Auteur Sujet: voyant pression huile s'allume au ralenti  (Lu 1485 fois)

gousse ppvqf:Pa

  • Invité
voyant pression huile s'allume au ralenti
« le: 09 octobre, 2007, 08:47:58 08:47 »

apres avoir demonté le capteur, la crepine, vidange, ... çà ne change rien a mon problème.Tout a commencé lorsque je me suis arreté pour faire demi tour lors d'une arsouille,j'ai remarqué ce voyant allumé.je regarde le niveau qui etait tres haut dans le reservoir huile comme si la pompe envoyait mais n'aspirait plus.Une fois chez moi j'ai oter le trop d'huile et effectuer toute les manips du debut du texte.Le moteur tourne bien, l'huile circule dans le tube de visu niveau huile, pas de fuite,mais toujours ce voyant qui s'allume au ralenti.Je m'en remet a vous tous et vos experience personnelles a ce sujet pour essayer de ressoudre ce problème.Merci d avance et attention "PAS PLUS VITE QU A FOND"
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Fafa »
IP archivée

roulio

  • Invité
voyant pression huile s'allume au ralenti
« Réponse #1 le: 09 octobre, 2007, 10:10:29 10:10 »

Tu met quoi comme huile ???
IP archivée

olivierzx

  • Invité
voyant pression huile s'allume au ralenti
« Réponse #2 le: 09 octobre, 2007, 17:26:31 17:26 »

L'huile est trop fluide à chaud.

Peut-être est-elle trop vieille ?
IP archivée

gousse ppvqf:Pa

  • Invité
voyant pression huile s'allume au ralenti
« Réponse #3 le: 09 octobre, 2007, 19:14:34 19:14 »

salut roulio, j'ai toujours mis de l'igool racing 100pour100 synthèse 4 temps , indice 10w50
IP archivée

krotch71

  • Invité
voyant pression huile s'allume au ralenti
« Réponse #4 le: 10 octobre, 2007, 15:53:09 15:53 »

Salut :smile ,

 Je dois dire que ça m'est arrivé quelques fois :8-o , surtout en remettant les pots d'origines :-l . Avec de grand coups de gaz, il reussi à s'éteindre, le voyant rouge. Mais le dernier coups, j'ai dû refaire une vidange, alors que l'huile n'avait pas 3000 bornes :!: .
 
IP archivée

moustic29

  • Invité
voyant pression huile s'allume au ralenti
« Réponse #5 le: 16 octobre, 2007, 18:00:31 18:00 »

Citation de: gousse ppvqf:Pa

salut roulio, j'ai toujours mis de l'igool racing 100pour100 synthèse 4 temps , indice 10w50


Salut,je me permet.Je roule pas en RSV mais en TLR,ça reste un 1000 V2.Je lui met une huile en 10w40.Mon concess suz' me la conseillé car au dessus moteur chaud l'huile peut etre trop fluide donc provoqué ces battements et l'allumage intempestif du voyant.En espérant que ta pompe a huile ne s'envoie pas en l'air.
IP archivée

gousse ppvqf:Pa

  • Invité
voyant pression huile s'allume au ralenti
« Réponse #6 le: 16 octobre, 2007, 20:24:54 20:24 »

merci a tous,car le voyant ne s'allume plus au ralenti.
comme certains me l'on conseillé sur ce forum,j'ai fait une vidange en remplaçant le filtre a huile et en mettant de la 15w50 en 100pour100 synthèse.Il est vrai moustic que je pense que çà viens pas de l'huile, mais plutôt du filtre a huile qui merdait.(clapet interne au filtre).L'avenir me dira si j'ai raison,sinon c'est la merde.
IP archivée

Fafa

  • Invité
voyant pression huile s'allume au ralenti
« Réponse #7 le: 18 octobre, 2007, 12:04:45 12:04 »

J'ai le même symtpôme aussi.
Pas plus tard qu'il y'a une demi heure j'étais avec mon mécano. La chaine de distri faisait du bruit, au début il pensait que mes chaines et tendeurs était en fin de vie.
Après démontage tout est bon, mais le bruit persiste, les tendeurs qui fonctionnent par rattrapge hydrolique se désarmocent. De concert avec Aprilia ils pensent au clapet de surpression de la pompe à huile.

Des avis?
IP archivée
 

Page générée en 0.037 secondes avec 13 requêtes.