Auteur Sujet: port des gants obligatoire  (Lu 3794 fois)

bandit78

  • Invité
port des gants obligatoire
« le: 14 octobre, 2015, 19:37:10 19:37 »

salut,

depuis que l'on parle de ça c'est dingue mais je fais plus attention pas pour moi, mais je fais un grave constat je roule beaucoup en région parisienne pour le boulot et je peux vous dire que :

-90% des cyclomoteurs pas de gant
-70 voir 80% des scooters pas de gant toutes cylindrées confondus
-1/3 de motards sans gant

c'est de la folie, il faut y faire attention pour le croire, tous ces mecs sont inconscient.

et je parle pas des cons dans la cité qui roulent sans casques, mais attention la danger il faut pas y toucher ils ont tous les droits même celui de faire chier le voisinage avec leur échappement libre.
IP archivée

gexi

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 154
  • Localisation: nice
  • Moto: tuono 2003
Re : port des gants obligatoire
« Réponse #1 le: 14 octobre, 2015, 20:42:54 20:42 »

Hallucinant et complètement d'accord avec toi.
Habitant a nice et vu le climat on aurait presque pu comprendre (pas moi) mais a paris franchement. ..lol
IP archivée

bandit78

  • Invité
Re : port des gants obligatoire
« Réponse #2 le: 14 octobre, 2015, 20:47:49 20:47 »

en plus ici commence à faire un peu froid quand même.
IP archivée

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : port des gants obligatoire
« Réponse #3 le: 14 octobre, 2015, 21:06:49 21:06 »

t’inquiète chez moi ils roules en pull a capuche et sans gants  ::) bon en même temps rien que voir la moto sur les quelles ils roulent tu comprend mieux , z750 et consort  >:(
mais il est vrai que leur pull sont marqué alpinestar , monster ... sa doit bien protégé  :P  >:( mais ce qui me fait rire c'est de voir de belles bottes racing a leur pied par dessus le jean pour que tout le monde les vois bien  8)

mais a coté tu vois des vrais en cuir itout itout sur des brelles bien plus vielles , dont 1 qui passe devant le taff depuis quelque temps sur un vieux Guzzy racing , ..tain qu'il est beau son tromblon  :P

mais la encore la France ne fait pas ce qu'il faut , ont prend exemple sur les autres pays mais a la sauce française  ::) ont vas pas au bout . le cuir ou vêtement textile adapté a la pratique du 2 roues est dans beaucoup de pays obligatoire ou fortement conseillé et avec un risque de pas être couvert par l'assurance en cas de crach si pas de tenue adapté .

moi l'été prochain je roule a poil avec juste les gants et le casque , a par prendre une prune pour attentat a la pudeur je risquerait pas grand chose  ;D ;D

   
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

Burnout

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 550
  • Localisation: Landerneau (29)
  • Moto: Tuono V4 APRC '11, 1000 TLR '99, 850 TRX '96
  • La pluie c'est dans la tête
Re : Re : port des gants obligatoire
« Réponse #4 le: 14 octobre, 2015, 21:09:57 21:09 »

t’inquiète chez moi ils roules en pull a capuche et sans gants  ::) bon en même temps rien que voir la moto sur les quelles ils roulent tu comprend mieux , z750 et consort  >:(
   

mdr meme constat sur le meme type de moto, t'habite a 500 m de chez moi ou quoi ? :D :D

et puis les scoots et cyclos, n'en parlons meme pas entre les sans gants, shorts et facon de conduire collés aux culs des bagnoles ...
IP archivée

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : port des gants obligatoire
« Réponse #5 le: 14 octobre, 2015, 21:13:26 21:13 »

je suis un poil plus loin de chez toi , donc le 56 pareil que le 29  ;D reste a savoir si dans le 22 et le 35 ils roulent pareil  ^-^
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

werwol73

  • Invité
Re : port des gants obligatoire
« Réponse #6 le: 14 octobre, 2015, 21:16:17 21:16 »

pour l'equipement complet y parait que sa augmentent le nombre d'accident ( c'est mon moniteur de moto ecole qui nous a dit sa ) comme en allemagne ou c'est obligatoire . les type se sentent plus proteger et sont donc en moins attentif a verifier .
IP archivée

Jerinch

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 137
  • Localisation: Bourges (18)
  • Moto: 250 RR 17 - 225 TXT 07
Re : port des gants obligatoire
« Réponse #7 le: 14 octobre, 2015, 21:17:39 21:17 »

Perso je pense que chacun fait ce qu'il veut avec son corps (ça ne s'applique pas qu'à la moto  ;D)

Franchement, c'est un peu bête cette loi, soit on rend également obligatoire le blouson soit on fait rien

L'été quand il fait 35 degrés, ça m'arrive (c'est à dire 4 ou 5 fois...) de rouler en short/t-shirt quand j'ai 5 bornes à faire et ça me fait bien rire les regards noirs des autres usagers.

Ce qui me gêne surtout, c’est pas tellement la mesure en elle-même mais le principe. Chaque jour, on rajoute toujours un peu plus des interdictions ou obligations. Dès fois je me dis qu’on va finir par y arriver aux films de science-fiction où tout est aseptisé, tout le monde se comportent de la même façon bien en file indienne, les voitures se conduisent toutes seules…
IP archivée

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.667
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
Re : port des gants obligatoire
« Réponse #8 le: 14 octobre, 2015, 21:30:38 21:30 »

pareil
le mec il veut rouler à poil, qu'il roule à poil...
après on peut inciter... genre tarif assurance... pour "motiver"
mais le coté obligatoire...me hérisse
IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

gexi

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 154
  • Localisation: nice
  • Moto: tuono 2003
Re : port des gants obligatoire
« Réponse #9 le: 14 octobre, 2015, 21:36:51 21:36 »

Moi je suis pour toutes les protections obligatoire d'abord par ce qu'on n'a des matériaux de protection de plus en plus adapté zu climat et deuxièmement si les mec se foutent se s'arracher la gueule sur le bitume ou contre une bagnole .moi je refuse de payer pour tout ses cons.
IP archivée

Jerinch

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 137
  • Localisation: Bourges (18)
  • Moto: 250 RR 17 - 225 TXT 07
Re : port des gants obligatoire
« Réponse #10 le: 14 octobre, 2015, 21:46:06 21:46 »

Mouais si c’est pour une question d’économies pour la sécu, il y a bien d’autres postes où l’on peut en faire et où ce sera bien plus sensible que les quelques malheureux scooters aux mains écorchées.
« Modifié: 14 octobre, 2015, 21:50:15 21:50 par Jerinch »
IP archivée

werwol73

  • Invité
Re : port des gants obligatoire
« Réponse #11 le: 14 octobre, 2015, 21:50:45 21:50 »

les equipement obligatoire sa pourrai etre bien , mais après ya pas de limite , tous les ans nouvelle norme hop changement de tout l'équipement . ou les gilet airbag a 1000 euro qu i faudra changer ou faire controler après sa n'en finit plus .

on est majeur et vacciné si on aime la pizza on roule en slip et pis c'est marre !!
IP archivée

Druidedidier

  • Invité
Re : port des gants obligatoire
« Réponse #12 le: 15 octobre, 2015, 07:42:38 07:42 »

Perso je suis partagé
Pour un équipement efficace mais tous se valent ?
Je parle des normes des tests ou contrôles
Après j'ai aussi envie de liberté
Je suis intervenu sur des cartons dans le cadre du boulot et quand pas ou peu de protection ça fait mal
Bien souvent d'ailleurs les motards n'étaient pas en cause juste de "l'inattention " du conducteur de la voiture
Pas simple ni tout noir ou tout blanc
IP archivée

centvin51

  • Invité
Re : port des gants obligatoire
« Réponse #13 le: 15 octobre, 2015, 08:21:37 08:21 »

c'est simple
pas d'équipement adapté pas de prise en charge en cas d'accident
comme ça chacun reste libre et aucune obligation et le débat est clos
à chacun de prendre ses responsabilitées ; c'est comme de rouler en full en france alors que c'est interdit
on le sait mais on prend ou pas le risque ; pas la peine de pleurer ensuite

ça devrait d'ailleurs etre le cas pour certaines maladies dûes au tabac ; mais c'est un autre sujet
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : port des gants obligatoire
« Réponse #14 le: 15 octobre, 2015, 08:58:12 08:58 »

Rendre l'équipement obligation : oui et non car on touche aux libertés et ça va gueuler.
Ne pas être couvert en cas d'accident sans équipement adapté : oui et non car ça dépend de l'accident... Si t'as pas d'équipement et que tu te gaufres tout seul, ok mais si tu es victime d'un accident à cause d'un petit vieux qui peut plus tourner la tête, qui est trop lent (exemple basé sur des faits réels) et que tu n'es pas équipé, pas couvert ??? Tu n'es pas responsable, tu es victime... Et si une telle mesure est e place, la partie adverse justifiera de ne pas rembourser les frais puisque tu n'as pas l'équipement alors que sans ce petit vieux, tu n'aurais rien eu...

Pour ma part, avant de rendre les gants obligatoires, il a d'autres choses à mettre en place comme le port de la dorsale
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

werwol73

  • Invité
Re : port des gants obligatoire
« Réponse #15 le: 15 octobre, 2015, 09:02:07 09:02 »

hs on pour le tabac on le finance notre cancer donc bon hs off

pour les gants c'est toujours la même mecanique , yen a qui merde alors on fait une lois pour tous .

les gant c'est de la connerie sa sauvera personne , oui sa evite des soucis .

IP archivée

Sylvain_34

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 221
  • Localisation: Montpellier
  • Moto: Tuono V2 - 2005
Re : port des gants obligatoire
« Réponse #16 le: 15 octobre, 2015, 09:46:58 09:46 »

Le jour où tu ramasses un petit jeune en scooter qui s'est gauffré sans gant et casque jet. Que les pompiers arrivent et cherchent ses doigts et ses dents ... ça fait vite réfléchir. Et visiblement, pas besoin de rouler vite.
IP archivée
Tant qu'il y a de la pelouse, on joue le match.

Zan

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.582
Re : port des gants obligatoire
« Réponse #17 le: 15 octobre, 2015, 10:02:23 10:02 »

ben moi mon avis c'est encore une mesure antiliberté qui me les casses.
C'est exactement comme la ceinture ou le casque, c'est mon probléme pas celui des autres..
D'un autre coté, je ne roule jamais sans casque tant en moto qu'en 2 roues et jamais sans ceinture.. Cette loi me dérange donc pas trop, si elle est appliqué intelligemment ce dont je doute fort.
Suis toujours casqué, mais j'ai fait un jour 50m sur un parking sans casque et me suis fait allumé.. Et la ça m'a gonflé grâve, surtout que j'avais mis le casque dans la voiture d'un pote... pour être sur de le retrouver.. Et j'ai demandé à M l'agent pourquoi il m'allumait alors que si j'avais laissé le casque et gants sur la bécane, il n'aurait pas été la pour chopper celui qui allait me les taxés. Et il m'a répondu que j'avais pas tord et pas de chance car il avait des consignes ( allumer les 2 roues  ???)..

IP archivée

gexi

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 154
  • Localisation: nice
  • Moto: tuono 2003
Re : port des gants obligatoire
« Réponse #18 le: 15 octobre, 2015, 20:42:24 20:42 »

Décidément y en a qui comprennent rien.
Ils mélangent tout. Répression et moins de liberté et sécurité et économie.
Allez ji reviens plus.
IP archivée
 

Page générée en 0.046 secondes avec 20 requêtes.