Cesco, je ne suis pas d'accord, si tu habites Paris! (ou une zone sans virages)
- Le D211, c'est 1,2 à froid sur piste, ce qui fait env. 1,5 - 1,7 à chaud.
- Mettre une pression "faible" sur route n'est pas la bonne question! Mettre la pression "la meilleure" pour l'adhérence est la bonne question!
- Aucun inconvénient à mettre une pression de 1,7 (à froid) sur route avec la RSV4 (ni usure, ni instabilité, ni signes de faiblesses de la carcasse, ni conso supérieure). Testé et approuvé par des tas de gens et par l'importateur Dunlop Tenerife, mais aussi ateliers méca moto...
Après, les gens qui roulent en mode "pépère" sur route, ils peuvent mettre 2,5 bar (ils ne sentirons pas la différence) ... mais il seraient mieux en SportSmart voir RoadSmart!
Perso, je pose le genou dans pratiquement tous les virages, surtout sur les routes que je connais. On parle évidemment de routes sinueuses et/ou de montagne, avec une conduite (très) sportive.