Auteur Sujet: roues, jantes  (Lu 3258 fois)

ricky

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roues, jantes
« le: 05 juillet, 2006, 13:10:32 13:10 »

Salut,

Par rapport aux jantes de la Tuono 2004, quelqu'un sait-il le poids gagnez avec les jantes OZ. Le maniement de la moto s'en trouve t-il bonnifié ?
A+ Ricky
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par dadaburton »
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cardoo

  • Invité
roues, jantes
« Réponse #1 le: 05 juillet, 2006, 13:18:53 13:18 »

il me semble que c'est de l'ordre de 25% mais je n'en suis pas sur.
Par contre tu gagneras énormement en maniabilité et un peu en accelération gain de poids=moins de retenue.
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FoXbUrNeR

  • Invité
roues, jantes
« Réponse #2 le: 05 juillet, 2006, 16:12:52 16:12 »

Salut,

Avec les jantes OZ, il me semble que le gain de poid est de l'ordre de 4 Kg.

A+ Yo
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marvin

  • Invité
roues, jantes
« Réponse #3 le: 05 juillet, 2006, 17:46:54 17:46 »

le gain de poids se recents aussi sur les changements d angle (le principe des masses tournantes )
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Martin

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roues, jantes
« Réponse #4 le: 05 juillet, 2006, 20:25:13 20:25 »

Moi je pense qu'on gagne quasi rien, si on gagne en quelque chose c'est en fragilité
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Bobo

  • Invité
roues, jantes
« Réponse #5 le: 05 juillet, 2006, 22:08:22 22:08 »

En effet il n'est pas rare d'entendre que les OZ sont fragiles... ;-)
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joe

  • Invité
roues, jantes
« Réponse #6 le: 19 juillet, 2006, 17:02:18 17:02 »

Y a un message Bo²? :green1

elles sont en magnésium ou en alliage de magnésium? parceque l'Arriere pese 5.6Kg avec les Rlts et l'entretoise! :-?
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Fredo

  • Invité
roues, jantes
« Réponse #7 le: 19 juillet, 2006, 17:51:54 17:51 »

On recent un mieux au niveau de la maniabilité. En revanche c'est en effet plus fragile, un bon choc style tonneau ou la moto retombe sur ses roues et les deux jantes se retrouvent avec un plat.  :-?
 
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btx303

  • Invité
roues, jantes
« Réponse #8 le: 19 juillet, 2006, 19:21:23 19:21 »

>> elles sont en magnésium ou en alliage de magnésium?

ni l'un ni l'autre, elles sont en aluminium forgé
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speciman

  • Invité
roues, jantes
« Réponse #9 le: 19 juillet, 2006, 20:13:47 20:13 »

Citation de: Fredo

On recent un mieux au niveau de la maniabilité. En revanche c'est en effet plus fragile, un bon choc style tonneau ou la moto retombe sur ses roues et les deux jantes se retrouvent avec un plat.  :-?
 

alors là je vois pas de quoi tu parles...
sinon les normales c'est alu coulé et les oz, c'est alu forgé,  :trink3
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bob57

  • Invité
roues, jantes
« Réponse #10 le: 19 juillet, 2006, 20:31:19 20:31 »

Citation de: Martin

Moi je pense qu'on gagne quasi rien, si on gagne en quelque chose c'est en fragilité


suis d'accord avec Martin, la différence ne vaut pas le prix. j(ai testé les jantes "normales" pendantg les 300 miles et g pas vu grande différence avec mes OZ...
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joe

  • Invité
roues, jantes
« Réponse #11 le: 20 juillet, 2006, 09:00:51 09:00 »

Citation de: bob57

suis d'accord avec Martin, la différence ne vaut pas le prix. (...)


joe:
Il existe cependant une formule:
Moto BST  = Moto de serie + 25 Ch. – 10 Kg

faudra qd meme compter 3400 €uros pour la différence ! :-?
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dadaburton

  • Invité
roues, jantes
« Réponse #12 le: 28 juillet, 2006, 08:42:04 08:42 »

çà fait cher au cv....
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