Auteur Sujet: Joints spy qui fuient à 1700 km, Bras oscillant qui frotte l'échappement  (Lu 1769 fois)

Zantetsu

  • Invité

Bonjour à tous,


Voilà, ça fait deux mois que j'ai ma belle monture, et j'ai remarqué hier qu'elle fuyait au niveau des joints spy, des deux côtés:




Et également un souci plus embêtant: mon bras oscillant frotte apparemment contre le tube d'échappement. Alors on m'a dit que c'était peut être la suspate arrière qui était réglée molle (je pèse 113 Kg), et que ça frottait, mais du coup moi qui me disais que je la trouvais ferme...




Vous trouvez ça normal? J'ai appelé ma concess qui m'a fait la révision des 1000, je dois passer la semaine pro voir le chef d'atelier pour savoir si c'est pris en garantie...
IP archivée

ThiAngel

  • Invité
Re : Joints spy qui fuient à 1700 km, Bras oscillant qui frotte l'échappement
« Réponse #1 le: 17 février, 2015, 18:10:27 18:10 »

Ca serait pas plutôt de la saleté pour la fourche? Vu le sens des goûtes et la couleur... De la boue/eau ou connerie comme ça. Sinon les marques noire c'est les caches poussière qui repousse la merde. Touche bien les tubes avec tes doigts (la où c'est propre) quand ça fuit tu le sent direct.

Pour l’arrière wow! Moi je trouve pas ca normal perso Oo C'est pas tes 113kg ah ça non!

edit: Peut être que pour l’arrière je me trompe et ça le fait à tous le monde. Je sais pas j'ai pas encore beaucoup d'heure de conduite sur la RSV4... Mais dans tous les cas je trouve pas ça normal  :D
« Modifié: 17 février, 2015, 18:28:32 18:28 par ThiAngel »
IP archivée

HP2s man

  • Invité
Re : Joints spy qui fuient à 1700 km, Bras oscillant qui frotte l'échappement
« Réponse #2 le: 19 février, 2015, 18:12:43 18:12 »

pour moi la fourche ne fuit pas. j'ai déjà eu des joints spy qui fuyait et on voyait de l'huile sur les pieds de fourche....
pour ton problème de bras osc je vérifierais en premier lieu si ta ligne est bien fixée à la sortie du moteur et si elle est bien serrée.
si c'est le cas je contrôlerais si le bras osc n'a pas de jeu latéral (pour ça il faut lever la moto )
c'est la ligne d'origine?
IP archivée

TONI

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.467
  • Localisation: eure
  • Moto: aprilia rsv1000-2001
Re : Joints spy qui fuient à 1700 km, Bras oscillant qui frotte l'échappement
« Réponse #3 le: 19 février, 2015, 21:36:54 21:36 »

Je pense aussi à de la saleté,il faut entretenir ça plus sérieusement sinon tu vas les changer souvent.
Si tu la trouve sèche c'est peut-être que tu la mets en butée car tu n'as pas assez mis de contrainte au ressort.
IP archivée

HP2s man

  • Invité
Re : Joints spy qui fuient à 1700 km, Bras oscillant qui frotte l'échappement
« Réponse #4 le: 20 février, 2015, 14:35:55 14:35 »

le ressort d'origine est prévu pour une personne de 85kg environ.
Après il faut réglé l'amortisseur comme indiqué dans le manuel d'utilisation.
mais cela n'a rien avoir avec l'usure de la ligne.
IP archivée

memepomal

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 206
  • Localisation: Tours
  • Moto: TV4
  • Aïeuh
Re : Joints spy qui fuient à 1700 km, Bras oscillant qui frotte l'échappement
« Réponse #5 le: 20 février, 2015, 19:16:29 19:16 »

Oh un collegue au gabarit de freluquet  :P

Je fais ton poids...
Y a rien qui frotte

C est pas normal
IP archivée

Zantetsu

  • Invité
Re : Joints spy qui fuient à 1700 km, Bras oscillant qui frotte l'échappement
« Réponse #6 le: 21 février, 2015, 17:56:37 17:56 »

Ok donc je vais regarder.

C'est bien la ligne normale. et pour l'entretien, la moto n'a pas été lavée pendant deux semaines, juste après une sortie un peu pluvieuse, voilà la raison de sa saleté ^^. Mais je m'en occupe fissa.

je vais voir du coup le mécano pour l'usure de la ligne, qui me semble pas normale aussi.
IP archivée

Zantetsu

  • Invité
Re : Joints spy qui fuient à 1700 km, Bras oscillant qui frotte l'échappement
« Réponse #7 le: 27 février, 2015, 20:26:48 20:26 »

Bon, rendez-vous a été pris suite à mon passage chez le concessionnaire, il va prendre ça en garantie, je ne sais pas encore comment il va se débrouiller, si il commande la pièce de la ligne ou autre.


C'est bien une fuite de joint spy, pareillement j'ai demandé à ce que soit pris en charge en garantie.
IP archivée
 

Page générée en 0.043 secondes avec 17 requêtes.