Auteur Sujet: Transformation tuono en rsv  (Lu 12593 fois)

thom

  • Invité
Transformation tuono en rsv
« le: 10 septembre, 2011, 11:57:38 11:57 »

I have a dream !!!!
Bon je m'emporte un peu  :o

Je créé un nouveau sujet pour essayer de regrouper un maximum d'informations concernant cette transformation. (j'ai déjà trouvé quelques sujets sur le forum en cherchant, mais pas toutes les réponses à mes questions).

Mon projet serait d'acheter un tuono 1000 et de le transformer en RSV 1000.
Pour cela, j'ai déjà trouvé quelques informations :

- pour la transformation de guidon droit à bracelets :
+en fonction de la fourche ohlins ou showa, pas le même diametre (51 ou 53)
+il faut changer les durites et le cable d'accélérateur pour des plus courts

Avez vous des kits en tête ? (exemple LSL)

-pour le carénage et tete de fourche :
+il suffit  de trouver les pattes de fixation en plastique pour le carénage car le cadre est identique
+il faut une araignée du RSV et sa tete de fourche.
+ il faut rallonger le faisceau électrique des phares

Pour ceux qui ont déjàç fait cette modif, concernant la rallonge du faisceau électrique pour les phares, existe -t-il des kits ? Comment avez vous procédé ?

Il semblerait que ces modifications suffisent. J'ai oublié quelque chose ?
« Modifié: 10 septembre, 2011, 12:03:49 12:03 par thom »
IP archivée

Kalache

  • Invité
Re : Transformation tuono en rsv
« Réponse #1 le: 10 septembre, 2011, 16:11:39 16:11 »

ça m’intéresse aussi mais malgré les nombreux post pas de réponse claire.

montage de bracelets + té supérieur => pour moi c'est un tuono 2006 non factory donc est-ce des pieces de rsv 2006 ça m'étonnerai car monté en olhins.
diamètre 51 ohlins 53 showa.

donc est-ce bracelets avant 2006 + té sup après 2006.

les cables trop longs ne semblent pas grave. Pour moi, Il s'agit d'un montage de poly en vue d'usage piste est pas d'une transformation définitive mais il semble que pour la tete de rsv il te faudra changer l'araignée.
« Modifié: 26 novembre, 2014, 07:07:19 07:07 par Kalache »
IP archivée

thom

  • Invité
Re : Re : Transformation tuono en rsv
« Réponse #2 le: 10 septembre, 2011, 16:35:51 16:35 »

ça m’intéresse aussi mais malgré les nombreux post pas de réponse claire.

montage de bracelets + té supérieur => pour moi c'est un tuono 2006 non factory donc est-ce des pieces de rsv 2006 ça m'étonnerai car monté en olhins.
diamètre 51 ohlins 53 showa.

donc est-ce bracelets avant 2006 + té sup après 2006.

les cables trop longs ne semblent pas grave. Pour moi, Il s'agit d'un montage de poly en vue d'usage piste est pas d'une transformation définitive mais il semble que pour la tete de rsv il te faudra changer l'araignée.
Oui pour les bracelets tu as raison, à partir de 2006 même les RSV 1000 R sont montées en ohlins. Mais il existe sûrement des bracelets non aprilia qui se montent sur la tuono. Je cherche justement ce genre de renseignement (marque de bracelets compatibles ou facilement adaptable).
Qu'entends tu pas changer l'araignée ? Je pensais prendre une araignée de RSV 1000 tout simplement... Pas possible ?
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.893
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Transformation tuono en rsv
« Réponse #3 le: 10 septembre, 2011, 16:42:07 16:42 »

Précise de quelle année tu parles car il y a avant et aprés 2004 de grosses différences.
IP archivée

thom

  • Invité
Re : Transformation tuono en rsv
« Réponse #4 le: 10 septembre, 2011, 16:46:23 16:46 »

Pour l'instant j'en suis encore à la phase de la réflexion/faisabilité.
Mais ce serait pour un modèle 2006 ou supérieur.
IP archivée

Kalache

  • Invité
Re : Transformation tuono en rsv
« Réponse #5 le: 10 septembre, 2011, 18:51:05 18:51 »

j'ai trouvé la réponse entre temps pour les demi guidon. ça m'évite même de changer le té supérieur, virer le guidon et les pontets suffira.

demi guidons robby sport ou endurance cela permet de changer le tube en cas de chute.

http://www.charlymoto.fr/accessoires-et-consommables/guidons-et-demi-guidons/robby

pour l'araignée il faut la changer car ce ne sont pas les mêmes à ce que j'ai lu.
« Modifié: 10 septembre, 2011, 18:55:09 18:55 par Kalache »
IP archivée

Topaze

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 767
  • Localisation: FINISTERE
  • Moto: TUONO 03
Re : Transformation tuono en rsv
« Réponse #6 le: 10 septembre, 2011, 19:42:03 19:42 »

C'est je que j'ai fait aussi, je laisse les supports des demi-guidons sur les fourreaux de fourche. Par contre pour mon modèle (2003) l'araignée est la même que sur les RSV . Les câbles plus longs n'entrave pas la bonne marche de la machine par contre tu seras oblige de mettre les durites de freins et embrayage plus courtes , c'est le cote le plus chiant de la transformation mais avec l'habitude et un bonne seringue  pour les purges cela ne prend pas plus que 25 minutes







IP archivée
Me calmer à mon âge ???? pourquoi ???
Joe Bar attitude

thom

  • Invité
Re : Re : Transformation tuono en rsv
« Réponse #7 le: 10 septembre, 2011, 21:06:14 21:06 »

C'est je que j'ai fait aussi, je laisse les supports des demi-guidons sur les fourreaux de fourche. Par contre pour mon modèle (2003) l'araignée est la même que sur les RSV . Les câbles plus longs n'entrave pas la bonne marche de la machine par contre tu seras oblige de mettre les durites de freins et embrayage plus courtes , c'est le cote le plus chiant de la transformation mais avec l'habitude et un bonne seringue  pour les purges cela ne prend pas plus que 25 minutes
Je pensais que le coté le plus chiant serait de rallonger le faisceau électrique pour les feux plus loin sur le rsv que sur le tuono....
IP archivée

K1K1

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.734
  • Localisation: Au sud de Poitiers
  • Moto: tuono 2006
Re : Transformation tuono en rsv
« Réponse #8 le: 11 septembre, 2011, 01:04:14 01:04 »

attention
ohlins diametre 51
showa axiale diametre 53
showa radiale diametre 51
Tshuss ;)
IP archivée

thom

  • Invité
Re : Re : Transformation tuono en rsv
« Réponse #9 le: 11 septembre, 2011, 09:36:13 09:36 »

attention
ohlins diametre 51
showa axiale diametre 53
showa radiale diametre 51
Tshuss ;)

Merci, c'est une information précieuse  ;)
Du coup sur un modèle avec freinage radiale et fourche showa, on peut greffer des bracelets de RSV 1000 >= 2006 (R ou factory car ohlins diam 51)
IP archivée

thom

  • Invité
Re : Transformation tuono en rsv
« Réponse #10 le: 11 septembre, 2011, 20:19:49 20:19 »

Quelqu'un a une idée sur comment rallonger le faisceau électrique pour les phares ?
IP archivée

Bobrobert51

  • Invité
Re : Transformation tuono en rsv
« Réponse #11 le: 12 septembre, 2011, 16:15:04 16:15 »

Salut,

Juste pour info, quand je cherchais mon tuono ou un rsv, sur leboncoin un mec de toulouse vendait un tuono qu'il avait transformé en rsv (magniqiue d'ailleurs!!).
Peut-être s'il est toujours en vente tu peux demander des infos à ce gars.

A++
IP archivée

thom

  • Invité
Re : Re : Transformation tuono en rsv
« Réponse #12 le: 12 septembre, 2011, 16:19:21 16:19 »

Salut,

Juste pour info, quand je cherchais mon tuono ou un rsv, sur leboncoin un mec de toulouse vendait un tuono qu'il avait transformé en rsv (magniqiue d'ailleurs!!).
Peut-être s'il est toujours en vente tu peux demander des infos à ce gars.

A++
Oui, j'ai vu son annonce, il la vend 7500€ ou 8500€ avec tout plein de pièces.
Le problème, c'est qu'il a fait faire pas mal de transformations, et que le propio d'avant en avait fait faire aussi. Du coup pour les détails techniques, c'est loupé   :(
ça fait un peu loin, mais s'il ne l'a toujours pas vendu en janvier / février, je lui ferai peut etre une proposition.... Sauf si j'ai craqué pour un tuono avant et que je me suis lancé dans le projet !
IP archivée

Bobrobert51

  • Invité
Re : Transformation tuono en rsv
« Réponse #13 le: 13 septembre, 2011, 09:44:30 09:44 »

Ah ok je vois que t'es déjà sur le coup. Oui en effet s'il elle n'est toujours pas vendue tu pourras lui faire une offre. En tout cas elle est vraiment belle.

Et si jamais t'as besoin que j'aille la voir pour toi :) :)
IP archivée

thom

  • Invité
Re : Re : Transformation tuono en rsv
« Réponse #14 le: 13 septembre, 2011, 15:46:51 15:46 »

Ah ok je vois que t'es déjà sur le coup. Oui en effet s'il elle n'est toujours pas vendue tu pourras lui faire une offre. En tout cas elle est vraiment belle.

Et si jamais t'as besoin que j'aille la voir pour toi :) :)
Merci  :)  ;)
Si elle n'est toujours pas vendu en Janvier février et que ça ne t'embete pas d'aller jeter un coup d'oeil, je te redemanderai le moment voulu (ça m'évitera  de faire un aller retour lyon toulouse pour rien)
IP archivée

Bobrobert51

  • Invité
Re : Transformation tuono en rsv
« Réponse #15 le: 14 septembre, 2011, 14:45:17 14:45 »

Pas de soucis. tu n'auras qu'à m'envoyer un MP en temps voulu ;)
IP archivée

thom

  • Invité
Re : Re : Transformation tuono en rsv
« Réponse #16 le: 14 septembre, 2011, 15:52:45 15:52 »

Pas de soucis. tu n'auras qu'à m'envoyer un MP en temps voulu ;)
C'est noté, merci  ;)
IP archivée

thom

  • Invité
Re : Transformation tuono en rsv
« Réponse #17 le: 18 septembre, 2011, 10:31:46 10:31 »

Je continue quand même mes recherches (ce serait bon de faire les modifs moi même !) :

Base potentielle : aprilia tuono 1000 R de 2006 ;
- Exemple

Carénage sur ebay :
- Clic ici

Araignée :
-Clic ici

Kit visserie pour fixation des carénages (j'espère qu'il y a moins cher pour ça, si vous avez des liens je suis preneur :)) :
- Clic ici


Bracelets :
- Clic ici
Pour les bracelets je vais chercher surement des bracelets réglables à la place ou alors des bracelets de rsv 1000 directement

Commandes reculées :
- Clic ici
Qu'en pensez vous ?
Reste à chercher : comment allonger le faisceau électrique pour les phares et avec quoi ? Les durites, cables raccourcis qui découlent du passage aux bracelets



Si vous avez d'autres liens à me proposer je suis preneur ! Je vais continuer à chercher de mon coté et si le projet se concrétise je posterai étape par étape les transformations sûrement sous forme de "tuto" si ça intéresse
« Modifié: 18 septembre, 2011, 10:38:29 10:38 par thom »
IP archivée

rastatof_le_fenec

  • Invité
Re : Transformation tuono en rsv
« Réponse #18 le: 19 septembre, 2011, 00:13:42 00:13 »

pour les carenages faire gaffe car:

- livré depuis l'asie, donc tu est pas à l'abri de devoir payer la TVA avec les douanes
- j'ai déjà vu qu'il fallait ajuster les carenage d'asie, car ils tombaient pas en face des fixations ( sur cbr et r1, par contre je sais pas pour les aprilia)
- et les autocolant ont l'air d'etre grossier (en gros je suis pas fan des flanc, et la police d'écriture ARILIA est pas tres belle).

++
IP archivée

thom

  • Invité
Re : Transformation tuono en rsv
« Réponse #19 le: 19 septembre, 2011, 07:08:54 07:08 »

Les autocollants au pire ça se change, la tva vu le prix je peux la payer (les carénages d'occaz coutent bien plus cher).
Mais si on ne peut pas fixer le carénage facilement, là c'est plus embêtant  :(
D'autres idées pour trouver un carénage complet pour rsv ?
IP archivée

fleche d argent

  • Invité
Re : Transformation tuono en rsv
« Réponse #20 le: 19 septembre, 2011, 08:35:32 08:35 »

de même le texte "RSV FRCTORY" Ils ont confondu le A avec un R !!!
IP archivée

thom

  • Invité
Re : Re : Transformation tuono en rsv
« Réponse #21 le: 19 septembre, 2011, 18:07:38 18:07 »

de même le texte "RSV FRCTORY" Ils ont confondu le A avec un R !!!

Ah oui, je n'avais pas vu ça, même sur l'autocollant  ;D
Trop fort  :P
IP archivée

Bobrobert51

  • Invité
Re : Transformation tuono en rsv
« Réponse #22 le: 12 octobre, 2012, 14:59:27 14:59 »

Petit déterrage pour savoir si tu avais concrétiser ton projet? Si oui je suis preneur d'autres conseils ;)

A++
IP archivée

Bobrobert51

  • Invité
Re : Transformation tuono en rsv
« Réponse #23 le: 19 octobre, 2012, 14:02:22 14:02 »

Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller par rapport à leur rsv, qu'y a-t-il "entre la fourche et les feux"?
Je m'entends par là j'ai vu qu'il fallait les araignées. Mais ce sont 2 simple pièces alu. Ensuite sur le shéma il semble y avoir le conduit d'air forcé. Faut-il autre chose tel que support compteur ou bien est-ce intégré au conduit d'air forcé comme sur le tuono?
Merci d'avance car je souhaiterais savoir exactement ce qu'il me faut à ce niveau afin de me lancer.

A++
IP archivée

jean

  • Invité
Re : Transformation tuono en rsv
« Réponse #24 le: 31 octobre, 2012, 14:42:09 14:42 »

le conduit d'air sert de :
* support d’araignée (les 2 tiges alu)
* et support compteur
IP archivée

jean

  • Invité
Re : Transformation tuono en rsv
« Réponse #25 le: 02 novembre, 2012, 18:19:59 18:19 »


Sinon, achète directement un RSV 1000 , tu gagneras du temps  :-\ :-\ :-\

et ça tombe bien, j'en vends un en excellent état  ;D
IP archivée

thom

  • Invité
Re : Transformation tuono en rsv
« Réponse #26 le: 20 janvier, 2013, 15:24:08 15:24 »

désolé pour la réponse tardive...
Finalement je n'ai pas concrétisé ce projet...
Au vu des modifications à faire, autant prendre un rsv 1000 directement, ça coûte moins cher...
A l'époque j'ai finalement craqué pour une triumph daytona, plus accessible financièrement...
IP archivée

THE-DUDE

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.599
  • Moto: FACTO 2004 piste + Dorsoduro pour la route !
  • PRESIDENT FONDATEUR DU TJT (Teub au Javel Team !)
Re : Transformation tuono en rsv
« Réponse #27 le: 21 janvier, 2013, 08:11:00 08:11 »

ouai c'est clair: à moins d'etre bon en méca/bricolage et d'avoir un budget (le carénage chinois franchement au secours...) vaut mieux se trouver une RSV en bon état, et c'est pas ce qu'il manque...
IP archivée
LE 4 CYLINDRES, C'EST MAL !!!

Bobrobert51

  • Invité
Re : Transformation tuono en rsv
« Réponse #28 le: 21 janvier, 2013, 16:50:19 16:50 »

Pour ma part j'ai déjà le tuono et il a 53000km. Donc pour le revendre et racheter une RSV ça va être plus que galère!!
En tout cas merci pour les quelques rép précédentes ;)
IP archivée

cheri bibi

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 415
  • Localisation: aubagne
  • Moto: tuono 2004
Re : Transformation tuono en rsv
« Réponse #29 le: 21 janvier, 2013, 17:02:22 17:02 »

Fais comme moi
Une paire de bracelets, un capot de selle et t as un joli café racer.
Juste changé les durites
IP archivée
 

Page générée en 0.037 secondes avec 15 requêtes.