Auteur Sujet: Ducati quitte le WSBK en 2011  (Lu 11452 fois)

ké20

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.773
  • Localisation: 24000 Périgueux
  • Moto: 1000 Tuono R 2009 Blanche/acier
Re : Ducati quitte le WSBK en 2011
« Réponse #30 le: 09 septembre, 2010, 08:20:54 08:20 »

. Et je pense que les seuls qui jouent vraiement le jeu c'est BMW, tous les autres étant également à la limite.

Là je dis vraiment qu'on peut entendre de belles conneries !!! Ben a raison , BMW a détruit la concurrence dans les championnats nationaux ainsi que dans les catégories Stock !!!!!
BMW a sorti une MOTO DE SERIE DOTEE DE TOUT L'ELECTRONIQUE DERIVE DU WSBK  , du coup il y a un fossé par rapport à cette moto et les autres moto de série qui ne possèdent pas l'electronique !
Pourquoi il gagne tout presque tout le temps , pourquoi ils puilvérisent les records dans les catégories stocks , la raison est bien là !
Et dans le FSBK , les teams et pilotes n'ont pas forcément tous les moyens d'acheter l'équipement dériver du WSBK pour arriver à concurrencer les BM

Aprilia n'a pas triché , de plus avec cette crise économique , leur système (pignon par cascade) est de loin le plus fiable et nettement moins couteux que les autres systèmes , mais les japonais qui "dirigent" plus ou moins toutes les compétitions de vitesse , ont vraiment tiré la gueule face à cette compétitivité impressionnante de la RSV4
« Modifié: 09 septembre, 2010, 08:22:47 08:22 par ké20 »
IP archivée
Vive la campagne et les virolos  !!!!!!!

upilote

  • Invité
Re : Ducati quitte le WSBK en 2011
« Réponse #31 le: 09 septembre, 2010, 11:03:49 11:03 »

Je parlais de jouer le jeu par rapport au règlement pas par rapport aux concurrents !
 ;D ;D
Si BMW veut mettre une 'vraie' SBK sur route c'est leur droit. Par contre, les autres qui vendent des mobylettes pour la route et des motogp pour le SBK, ils sont hors scope et hors de l'esprit superbike. Non ?
 :o
Et on n'a pas dit qu'Aprilia a triché. Ils sont juste profité d'une faille du règlement. Comme quand ces 'branleurs' de Brawn GP et RebBull mettaient une pile à tout le plateau alors que jusque là ils n'avaient jamais marqué un point !
 :D
IP archivée

ké20

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.773
  • Localisation: 24000 Périgueux
  • Moto: 1000 Tuono R 2009 Blanche/acier
Re : Ducati quitte le WSBK en 2011
« Réponse #32 le: 09 septembre, 2010, 12:56:32 12:56 »

Ok Upilote , je vois ce que tu veux dire, mais ce n'est pas forcément une faille , on parle de faille car Aprilia a opté un système différent des autres constructeurs et comme il s'est avéré très efficace , on pourrit aprilia.
Par contre , on peut dire qu'en catégorie stock BMW a plus que réussit à contourner le règlement grâce à sa bécane dotée d'électronique de série , du coup le tour est joué , ils ont eu le droit de rouler en stock avec cette bécane..... je trouve moche , les catégories stocks vont de ce fait à l'avenir changer , soit en interdisant ce système , soit les autres vont faire pareil , du coup , on va se retrouver avec un championnat à peine inférieur au SBK , c'est une légère concurrence qui viendrait plutôt mal du coup
IP archivée
Vive la campagne et les virolos  !!!!!!!

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Ducati quitte le WSBK en 2011
« Réponse #33 le: 09 septembre, 2010, 17:13:16 17:13 »

Là où il y a un hic, c'est que la cascade de pignon de la RSV4 n'existe pas sur la moto de série, ce qui veut dire que la RSV4 de SBK est un proto. D'ailleurs, si Aprilia ne met pas la cascade de pignons sur la Factory en 2011, la RSV4 actuelle de SBK ne pourra pas rouler.
Ca signifie pas que la moto marche mieux car elle a gagné des courses avec sa config d'origine en début d'année.

BM a créé une moto de WSBK pour la mettre sur route et pour gagner sur piste. Ils ont très bien joué et c'est grâce à eux que les autres constructeurs vont se remettre au boulot (fini l'accord "gentlemen drivers" entre les 4 japonnais pour limiter la puissance).
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

upilote

  • Invité
Re : Ducati quitte le WSBK en 2011
« Réponse #34 le: 09 septembre, 2010, 17:48:36 17:48 »

C'est déjà décidé. Malgré la présence des cascades de pignons au catalogue d'Aprilia, le système est d'ors et déjà interdit pour la saison prochaine. Trop facile.
Je construit une moto à 20k€ euros et je mets au catalogue les cascades de pignons à 30k€, le carter taillée masse à 50k€, etc. Oui mais c'est au catalogue mr l'agent ! Tout le monde peut monter çà sur sa moto pour aller acheter le pain !
 ;D
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Ducati quitte le WSBK en 2011
« Réponse #35 le: 09 septembre, 2010, 17:51:23 17:51 »

Vu qu'Aprilia doit présenter une nouvelle mouture de la RSV4 en octobre ou novembre, peut-être que la factory aura la cascade de pignons... Dans ce cas, ça sera bon pour le WSBK.
Chose sûre, il y aura l'ABS et le Traction Control en option (idem pour le Tuono V4)
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

ben15

  • Invité
Re : Ducati quitte le WSBK en 2011
« Réponse #36 le: 09 septembre, 2010, 18:08:01 18:08 »

pour la V4 en sbk c'est litigieux , la moto n'existant pas dans le commerce avec cette fameuse cascade de pignon , j'ai du mal a comprendre comment ils ont le droit de rouler avec cette machine... ka va falloir m'expliquer parce qu'ils n'ont que jusqu'a decembre 2010 pour sortir un modele de serie avec la fameuse cascade , hors ça a pas l'air au programme malgre les dire de biwolf.
franchement sur ce coup la si ça passe , aprilia champion de SBK avec une machine comme ça alors , alors que la cascade de pignons n'existe pas sur le modele de serie, je serait le premeier a gueuler "au viol" et a mon avis je serai pas le seul.
apres faudra pas venir pleurait que le SBK disparait parce que si effectivement c'est pour faire rouler des motos qui n'existe pas de serie... c'est comme de dire au chiotte l'esprit du SBK et des soit disant compet de moto proche de celles de serie.
BMW a jouer le jeu , kawa la toujours joué ainsi que honda ducati et yam on toujours eté limite
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Ducati quitte le WSBK en 2011
« Réponse #37 le: 09 septembre, 2010, 18:22:09 18:22 »

... parce qu'ils n'ont que jusqu'a decembre 2010 pour sortir un modele de serie avec la fameuse cascade , hors ça a pas l'air au programme malgre les dire de biwolf....

BMW a jouer le jeu , kawa la toujours joué ainsi que honda ducati et yam on toujours eté limite

J'ai bien dit que si Aprilia voulait rester avec la machine actuelle, il fallait absolument la cascade de pignons sur la Factory et comme on doit avoir une nouvelle génération de RSV4 d'ici quelques semaines, peut-être que la modif sera là.
On a pas d'info pour l'aspect mécanique, juste la certitude d'une meilleure électronique avec ABS et TC en option.

pour les autres constructeurs, tous ont été à la limite. Ducati a décider de passer à 1200cc en menaçant de partir si c'était pas ok (ils ont eu gain de cause) et Yam a modifié son réservoir pour une meilleure répartition des masses (l'essence est sous la selle en fait, le réservoir est une grosse boite vide). Je crois que Honda s'est servi du MotoGP pour toute l'électronique et certaines pièces moteur.
Bref, ils proposent tous des motos très loin du modèle de série, Aprilia un peu plus que les autres
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

ké20

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.773
  • Localisation: 24000 Périgueux
  • Moto: 1000 Tuono R 2009 Blanche/acier
Re : Ducati quitte le WSBK en 2011
« Réponse #38 le: 09 septembre, 2010, 19:32:08 19:32 »

ça a toujours été des motos "sur une base de moto de séries" mais oui , elles sont tellement améliorées qu'on pourrait presque parler de proto.
Elles ont quand même l'aspect de série .... au moins on ne peut pas leur enlever ça.
Ce qui est marrant , c'est que les ducati sont toutes en 1098 et non plus en 1198 sur le plateau SBK !
Heureusement que le WSBK compte maintenant 4 marques européennes (triumph, Ducatu , aprilia et BMW)  et 4 marques jap , ça leur donne un peu plus de boulot au jap , et la concurrence leur fait mal au cul , et ça aussi , ça montre leur état d'esprit de ces dernières années à ne pas manquer une occasion pour tenter de destabiliser les européenes.
Dommage que les Katoches et les BIOULES ne sont pas encore en WSBK et un retour de ducati en SSP serait génial aussi.

Après clair et net , ben et upilote , BMW joue le jeu à fond en ayant vraiment leur moto de série pour le WSBK avec les améliorations qui vont avec carbone etc .. comme les autres
« Modifié: 09 septembre, 2010, 19:34:54 19:34 par ké20 »
IP archivée
Vive la campagne et les virolos  !!!!!!!

upilote

  • Invité
Re : Re : Ducati quitte le WSBK en 2011
« Réponse #39 le: 09 septembre, 2010, 20:31:57 20:31 »

Ce qui est marrant , c'est que les ducati sont toutes en 1098 et non plus en 1198 sur le plateau SBK !
Ca c'est juste du marketing pour les clients. Le moteur 1098 n'a jamais participer au WSBK. la 1098R cube 1198cm3 depuis le début.
Sinon, c'est bien marqué 1198 sur les carénages officielles (sans le R d'ailleurs car elle se fait maintenant appeler 1198 F10 ...).
 ;D
IP archivée

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Re : Re : Re : Ducati quitte le WSBK en 2011
« Réponse #40 le: 09 septembre, 2010, 20:42:34 20:42 »

sans le R d'ailleurs car elle se fait maintenant appeler 1198 F10 ...
 

Les ducati officielles ont toujours eues l'appellation F+l'année,au moins depuis la 996.
 ;)
IP archivée

upilote

  • Invité
Re : Ducati quitte le WSBK en 2011
« Réponse #41 le: 09 septembre, 2010, 21:28:09 21:28 »

Certes (je l'apprends) mais cela n'a jamais été écrit sur les flancs et/ou sur les listes d'engagés contrairement au "R" qui a lui finit par disparaitre...
IP archivée

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : Ducati quitte le WSBK en 2011
« Réponse #42 le: 21 septembre, 2010, 20:57:06 20:57 »

Le "BOSS"a posté au sujet des modifs apportées au V4 sur la prochaine série.
Et bien Exit ABS et cascade de pignons, par contre bonjour le traction Control

http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=257268.msg296600;boardseen#new
IP archivée
OH Toulouse....

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Ducati quitte le WSBK en 2011
« Réponse #43 le: 21 septembre, 2010, 21:05:51 21:05 »

L'ABS sera en option comme le traction control (dixit mon concess).
Martin a juste donné les infos sur le moteur, pas sur l'électronique
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : Ducati quitte le WSBK en 2011
« Réponse #44 le: 21 septembre, 2010, 21:29:18 21:29 »

exact pour les infos données par Martin, j'avais fait dans ma tête une mini synthèse du post,  :P , c'est juste un peu plus bas qu'il est question d'ABS.

Pour en revenir à l'initial, c'est vrai que c'est un peu dommage toutes ces catégories qui disparaissent ou qui sont tellement modifiées qu'elles ne ressemble plus en rien à l'esprit de départ. Du coup il est peut être compliqué pour les constructeurs de jouer sur tous les tableaux en même temps surtout que visiblement certaines motos de catégories différentes sont proches l'une de l'autre.
« Modifié: 21 septembre, 2010, 21:31:16 21:31 par Jipèw »
IP archivée
OH Toulouse....
 

Page générée en 0.061 secondes avec 17 requêtes.