Auteur Sujet: Corp d'injection RSV 1000 2003 HS?  (Lu 1196 fois)

lolo44

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
  • Localisation: Nantes
  • Moto: en cours
Corp d'injection RSV 1000 2003 HS?
« le: 15 septembre, 2023, 17:03:12 17:03 »

Bonjour à tous,
Depuis l'achat de mon RSV 2003, je n'ai malheureusement eu l'occasion de ne rouler que 15km avec.
Depuis samedi je recherche activement la panne, vis la fonction recherche du forum.

J'ai testé la batterie 13.5v
shunté le contacteur de béquille
Remplacé le relais de démarreur (qui à laché pendant mes test)
Contrôlé l'allumage
Contrôlé que les bougies fonctionnaient.
Jusqu'à découvrir que les corps d'injecteur ne balançaient rien ni à la séquence contact (mise en route pompe à essence) ni à la séquence démarrage (démarreur entraînant).
J'ai vérifié la pompe à essence et l'essence arrive et débite bien (mais pas les outils pour faire un test de pression)

Quiz des injecteurs?
Y a-t-il un capteur qui pourrait couper l'injection uniquement?
La probabilité que les 2 crament en même temps me laisse perplexe.

Avez-vous des pistes à me suggérer?

Merci pour vos retours

IP archivée

arvigna

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.352
  • Localisation: Ariège
  • Moto: Falco 2001 ; Falco 2003
Re : Corp d'injection RSV 1000 2003 HS?
« Réponse #1 le: 18 septembre, 2023, 18:31:44 18:31 »

Je risque de paraitre bête ou pire , mais niveau fusibles , tu as tout contrôler, si tant est qu'il y en ai dédié ?.

IP archivée
https://fr-fr.facebook.com/MilitesdeDUN/
L'homme se découvre quand il se mesure avec l'objet .... (Antoine de Saint-Exupéry)

toto13

  • 125 RS
  • *
  • En ligne En ligne
  • Messages: 39
  • Localisation: Paris
  • Moto: Caponord 1000
Re : Corp d'injection RSV 1000 2003 HS?
« Réponse #2 le: 18 septembre, 2023, 20:18:10 20:18 »


Étonnant qu'il y ait même pas un petit crachat pendant que le démarreur entraîne

Le test a bien été fait lorsqu'avec la pression d'essence et les injecteur monté sur la rampe ?

Les probabilité que ça crame tout court est déjà improbable .. donc les deux en même temps

Ya du 12 volt à la connectique de chaque injo ?

IP archivée

lolo44

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
  • Localisation: Nantes
  • Moto: en cours
Re : Corp d'injection RSV 1000 2003 HS?
« Réponse #3 le: 18 septembre, 2023, 22:07:38 22:07 »

Alors mes investigations avancent.

J'ai bien 12volts à chaque connecteur d'injecteur (12.8V pour être précis) et la résistance de chaque injecteur est de 14ohm
A la mise au contact le 12 s’arrête à la fin du cycle de la pompe à essence.
Au lancement du démarreur j'ai  une oscillation du voltage semblant correspondre au cycle des pistons et seulement 2/3 crachins d'essence (pas de la vapo hein, du vrai petit crachin bien timide).

La pompe est soit-disant neuve, j'ai remplacé ce WE la durite entre le filtre et la connexion vers la durite banjo (elle était fissurée).
Je me suis dis banco j'ai trouvé, bah nan rien, ça ne change pas....

J'en arrive à douter de la pression de la pompe mais difficile de la contrôler...
J'ai du débit d'essence, mais impossible de donner (pour le moment) la pression de pompe.
Pour info la durite entre la pompe et le filtre est de type cannelée, pas tressée lisse comme la plupart des pompes que j'ai pu voir (si ça peut être un indice...)

Ce soir, j'ai réussi à la démarrer en pulvérisant (au vaporisateur) de l'essence dans les corps.
Donc tous les autres éléments sont OK par déduction (Allumage, capteur divers etc...)

Donc si je résume:
Soit la pompe essence n'a pas assez de pression
Soit les injecteurs se sont bouchés simultanément...
IP archivée

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.716
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : Corp d'injection RSV 1000 2003 HS?
« Réponse #4 le: 19 septembre, 2023, 06:33:16 06:33 »

si elle demarre en vaporisant du carburant, c'est certainement la pompe à essence.

Vérifie que tous les colliers sont bien serré. il faut que les durites ne bougent pas du tout sur la pompe et le filtre. Je viens de corriger exactement le même problème sur un 2003.  ;D

Pas de demarrage, un cracha faiblard au niveau des injecteurs, elle demarre quand on met un peu de sp directement dans le corps.

J'ai remplacer la durite entre le filtre et la platine et changer les colliers et c'est réglé.
IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

lolo44

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
  • Localisation: Nantes
  • Moto: en cours
Re : Corp d'injection RSV 1000 2003 HS?
« Réponse #5 le: 19 septembre, 2023, 09:19:55 09:19 »

Merci vinceV60
J'ai déja remplacé la durite entre le filtre et la platine, mais je n'ai pas eu le réflexe de vérifier la durite cannelée entre la pompe et le filtre (erreur de néophyte)...
Je m'y atèle aujourd'hui et reviens vous dire ce qu'il en est  ;)
IP archivée

toto13

  • 125 RS
  • *
  • En ligne En ligne
  • Messages: 39
  • Localisation: Paris
  • Moto: Caponord 1000
Re : Corp d'injection RSV 1000 2003 HS?
« Réponse #6 le: 19 septembre, 2023, 11:06:18 11:06 »



Bizarre que le 12v s'arrête à la connectique injecteur après le cycle d'amorçage de la PE (3 secondes environ).

Je n'ai pas le même ECU sur mon V60, mais je peux affirmer que le 12v est permanent.



IP archivée

lolo44

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
  • Localisation: Nantes
  • Moto: en cours
Re : Corp d'injection RSV 1000 2003 HS?
« Réponse #7 le: 19 septembre, 2023, 12:58:24 12:58 »

toto13
Je viens de vérifier, j'ai bien 12v à l'amorçage de pompe, qui s'arrête à la fin de l'amorçage de pompe
Et enfin au lancement du démarreur une oscillation de 9 à 12V.

Je viens faire un test sans le filtre à essence.
Toujours pas de démarrage et surtout pas de vaporisation des injecteurs, toujours ce vieux crachin de M****

Je tente cet aprem le remplacement de la durite annelée, mais je ne lui ai pas décelé de fuite.
IP archivée

lolo44

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
  • Localisation: Nantes
  • Moto: en cours
Re : Corp d'injection RSV 1000 2003 HS?
« Réponse #8 le: 19 septembre, 2023, 15:08:57 15:08 »

Bon toutes les durites sont changées, le filtre nettoyé, enfin ce qu'on peut y faire quoi... soufflette, contrôle de passage d'air.... (à 74€ chez Aprilia Rezé  :-X :-X, j'ai pas osé valider en voyant le pris de vinceV60, vers qui je reviendrai plus tard  ;D ;D).

Bon, résultat toujours pareil pour le déclenchement des injecteurs, rien....

Je sèche...  :'( :'(
« Modifié: 19 septembre, 2023, 15:29:55 15:29 par lolo44 »
IP archivée

toto13

  • 125 RS
  • *
  • En ligne En ligne
  • Messages: 39
  • Localisation: Paris
  • Moto: Caponord 1000
Re : Corp d'injection RSV 1000 2003 HS?
« Réponse #9 le: 19 septembre, 2023, 16:19:16 16:19 »



Après, pendant la séquence de démarrage, c'est bien un "petit crachat" qui sort :

https://www.youtube.com/watch?v=JBthZbfnnNs

la piste des deux injecteurs bouchés/grillés d'un coup (les deux en même temps), c'est improbable.

Par contre, le 12V qui s'envole après l'amorçage, c'est suspect


IP archivée

lolo44

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
  • Localisation: Nantes
  • Moto: en cours
Re : Corp d'injection RSV 1000 2003 HS?
« Réponse #10 le: 19 septembre, 2023, 17:05:20 17:05 »

Merci toto13
Clairement moi c'est pas du tout ce que j'observe dans la vidéo, c'est vraiment une giclette de rien du tout.

J'suis arrivé au bout de mes compétences et de mon savoir-faire, je la dépose dans mon bouclar du coin.

Je vous dirais ce qu'il en est dès que j'ai un retour.
IP archivée

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.716
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : Corp d'injection RSV 1000 2003 HS?
« Réponse #11 le: 19 septembre, 2023, 21:06:50 21:06 »

j'ai bien eu ton message sur le site. Désolé, je n'ai pas en stock ces injecteurs ( d'ailleurs s'il le sont chez aprilia, ça va te couter un rein )

Ensuite, j'ai un doute que ce soit tes injecteurs qui se serait grippé d'un coup comme ça.

Attention, si tu essai de demonter tes injecteurs, il faut demonter le corps d'injection, les joints seront très certainement collé et ne sont pas dispo seul. il faut un kit refection du corps d'injection qui est hors de prix également. il va te falloir refaire les joints à la main avec une feuilles de papier joint.

Tu es certain que toutes tes colliers sont bien bloqué et que les durites ne bougent pas du tout au niveau de tous les raccords ? Je dis ça pour avoir eu le cas, il n'y a pas bien longtemps ( le RSV est encore chez moi d'ailleurs pour sa révision et passage e85  ;D )
IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

lolo44

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
  • Localisation: Nantes
  • Moto: en cours
Re : Corp d'injection RSV 1000 2003 HS?
« Réponse #12 le: 20 septembre, 2023, 07:39:33 07:39 »

Merci pour ton retour.
Je viens de trouver un corps d'injecteur complet sur LBC avec Capteur TPS, les 2 injecteurs, la pompe de dépression et la commande papillon, le tout pour 35€.
Du coup je l'ai pris.

Bon je suis arrivé au bout de mes compétences, je l'ai déposée dans mon bouclar du coin hier soir, il pourra faire les tests de pression nécessaires et la passer en diag.
Il avait pas l'air super ravi de la voir arrivée à poil....  :(

Je reviendrai vous donner des nouvelles  ;)


IP archivée

toto13

  • 125 RS
  • *
  • En ligne En ligne
  • Messages: 39
  • Localisation: Paris
  • Moto: Caponord 1000
Re : Corp d'injection RSV 1000 2003 HS?
« Réponse #13 le: 20 septembre, 2023, 14:30:48 14:30 »




35 e le papillon complet, c'est un super prix. En même temps, ça regorge dans les casses. La plus grande casse d'ile-de-france fait souvent 50 % sur le prix des rampes injections (ce qui les ramène à 60-70 balles en moyenne)



IP archivée

lolo44

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
  • Localisation: Nantes
  • Moto: en cours
Re : Corp d'injection RSV 1000 2003 HS?
« Réponse #14 le: 20 septembre, 2023, 20:02:21 20:02 »

Là c'est avec un particulier et c'est clair qu'à ce prix là il ne fallait pas laissé passer l'affaire, ne serait-ce que pour du stock...
Mais j'ai aussi la chance d'avoir 2 jolies casses dans le 49, à moins d'une heure de chez moi  ;)
IP archivée
 

Page générée en 0.106 secondes avec 18 requêtes.