Auteur Sujet: Trafiquer dbkiller sur akrapovic  (Lu 19823 fois)

zaebas

  • Invité
Trafiquer dbkiller sur akrapovic
« le: 15 septembre, 2009, 21:24:57 21:24 »

Bon, voilà, ma question est simple.

Je viens d'acquérir les akrapovics sp1 pour mon tuono 2006.

Sans chicane, le son est superbe, mais c'est trop fort.

Avec chicane, ça manque de punch et de graves.

Je me demandais si il ne serait pas possible d'obtenir un résultat entre les deux en diminuant la taille de la chicane.

Certain l'ont-ils déjà fait ?
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par buzzlevrai »
IP archivée

Desmostro

  • Invité
Trafiquer dbkiller sur akrapovic
« Réponse #1 le: 15 septembre, 2009, 22:48:16 22:48 »

Ben c'est tout con, t'as juste à augmenter le Ø de passage des DB killers, mais après en cas de prise au sonomètre  :tappe
IP archivée

zaebas

  • Invité
Trafiquer dbkiller sur akrapovic
« Réponse #2 le: 15 septembre, 2009, 22:52:57 22:52 »

Ben les sonomètres par ici j'en ai jamais vu, donc ça ça m'inquiète pas.

Par contre augmenter le diamètre de la chicane ça me semblait en effet plus logique, mais j'ai pas mon CAP chaudronnier....

Une idée du diamètre qu'il faudrait pour un joli son pas trop fort ?

J'avais idée de prendre le diam avec db, sans db et faire pile poil entre les deux.
IP archivée

zaebas

  • Invité
Trafiquer dbkiller sur akrapovic
« Réponse #3 le: 16 septembre, 2009, 09:56:55 09:56 »

Bon, j'ai trouvé une société de metallurgie de précision pour me faire de nouvelles chicanes.

Je leur ai demandé de me le faire avec un diamétre à mi chemin entre le diametre sans chicane et le diametre avec chicane.

On verra le résultat. ;)
IP archivée

Desmostro

  • Invité
Trafiquer dbkiller sur akrapovic
« Réponse #4 le: 16 septembre, 2009, 13:51:36 13:51 »

Je te parlais juste d'agrandir le diamètre de passage de gaz avec du matos de pointe, genre une perceuse et un foret.
Pour le diamètre j'en sais foutrement rien, c'est pour ça qu'en reperçant progressivement t'aurais pu ajuster au volume qui te convient.
IP archivée

zaebas

  • Invité
Trafiquer dbkiller sur akrapovic
« Réponse #5 le: 16 septembre, 2009, 14:19:10 14:19 »

Ben là, la pièce devrait pas me couter cher et ça m'évite de toucher à ma chicane d'origine.

Comme pour moi le bon son se trouve à mi chemin entre le db-killer et sans, je me suis dit qu'un tuyau d'un diamétre à mi chemin entre les deux devrait donner un bon résultat. A voir...

Dans tous les cas, je préfére ne pas toucher à ma chicane d'origine.

edit : Pour info sur les akra, la chicane s'est juste un tube creux pas un gruyére comme on peut voir sur d'autres modéles. Donc, le coup de la perceuse, ça peut pas le faire, on peut juste mettre un tube avec un diamétre plus important et ça, j'ai ni les compétences ni le matos.
IP archivée

smcfalco

  • Invité
Trafiquer dbkiller sur akrapovic
« Réponse #6 le: 16 septembre, 2009, 15:01:12 15:01 »

Citation de: zaebas

Ben les sonomètres par ici j'en ai jamais vu, donc ça ça m'inquiète pas.





Mon bof (Franckifalco) s'est déjà fait contrôler deux fois à Lezennes et une fois à Moto village à Seclin.

Attention à toi ; Moi quand je suis allé en vacances chez lui, j'ai remis mes db-killers.
 
Je cherche aussi à faire quelque chose de ressemblant pour pouvoir rouler sans db-killers mais en restant visuellement homologué.

:cool  :gaz
IP archivée

zaebas

  • Invité
Trafiquer dbkiller sur akrapovic
« Réponse #7 le: 16 septembre, 2009, 15:08:51 15:08 »

Ben les contrôles j'en ai jamais eu et ça fait 10 ans que je roule tous les jours. Cela dit, je ne remet pas ta parole en doute, mais peut-être ton beauf n'a-t-il pas de chance (Ou c'est moi qui en ai).

Quoi qu'il en soit, si t'as un db-killer monté tu peux toujours faire valoir ta bonne fois. On n'a pas tous un sonométre chez soi pour vérifier !
IP archivée

Yun

  • Invité
Trafiquer dbkiller sur akrapovic
« Réponse #8 le: 16 septembre, 2009, 17:27:40 17:27 »

Retire tes Db et mets des bouchons ds tes oreilles  :toc


non ?


ha oui la législation sonore en France..

IP archivée

lowein

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 122
  • RSV'2007 Factory [40 - Landes ]
Trafiquer dbkiller sur akrapovic
« Réponse #9 le: 16 septembre, 2009, 19:49:09 19:49 »

salut
oui tu peux racourcir tes dbkiller
j'ai fait ceci sur un sv1000s d'un pot, on étais dans le même cas que toi sans trop de bruit et avec pas assez...
donc j'ai démonté la vis qui la tiens en place, ils n'étaient pas perforé juste un tube. j'ai sortie une meuleuse (si tu n'a pas tu peu faire avec un scie à métaux, si elle n'est pas trop mauvaise tu ne devais pas trop galérer) coupé 2cm sur les 10cm à l'origine, enfilé les dbkiller dans le silencieux, démarré la moto. ensuite redémonté et recoupé à nouveau jusqu'à obtenir un son nikel...
on a peu être trafiqué les dbkiller mais au moins ca n'a rien couté...
@+
IP archivée

max55thir

  • Invité
Trafiquer dbkiller sur akrapovic
« Réponse #10 le: 16 septembre, 2009, 19:50:29 19:50 »

Citation de: Yun

Retire tes Db et mets des bouchons ds tes oreilles  :toc


non ?


ha oui la législation sonore en France..




Exactement ce que j'ai fait!!!  :v
IP archivée

dt

  • Invité
Trafiquer dbkiller sur akrapovic
« Réponse #11 le: 16 septembre, 2009, 20:13:53 20:13 »

Je ne sais pas comment est faite la chicane sur akra mais sur leo vince , j'ai coupé d'abord 1cm pour essayer puis environ 3cm (coté interieur ) et ca a bien amelioré le son .
IP archivée

ranx

  • Invité
Trafiquer dbkiller sur akrapovic
« Réponse #12 le: 16 septembre, 2009, 21:50:02 21:50 »

Salut à tous
En ce qui me concerne, j'ai fait reproduire mon DB killer par un pro pour pouvoir modifier l'origine et surtout pouvoir monter le bon en cas de contrôle car il faut savoir qu'ils peuvent immobiliser notre belle si ils en ont envie!!!
Donc j'ai le db sous la selle et la pince qui va bien!

Si vous regardez Tf1 :cry , ce que je ne vous conseil pas, but nobody's perfect :tv , vous avez certainement vu le reportage "du soleil sans les décibels" dans lequel je suis "controlé" :tappe  en plein milieu de la route avec le trafic du mois d'aout à Cannes le soir  :gne et verbalisé devant toute la clique: préfet et commissaire en grande tenue :gogol , et au moins 15 collègues ultra motivés pour casser du motard  :kesta (camera oblige)
Mais  il est certain que le moteur respire mieux avec cette modif, sans parler de la sonorité magnifique de notre bi
IP archivée

Prowler

  • Invité
Trafiquer dbkiller sur akrapovic
« Réponse #13 le: 16 septembre, 2009, 22:00:04 22:00 »

Salut à tous  :trink2
J'ai des MIVV avec des DB Killers d environ 10 cms de long et courbés , j'ai bien envie des les raccourcir surtout pour les redresser et si quelqu'un l'a deja fait , je serai trés interessé par la cote du morceau a supprimer...
PS: c 'est pas pour "polluer" le post mais juste parce qu on parle de modifs sur DB :bedos
IP archivée

Yun

  • Invité
Trafiquer dbkiller sur akrapovic
« Réponse #14 le: 16 septembre, 2009, 23:15:13 23:15 »

Citation de: max55thir

Citation de: Yun

Retire tes Db et mets des bouchons ds tes oreilles  :toc


non ?


ha oui la législation sonore en France..




Exactement ce que j'ai fait!!!  :v




moi de même sans les bouchons
 :trink1

IP archivée

zaebas

  • Invité
Trafiquer dbkiller sur akrapovic
« Réponse #15 le: 17 septembre, 2009, 10:52:54 10:52 »

Suis pas le seul à avoir eu l'idée à voir :p

Cela dit si le résultat et bon en ce qui concerne l'augmentation de diamètre du tube, je vous donnerai la côte. Ca peut toujours intéresser es gens ;)
IP archivée

Desmostro

  • Invité
Trafiquer dbkiller sur akrapovic
« Réponse #16 le: 17 septembre, 2009, 14:12:13 14:12 »

Citation de: Yun

Citation de: max55thir

Citation de: Yun

Retire tes Db et mets des bouchons ds tes oreilles  :toc


non ?


ha oui la législation sonore en France..




Exactement ce que j'ai fait!!!  :v




moi de même sans les bouchons
 :trink1




Avant le RSV j'ai roulé 4 ans avec un mostro et termi carbone NH ben le son devient vite envahissant sans bouchons, j'en choppai des acouphènes sur les longs trajets.
Maintenant je roule chicané et ça à aussi l'avantage d'éviter de passer débrayé devant les contrôles de flics.
IP archivée

obi

  • Invité
Trafiquer dbkiller sur akrapovic
« Réponse #17 le: 17 septembre, 2009, 15:09:57 15:09 »

Et d'éviter de réveiller tout le quartier, y compris des gamins en bas âge.
IP archivée

Philippe

  • Invité
Trafiquer dbkiller sur akrapovic
« Réponse #18 le: 17 septembre, 2009, 15:45:59 15:45 »

sur mon Akra j'ais coupé le tube intérieur à raz la soudure, il ne reste donc plus que l'extérieur  :yeah

le bruit est entre les deux, mais surtout ça évite des turbulances causées par le tube interne, mieux pour la duréedu pot et les perfs

 :bye  :tope
IP archivée

smcfalco

  • Invité
Trafiquer dbkiller sur akrapovic
« Réponse #19 le: 17 septembre, 2009, 18:32:03 18:32 »

Pour mes Roadsitalia, j'hesite entre deux modif', une soft en jaune et une un peu plus hard en rouge.

 

En ce moment, je roule sans les db-k et je veux juste avoir l'air homologué car là on voit bien que c'est du N-H a cause du trou de la vis des db-k.

Qu'en pensez vous ???

 :cool
IP archivée

Yun

  • Invité
Trafiquer dbkiller sur akrapovic
« Réponse #20 le: 17 septembre, 2009, 20:36:05 20:36 »

Citation de: Desmostro

Citation de: Yun

Citation de: max55thir

Citation de: Yun

Retire tes Db et mets des bouchons ds tes oreilles  :toc


non ?


ha oui la législation sonore en France..




Exactement ce que j'ai fait!!!  :v




moi de même sans les bouchons
 :trink1




Avant le RSV j'ai roulé 4 ans avec un mostro et termi carbone NH ben le son devient vite envahissant sans bouchons, j'en choppai des acouphènes sur les longs trajets.
Maintenant je roule chicané et ça à aussi l'avantage d'éviter de passer débrayé devant les contrôles de flics.




je confirme pr les longs trajets -
mais bon les bouchons ça m'inspire pas
et puis sans les DB par rapport aux voitures c'est mieux sans ( on t'entend vraiment )


avis personnel
 :v
IP archivée

obi

  • Invité
Trafiquer dbkiller sur akrapovic
« Réponse #21 le: 18 septembre, 2009, 07:59:41 07:59 »

Vous m'faites marrer avec vos db killer. Assumez de rouler NH puisque vous avez décidé de faire chier tout le voisinage, au lieu de faire les petits bras avec des trucs pour faire semblant d'être homologué.
De toute façon, chicane ou pas chicane, si les forces de l'ordre estiment que vous faites trop de bruit, vous prenez un manche quand même.
IP archivée

zaebas

  • Invité
Trafiquer dbkiller sur akrapovic
« Réponse #22 le: 18 septembre, 2009, 08:23:52 08:23 »

Si les pots sont homologués faut une mesure au sonométre pour que l'infraction tienne (On a l'attestation d'homologation avec les pots).

Et personnellement j'ai pas changé de pots pour faire plus de bruit, mais pour les performances (Et je peux vous assurer que ça se ressent ! Fini le trou à l'accélération à 4500 rpm et vive le coup de pied au cul à 6500 rpm).

Et jusqu'à nouvelle ordre une chicane ça limite le passage des gaz et ça c'est pour les perfs c'est pas le top.

Trouver le bon compromis bruit/performances ne me semble pas petit joueur.

En plus, là je roule sans parce qu'on m'en fabrique avec un diamètre plus important et sans déconner, même pour le pilote c'est pénible ! C'est vraiment trop bruyant.
IP archivée

satamax46

  • Invité
Trafiquer dbkiller sur akrapovic
« Réponse #23 le: 18 septembre, 2009, 11:02:54 11:02 »

Citation de: obi

Vous m'faites marrer avec vos db killer. Assumez de rouler NH puisque vous avez décidé de faire chier tout le voisinage, au lieu de faire les petits bras avec des trucs pour faire semblant d'être homologué.
De toute façon, chicane ou pas chicane, si les forces de l'ordre estiment que vous faites trop de bruit, vous prenez un manche quand même.



pareil , ou vous roulez homologues ou pas
de toute facon avec leurs apareils , meme d'origine c'est plus que limite... :fache
IP archivée

Fuollig

  • Invité
Trafiquer dbkiller sur akrapovic
« Réponse #24 le: 18 septembre, 2009, 13:54:40 13:54 »

Salut, j'me permet de taper l'incruste !!!


Je suis en train de récup' des pots Devil Racer pour ma Falco... Pots NH évidemment, dur de trouver qqch de beau et de pas cher... Et j'me disais que je pouvais cependant "réduire" un peu le bruit des échappements... sans non plus les rendre muets !  
Histoire de pas finir sourd mais d'avoir cependant un bruit sympa !




Et j'ai trouvé des "Kit atténuateur de bruit" ... des chicanes quoi ! Ou des dB Killer au choix ! sur le site de Devil :
http://www.devil.fr/fr/accessoires/moto.cfm?a=Racer


Mais je me pose la question sur le diamètre de la chicane... Sur ce type de pot (Devil Racer) j'ai la possibilité de mettre plusieurs diamètres de chicanes, ce qui je suppose, diminuera plus ou moins le bruit ...

Mais ça marche comment ??? Plus la chicane est grosse, plus le bruit est réduit ?? ou inversement ... ?  :confused

Kit atténuateur de bruit RACER MAGNUM TROPHY diamètre :
- 20 mm
- 26 mm
- 28 mm
- 32 mm
- 35 mm
- 38 mm
- 40 mm




Quelqu'un a une idée sur le sujet ???
Merci  :gaz
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.893
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Trafiquer dbkiller sur akrapovic
« Réponse #25 le: 18 septembre, 2009, 14:04:46 14:04 »

A priori plus c'est petit moins c'est bruyant.
Mais faut peut être pas le réduire de trop le passage des gaz pour le bon fonctionnement du moteur
IP archivée

Philippe

  • Invité
Trafiquer dbkiller sur akrapovic
« Réponse #26 le: 18 septembre, 2009, 16:02:28 16:02 »

Citation de: smcfalco

Pour mes Roadsitalia, j'hesite entre deux modif', une soft en jaune et une un peu plus hard en rouge.

 

En ce moment, je roule sans les db-k et je veux juste avoir l'air homologué car là on voit bien que c'est du N-H a cause du trou de la vis des db-k.

Qu'en pensez vous ???

 :cool


coupes au trait rouge

 :bye  :tope
IP archivée

Philippe

  • Invité
Trafiquer dbkiller sur akrapovic
« Réponse #27 le: 18 septembre, 2009, 16:15:48 16:15 »

Citation de: obi

Vous m'faites marrer avec vos db killer. Assumez de rouler NH puisque vous avez décidé de faire chier tout le voisinage, au lieu de faire les petits bras avec des trucs pour faire semblant d'être homologué.
De toute façon, chicane ou pas chicane, si les forces de l'ordre estiment que vous faites trop de bruit, vous prenez un manche quand même.



de toutes façons un Akra même neuf avec chicane d'origine ne fait pas 95 db au régime indiqué sur le cadre.
 
moi je l'ai coupé pour une bonne raisons, c'est que le pot n'est pas conçu pour avoir la chicane, la laine se détériore trop vite, en coupant au trait rouge ça réduit le diamètre mais ne pertube pas la sortie des gaz, préserve le pot et le bruit reste très raisonnable 98 db au ralenti.
si le pot d'origine n'était pas si énorme et ne faisait pas 6 kg de plus que l'Akra je roulerais avec sans soucis, car moins on se fait remarquer mieux c'est !

 :bye  :tope
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Trafiquer dbkiller sur akrapovic
« Réponse #28 le: 18 septembre, 2009, 17:04:57 17:04 »

Citation de: obi

Vous m'faites marrer avec vos db killer. Assumez de rouler NH puisque vous avez décidé de faire chier tout le voisinage, au lieu de faire les petits bras avec des trucs pour faire semblant d'être homologué.
De toute façon, chicane ou pas chicane, si les forces de l'ordre estiment que vous faites trop de bruit, vous prenez un manche quand même.



tu m'as l'air de vivre dans un coin où les motos ruptent sous tes fenêtres, non?

Je roule NH, j'ai acheté une chicane adaptable quand je roule de nuit (créneau 21.30-8.00), et j'ai demandé plusieurs fois à mes voisins si le bruit de la moto était excessif ou non, bref, pour reprendre ton expression, si je faisais chier le voisinage.

Réponse unanime : oh non, elle fait un joli bruit, et puis vous ne passez pas comme un fou furieux dans la rue. Et le panel de voisins est large, ça va du jeune fêtard à la retraitée en passant par la ménagère de moins de 50 ans comme on dit.

Je suis passé plusieurs fois devant des contrôles de police ou de gendarmerie, en ville comme en plaine, sans faire spécialement attention à ne pas faire trop de bruit (passer débrayé ou en 6ème à 2000tr/min par exemple), et jamais une prune, même en plein Paris où les mibs sont pourtant assez nerveux sur le sujet.

Donc, je roule NH, j'emmerde pas le monde pour autant. Tout dépend de la façon dont tu roules et où tu roules.
Par contre, y'en a un qui passe régulièrement à fond de cale dans la rue (centre ville) et rupte et burn au stop plus haut parce que les copains sont posés au café à côté, sur un cbr, lui quand je vais lui tomber dessus, je pense qu'il va apprendre les bonnes manières.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Sebastien641

  • Invité
Trafiquer dbkiller sur akrapovic
« Réponse #29 le: 19 septembre, 2009, 07:42:04 07:42 »

Citation de: Raven

Citation de: obi

Vous m'faites marrer avec vos db killer. Assumez de rouler NH puisque vous avez décidé de faire chier tout le voisinage, au lieu de faire les petits bras avec des trucs pour faire semblant d'être homologué.
De toute façon, chicane ou pas chicane, si les forces de l'ordre estiment que vous faites trop de bruit, vous prenez un manche quand même.



tu m'as l'air de vivre dans un coin où les motos ruptent sous tes fenêtres, non?

Je roule NH, j'ai acheté une chicane adaptable quand je roule de nuit (créneau 21.30-8.00), et j'ai demandé plusieurs fois à mes voisins si le bruit de la moto était excessif ou non, bref, pour reprendre ton expression, si je faisais chier le voisinage.

Réponse unanime : oh non, elle fait un joli bruit, et puis vous ne passez pas comme un fou furieux dans la rue. Et le panel de voisins est large, ça va du jeune fêtard à la retraitée en passant par la ménagère de moins de 50 ans comme on dit.

Je suis passé plusieurs fois devant des contrôles de police ou de gendarmerie, en ville comme en plaine, sans faire spécialement attention à ne pas faire trop de bruit (passer débrayé ou en 6ème à 2000tr/min par exemple), et jamais une prune, même en plein Paris où les mibs sont pourtant assez nerveux sur le sujet.

Donc, je roule NH, j'emmerde pas le monde pour autant. Tout dépend de la façon dont tu roules et où tu roules.
Par contre, y'en a un qui passe régulièrement à fond de cale dans la rue (centre ville) et rupte et burn au stop plus haut parce que les copains sont posés au café à côté, sur un cbr, lui quand je vais lui tomber dessus, je pense qu'il va apprendre les bonnes manières.

Raven



***Mot censuré***
je roule depuis depuis 2 ans sans chicane (avec des akra), je ne fais tourner mon moteur 10 min avant de partir
et plusieurs passages devant les mibs et rien: mais je n'arrive pas à 10000 trs sur la roue arrière, toujours tranquille en ville et  :baba
IP archivée
 

Page générée en 0.041 secondes avec 15 requêtes.