Auteur Sujet: RSV4 FACTORY 2010 - COUPURE FRANCHE...POMPE A ESSENCE?  (Lu 3174 fois)

Lol

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 94
  • Localisation: Voreppe (38340)
  • Moto: RSV 1000 2004 (piste) et 2005 (route)...RSV4 piste en réparation...
RSV4 FACTORY 2010 - COUPURE FRANCHE...POMPE A ESSENCE?
« le: 31 mai, 2019, 14:09:40 14:09 »

Bonjour voici ma panne du jour.
Après quelques déboires concernant mon connecteur d'injecteur, me voilà de retour sur piste pour re-tester ma rsv4 fraîchement remontée.
premier tour de roue, tout semble aller bien. J'avais de grosses inquiétudes vue que c'est une bécane qui avait bien frappée et tout était tordu.
A l'entame de la 3ième session, ayant retrouvé du frein (rodage) et un peu habitué à la mob (je passe du RSV au RSV4), je commence à accélérer. Lors d'un virage droit, à la remise des gaz, le moteur coupe d'un coup. Je me fais projeter sur la bulle en mode High side, puis le moteur reprend dans les tours comme de rien n'était. Les gars qui léchaient ma roue se sont fait une sueur froide!!! et moi de même  :o
je retourne au stand. Visiblement plus d'essence. Bizarre, je n'ai rien vu au compteur...
Session suivante, je repars plein gaz, réservoir plein. 5 virages plus loin, le moteur recoupe à l'accélération d'un virage droit. Je manque de m'en prendre une autre, mais je m'en sors bien. je finis sur le bas coté et le moteur coupe. il redémarre, repart en ratatouillant un peu, reprend des tours et recoupe quelques centaines de mètres plus loin.
retour au stand sur le fourgon plateau :'(
je fais le tour de tous les fils, connecteurs...etc...aidé de 3 potes dont deux mécaniciens motos. on a rien trouvé d'anormal. tout semble être ok. la moto démarre et prend des tours normalement.
je suppose un problème de dépôt dans la pompe...on me parle des bougies...mais je ne comprends pas pourquoi ça couperait tout d'un coup....
je viens de démonter la pompe. je vois une gros filtre cylindrique. avant de le démonter, je regarde la fiche technique et je ne vois pas de détails de la pompe. pas de pièce détachée pour cette pièce que je pense être un filtre...
une idée?
un conseil?
je suis totalement perdu...
IP archivée

Lol

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 94
  • Localisation: Voreppe (38340)
  • Moto: RSV 1000 2004 (piste) et 2005 (route)...RSV4 piste en réparation...
Re : RSV4 FACTORY 2010 - COUPURE FRANCHE...POMPE A ESSENCE?
« Réponse #1 le: 31 mai, 2019, 23:01:06 23:01 »

Personne n'a une idée??
je vais changer les bougies au cas où...mais sans vraiment y croire.
IP archivée

biture38

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
  • Localisation: isere
  • Moto: RSV4F 2009
Re : RSV4 FACTORY 2010 - COUPURE FRANCHE...POMPE A ESSENCE?
« Réponse #2 le: 01 juin, 2019, 22:02:00 22:02 »

salut
on a vraiment le meme problème ( moto de 2009 , moi j'ai poster en "problème électrique" en plus mon code postal 38210...
a mon avis c'est la region.
moi j'ai changer la pompe a essence, ça rien fait  :( :(
j'ai un ODB pour lire le code erreur au cas ou, mais moi quand elle coupé, pas de code erreur
tiens moi au courant si les bougies change quelque chose.
IP archivée

Lol

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 94
  • Localisation: Voreppe (38340)
  • Moto: RSV 1000 2004 (piste) et 2005 (route)...RSV4 piste en réparation...
Re : RSV4 FACTORY 2010 - COUPURE FRANCHE...POMPE A ESSENCE?
« Réponse #3 le: 01 juin, 2019, 22:54:59 22:54 »

Biture38, tu es d'où? Pitaing de Tullins? c'est juste à coté!!! en plus ton nom me dit quelque chose ;D
si on peut s'aider sur le truc, faut pas hésiter, je suis sec et je roule le 9 juin ???
moi aussi aucun code erreur....et après elle a tourné comme si de rien n'était cette p*** :-X
« Modifié: 01 juin, 2019, 22:57:57 22:57 par Lol »
IP archivée

Jeager

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 108
  • Localisation: RP
  • Moto: RSV4
Re : RSV4 FACTORY 2010 - COUPURE FRANCHE...POMPE A ESSENCE?
« Réponse #4 le: 02 juin, 2019, 11:36:08 11:36 »

Tu n'aurais pas mal remis ou a moitié plié le tuyau d'arrivé d'essence ? (celui qui est semi rigide entouré d'une gaine ?)
IP archivée

Lol

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 94
  • Localisation: Voreppe (38340)
  • Moto: RSV 1000 2004 (piste) et 2005 (route)...RSV4 piste en réparation...
Re : RSV4 FACTORY 2010 - COUPURE FRANCHE...POMPE A ESSENCE?
« Réponse #5 le: 02 juin, 2019, 11:48:41 11:48 »

ça peut être une piste. Pourtant je fais bien attention a ce que tout se mette bien, mais une fois en place tu ne vois rien. Je vais être plus vigilant en remontant.
Biture38 vient cette après midi avec son Guzzi tune ecu. On va voir ce que ça raconte.
En tout cas, merci la solidarité de ce forum ! :applause
IP archivée

Lol

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 94
  • Localisation: Voreppe (38340)
  • Moto: RSV 1000 2004 (piste) et 2005 (route)...RSV4 piste en réparation...
Re : RSV4 FACTORY 2010 - COUPURE FRANCHE...POMPE A ESSENCE?
« Réponse #6 le: 01 octobre, 2019, 12:25:58 12:25 »

Salut,
un petit retour pour finaliser ce post:
Apres branchement de guzzydiag, une multitude d'erreur se sont affichées.
PO446: commande soupape air secondaire
PO201: inj inf cylindre1
PO190: position soupape d'échappement
PO210: erreur admission air collecteur cylindre arrière
U1601: ligne CAN"noeud muet"
U1701 idem U1601
PO461: capteur vitesse

A part l'erreur sur l'injecteur, rien ne m'expliquait la source de la panne.
Donc j'ai pris ma bombe contact électrique, démonté TOUS les connecteurs, décapé les contacts et tout rebranché.
Test sur piste en serrant grave les fesses...Nickel!!
Second jour, toujours pas de panne. Sessions du matin, je commence à reprendre confiance et à ouvrir en grand, super tout marche bien. Par rapport à ma RSV04, tout parait si facile, j'ai l'impression d'être un super pilote :D :D
Je la pilote du regard, elle va ou je veux, je double dans tous les sens même dans des virages ou je me faisais atomiser avant. Les chronos commencent à tomber. je suis HEUREUX!
...jusqu'à un magnifique high side digne d'un pilote de moto GP :(
La moto est explosée en partie et moi en petits morceaux, mais franchement, content d'être encore là.
Depuis, je suis en convalescence et pas prêt de remarcher. Quand je me serrai retapé, je verrai ce que je peux faire de cette bécane et si je peux la réparer. 
IP archivée
 

Page générée en 0.082 secondes avec 24 requêtes.