Auteur Sujet: PROBLEME DIRECTION  (Lu 1330 fois)

julien3969

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 74
PROBLEME DIRECTION
« le: 22 avril, 2009, 16:14:58 16:14 »

Bonjour tout le monde,petit soucis avec mon RSV,je m'explique : j'ai un leger point dur à la direction quand je tourne (à gauche ou à droite) en partant de l'axe de la moto ,comme si il y avait 'un trou' à passer dans le roulement...cela viendrait il du roulement qui est HS ou un probleme de reglage du jeu ?
merci d'avance :baba
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par zozo »
IP archivée

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
PROBLEME DIRECTION
« Réponse #1 le: 22 avril, 2009, 17:37:50 17:37 »

certainement

petit test a faire moto sur bequille d'atelier avant si tu en as une biensur

tu prends les tubes de fourches dans les mains et tu la fait pivoter ( pas comme une brute et tu ecoutes ...)et d'avant en arriere, peut etre découvriras tu un jeu anormal!!!!!

IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

zozo

  • Invité
PROBLEME DIRECTION
« Réponse #2 le: 22 avril, 2009, 20:39:27 20:39 »

Salut, a priori tu es bon pour un échange çà me l'a fait il y a peu et j'ai confirmé le problème en levant la roue avant (gros cran autour du neutre). :oops
IP archivée

julien3969

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 74
PROBLEME DIRECTION
« Réponse #3 le: 22 avril, 2009, 23:43:19 23:43 »

J ai vérifié le jeu en levant l avant mais n ai rien remarqué de louche.Par contre,comme le dit ZOZO,gros cran autour du neutre.
Voila mes doutes confirmés,merci...
Euh...quelqun aurait une astuce pour sortir les roulements ?
IP archivée

zozo

  • Invité
PROBLEME DIRECTION
« Réponse #4 le: 23 avril, 2009, 17:13:20 17:13 »

Pour la partie qui reste dans le cadre, c'est facile en tapant doucement avec une barre d'alu (attention à bien taper tout le tour sinon elle risque de se coincer et marquer la portée), par contre pour la partie qui reste sur l'axe coté T inférieur çà a été plus chaud et la rondelle cache poussière qui se trouve dessous a très mal vécu la scéance de léger bourinage et j'ai du la changer aussi...
En fait, le plus dur pour moi a été de bricoler une clé pour pour désserrer / serrer l'écrou. Voilà, bon courage
 :v    
IP archivée

Zan

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.582
PROBLEME DIRECTION
« Réponse #5 le: 23 avril, 2009, 17:16:49 17:16 »

la bagur qui reste sur l'axe: tu l'attaques à la meuleuse et tu finis avec un coup de burin. C'est trempé et ça casse tout seul.
Et une fois que c'est fendu, c'est facile à sortir :gitara
IP archivée

julien3969

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 74
PROBLEME DIRECTION
« Réponse #6 le: 24 avril, 2009, 16:53:31 16:53 »

Quelqun serait ou l'on peut trouver l'outillage pour enlever l'ecrou cranté de la colonne de direction ? chez AF1 Racing c'est du 80€ la douille,  :cry ....
IP archivée

zozo

  • Invité
PROBLEME DIRECTION
« Réponse #7 le: 24 avril, 2009, 21:02:49 21:02 »

Moi j'ai sacrifié une douille du diametre correspondant en taillant des ergots à la meuleuse (gaffe aux doigts) !  ;-)
Sinon tu peux faire pareil avec un bout de tube que tu perces de part en part de l'autre côté pour pouvoir passer une barre....
IP archivée
 

Page générée en 0.05 secondes avec 20 requêtes.