Auteur Sujet: Pas de vis foiré  (Lu 2782 fois)

Loul

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Pas de vis foiré
« le: 28 juillet, 2006, 09:53:37 09:53 »

Salut

En faisant ma vidange (d'habitude je le faisait faire), je me suis apperçu que le pas de vis de la purge était foiré. Maintenant ça fuit. Quelle technique utiliser pour éviter de perdre de l'huile ?
Pate spéciale ? Téflon autour du filetage ?

Merci
Loul

« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par gaetanRSV »
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Bobo

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Pas de vis foiré
« Réponse #1 le: 28 juillet, 2006, 09:55:20 09:55 »

Tu parles de quelle vis de vidange?

Celle du resevoir d'huile ou celle de vidange moteur?
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Loul

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Pas de vis foiré
« Réponse #2 le: 28 juillet, 2006, 10:00:40 10:00 »

La vis de vidange du moteur, celle qui est sur le carter.
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gaetanRSV

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Pas de vis foiré
« Réponse #3 le: 28 juillet, 2006, 10:04:24 10:04 »

tu peux faire poser un filet rapporté
c'est le mieux a faire

Gaétan
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Loul

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Pas de vis foiré
« Réponse #4 le: 28 juillet, 2006, 10:13:04 10:13 »

Oui mais qu'est ce ?

Bobo, je ne savais pas qu'il y avait une autre vis de purge !
A moins que tu ne parles de l'écrou relié à la grosse durite côté filtre à huile ? J'avais pas de quoi nettoyer le filtre du réservoir et pas de collier pour refixer la durite. J'ai bien des collier en platique serrables à la main pour l'électricité mais bon j'ai pas tenté.
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Bobo

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Pas de vis foiré
« Réponse #5 le: 28 juillet, 2006, 10:23:46 10:23 »

Les V60 sont des moteurs a carter sec donc t'as un reservoir d'huile (la vis d'en dessous) et faut ayussi vidanger l'huiole encore presente dans le moteur, c'est une vis qui se trouve a coté du capot de filtre a huile sur le moteur meme. ;-)

Si la vis dont tu parles est celle du rese d'huile pas de soucis ça m'est arrivé aussi de devisser et de voir le filet venir avec la vis... :-?  j'ai fait poser un filet apporté et depuis pas de probleme si celui ci est monté a la loctite ultra forte. ;-)
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Loul

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Pas de vis foiré
« Réponse #6 le: 28 juillet, 2006, 10:30:59 10:30 »

Ok merci du conseil, je vais faire ça.
Mais il ne doit pas rester des masses d'huile dans le moteur alors car j'ai remis 3,5L sans problème sans avoir fait cette purge là.
C'est mélangé maintenant de toute façon.

Sinon pour le filtre du réservoir d'huile, faut le nettoyer à chaque fois ou pas ?

a+
Loul
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Loul

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Pas de vis foiré
« Réponse #7 le: 28 juillet, 2006, 10:33:32 10:33 »

A la réflexion je crois que je l'ai faite cette purge moteur quand j'ai enlevé le filtre à huile (et plouf le cache dans la bassine  :sad )
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gaetanRSV

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Pas de vis foiré
« Réponse #8 le: 28 juillet, 2006, 11:28:20 11:28 »

filet rapporté:
tu perces ton filetage à un diametre superieur qu'a l'origine
et tu viens mettre un filet rapporté ( ptit cylindre avec un beau filetage de la dimension que tu avais d'origine à l'interieur.)
comme ca tu gardes la dimension d'origine avec un nouveau filetage tout neuf et souvent plus solide que d'origine !(je sais que c'est pas tres clair desolé)

manip pas evidente a plutot laisser a un pro.

Gaétan

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naturland

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Pas de vis foiré
« Réponse #9 le: 28 juillet, 2006, 11:43:23 11:43 »

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Loul

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Pas de vis foiré
« Réponse #10 le: 28 juillet, 2006, 14:03:46 14:03 »

OK merci, si c'est très clair !!!
Bon week-end

Loul
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Dardevil76

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Pas de vis foiré
« Réponse #11 le: 28 juillet, 2006, 22:48:13 22:48 »

c'est peut être c.. ce que je vais dire, mais pour percer au diamètre de ton filet rapporté, ne le fais pas carter en position. Démontes le car sinon tu risques de retrouver de la limaille dans ton carter, et crois moi, les moteurs aussi costauds soient ils, n'apprécient vraiment pas les copeaux.
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gaetanRSV

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Pas de vis foiré
« Réponse #12 le: 29 juillet, 2006, 09:35:45 09:35 »

en effet!!!

Gaétan
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