Alors mes investigations avancent.
J'ai bien 12volts à chaque connecteur d'injecteur (12.8V pour être précis) et la résistance de chaque injecteur est de 14ohm
A la mise au contact le 12 s’arrête à la fin du cycle de la pompe à essence.
Au lancement du démarreur j'ai une oscillation du voltage semblant correspondre au cycle des pistons et seulement 2/3 crachins d'essence (pas de la vapo hein, du vrai petit crachin bien timide).
La pompe est soit-disant neuve, j'ai remplacé ce WE la durite entre le filtre et la connexion vers la durite banjo (elle était fissurée).
Je me suis dis banco j'ai trouvé, bah nan rien, ça ne change pas....
J'en arrive à douter de la pression de la pompe mais difficile de la contrôler...
J'ai du débit d'essence, mais impossible de donner (pour le moment) la pression de pompe.
Pour info la durite entre la pompe et le filtre est de type cannelée, pas tressée lisse comme la plupart des pompes que j'ai pu voir (si ça peut être un indice...)
Ce soir, j'ai réussi à la démarrer en pulvérisant (au vaporisateur) de l'essence dans les corps.
Donc tous les autres éléments sont OK par déduction (Allumage, capteur divers etc...)
Donc si je résume:
Soit la pompe essence n'a pas assez de pression
Soit les injecteurs se sont bouchés simultanément...