux d'origine, vires le cata et ttes les chicanes, et t'auras à peu pres la même chose que ce qui se fait ds le commerce ;-)
...
IP archivée

Efgé

  • Invité
Boite à air ouverte...encore!
« Réponse #31 le: 15 octobre, 2009, 12:44:35 12:44 »

Citation de: Fred_madison


Pour la BAA, celle de leidos est tres bien faite et peu chere.
...


Pour la transmission, c'est fait. 15x41 me semble correct pour mon usage.
Les échappements aussi avec passage à l'axone le mois dernier.
J'avoue que cela a déjà transformé le comportement de ma belle.
Pour la BAA de lleidos, j'ai cru lire que la réalisation de sa modification ne concernait que les modèles de 99 à 03...
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Boite à air ouverte...encore!
« Réponse #32 le: 15 octobre, 2009, 12:53:35 12:53 »

ben t'as mal cru... Lleidos a décliné une version 04-09 de sa baa. Tomcat l'utilise entre autres...

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Efgé

  • Invité
Boite à air ouverte...encore!
« Réponse #33 le: 15 octobre, 2009, 12:58:45 12:58 »

Citation de: Raven

ben t'as mal cru... Lleidos a décliné une version 04-09 de sa baa. Tomcat l'utilise entre autres...

Raven


Méa Culpa... :-?  désolé... J'ai mal lu ou encore pas tout... à ce sujet entre autres.
IP archivée

Yun

  • Invité
Boite à air ouverte...encore!
« Réponse #34 le: 16 octobre, 2009, 22:23:35 22:23 »

Citation de: Raven

ben t'as mal cru... Lleidos a décliné une version 04-09 de sa baa. Tomcat l'utilise entre autres...

Raven



***Mot censuré***

j'ai reçu la mienne pr RSV 1000 R 2006 il y a un mois  :trink1
IP archivée

Bredaautaquet

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 285
  • Localisation: drome provencale
  • Moto: factory 2006
Re : Boite à air ouverte...encore!
« Réponse #35 le: 08 janvier, 2011, 10:24:00 10:24 »

hello,

je rebondi sur ce bon vieux post de BAAO. Je suis en train d'installer le Kit lleidos sur mon facto 2006  ^-^. Je suis en MAP1 (silencieux d'origine).

Je me pose la question suivante : augmentant le volume de la BAA, il y a donc une réserve d'air tampon > à l'origine. En phase d'ouverture de GAZ, il y a donc plus d'air stable immédiatement disponible d'où un meilleur fonctionnement moteur. Par contre, une fois ce volume mis en dépression par le moteur, nous ne gagnons que sur la diminution des turbulences de l'air (plus de volume de tranquilisation)  ::)? ou bien y a t'il d'autre phénomènes (ondes, etc....) ?
Et s'il n'y a que ce gain (déjà pas mal ! ;)), quel est l'impact sur le ratio air/essence ? y a t'il un écart et si oui, la boucle d'injection (avec la sonde lambda) arrive t'elle naturellement a corriger ?
En fait je cogite pas mal étant en MAP1 sur les risques encourus (sachant que la MAP1 est apparemment limite trop pauvre : info lu sur ce forum il y a qq années)

Je rajoute que c'est pour une utilisation piste à 80%

Bref; si les spécialistes pouvaient m'éclairer et me donner leur avis, ça serai sympa  ;)

merci d'avance  :-*
IP archivée
tant que les oreilles ne touchent pas, l'angle maxi n'est pas atteint !

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557
Re : Boite à air ouverte...encore!
« Réponse #36 le: 08 janvier, 2011, 10:34:24 10:34 »

Le capteur de pression collecteur admission (MAP) est là pour compenser les différences dans la boîte à air. Donc rien à modifier.

Tu peux passer en map2, ça ne risque rien pour tes 20% route. Et ça sera mieux pour les 80% piste.

Angelo
IP archivée

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : Boite à air ouverte...encore!
« Réponse #37 le: 08 janvier, 2011, 11:01:38 11:01 »

pour te donner un petit retour sur cette BAA et son application selon les différents modèles. J'en avais monté une avec GMP et AKRA sur mon EX 2000 et j'avais vraiment senti une grosse différence par rapport à l'origine dont ce fameux gommage de trou à 5000. J'ai également monté la BAA sur mon 06 et il y a effectivement une différence par rapport à l'origine et la moto est plus sympa, en revanche le changement est moins flagrant (au ressenti) que sur les anciennes.
et puis de base les anciennes sont déjà de vraies usines à sensations! Moins puissantes mais plus viriles je dirai ;)
IP archivée
OH Toulouse....

Bredaautaquet

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 285
  • Localisation: drome provencale
  • Moto: factory 2006
Re : Boite à air ouverte...encore!
« Réponse #38 le: 08 janvier, 2011, 13:17:22 13:17 »

Merci pour votre retour rapide à tous les deux, c'est vraiment un plaisir sur ce forum ! ;)

Bon, objectif finir le montage ce WE.

Angelo, pour info Vincent est chaud bouillant pour la concentre, et même pour la piste, enfin ! 8)

@+
IP archivée
tant que les oreilles ne touchent pas, l'angle maxi n'est pas atteint !

jojolebarjot

  • Invité
Re : Boite à air ouverte...encore!
« Réponse #39 le: 13 avril, 2011, 22:40:44 22:40 »

[img=http://img245.imageshack.us/img245/7805/spa54017.th.jpg]
longueur 10 cm , c'est au départ un bout de tube que j'ai découpé en pétales de chaque coté et rabattu à l'oeil au départ pour casser le bruit sourd du léo(105db à 5000) mais , j'ai obtenu un bruit plus métallique (non mesuré au sonometre)et surtout une bonne poussée à 5000(plus que depuis que je possède la bécane)
Ceci lié à ma boite à air modifiée, comme le précise Pollux, la mise au point d'un accord de l'ensemble est longue et va par tatillons sur un banc (quoique le circuit reste le meilleur moyen pour juger pour moi) :v
si ça peut aider d'autres "chercheurs" je partage volontier...

alors la je di ke ca c de la chicane ^^ tu as fait art deco non ???
IP archivée

cristo

  • Invité
Re : Boite à air ouverte...encore!
« Réponse #40 le: 16 avril, 2011, 19:39:16 19:39 »

je cherche je cherche, maintenant mon embrayge n'encaisse plus à partir de la 4 les canassons supplémentaires, vais devoir modifier ça maintenant;
Je viens d'exploser mon Léo titane à Valencia (làbas ils se foutent du bruit), donc je repasse en alu( une feuille de 2mm  à la place), ma procahine modif est un shifter translogic , tant que le moulin donne , je lui donne ;) on ne vit qu'une fois(avec des frites!)
 ;D
IP archivée

yef

  • Invité
Re : Boite à air ouverte...encore!
« Réponse #41 le: 21 avril, 2011, 14:07:13 14:07 »

bonjour à tous.

je souhaite acquérir cette fameuse BAAO (ce sera la dernière modif d'une longue liste avec la suppression du restricteur d'air) mais lleidos  je pense que tu as un soucis de messagerie car je n'arrive pas à te joindre, donc si tu me lis, tu peux me contacter en MP merci  ;)
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Boite à air ouverte...encore!
« Réponse #42 le: 21 avril, 2011, 14:28:26 14:28 »

Il est surtout occupé à se retaper la santé à l'hopital  après une énorme chute...

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

seb71

  • Invité
Re : Boite à air ouverte...encore!
« Réponse #43 le: 21 avril, 2011, 14:54:52 14:54 »

mince alors, rien de trop grave ?
IP archivée

yef

  • Invité
Re : Boite à air ouverte...encore!
« Réponse #44 le: 21 avril, 2011, 15:20:15 15:20 »

ok raven, merci pour l'info, hé bien si tu peux lui passer un message, souhaite lui un bon rétablissement.
IP archivée

K1K1

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.734
  • Localisation: Au sud de Poitiers
  • Moto: tuono 2006
Re : Re : Boite à air ouverte...encore!
« Réponse #45 le: 21 avril, 2011, 15:50:52 15:50 »

ok raven, merci pour l'info, hé bien si tu peux lui passer un message, souhaite lui un bon rétablissement.

Tu peut lui dire toi même dans le post compte rendu roulage nogaro, dans la section pit lane ;)
IP archivée
 

Page générée en 0.054 secondes avec 16 requêtes.