Auteur Sujet: Pignon de boitte et Pneu  (Lu 1646 fois)

ironsky

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Pignon de boitte et Pneu
« le: 09 septembre, 2009, 11:24:13 11:24 »

Bonjour, je roule sur un 1000 rsvr de 2005
je voudrais savoir qu'est ce que sa me changerai de mettre un pignon de 16 au lieu de 17 .
Est aussi le pneu j'ai lue qu'on pouvais le mettre en 180 au lieu de 190 sa me changerai quoi exactement.
mercie
    :tralalere
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par cristo »
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yolo

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Pignon de boitte et Pneu
« Réponse #1 le: 09 septembre, 2009, 11:29:20 11:29 »

bah passer au 16 te donneras plus de patate et une petite perte en vitesse de pointe ( mais bon en meme temps c'est pas pour le nombre de fois ou l'on peut rouler a fond :p )

quand au pneux prendre du 180 en lieu et place du 190 va donner une meilleur agilité a la moto ( euh vous me dite si j'ai faux quand meme :p ) perso mon RSV est equipé en 180 pour la route et en 190 pour la piste ( choix de l'ancien proprios mais pour rouler a carole je penses passer en 180 aussi en piste ) et j'ai un pignon de 15 ( couronne de 40 pour la piste, 42 pour la route, la aussi choix de l'ancien proprio :p )
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Raven

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Pignon de boitte et Pneu
« Réponse #2 le: 09 septembre, 2009, 11:47:12 11:47 »

Ironsky> bienvenue tout d'abord. Ensuite, si tu as lu les posts concernant les tailles de pneus et de pignons, tu as dû voir les changements induits, puisque c'est souvent le sujet de ce type de post...

Pignon une dent de moins : plus de reprise à bas régime, montée en régime plus rapide et franche, en contrepartie, tu perds un peu en vitesse de pointe et en allonge, 5-10 km/h en moins.

Pneu en 180 au lieu de 190, moto plus vive et maniable, tu l'emmèneras plus facilement à l'arête, et le pneu te coûtera moins cher.

Le pignon comme le pneu ne fausseront pas ta vitesse compteur.

Raven
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Après tout, jamais de regrets.

Biwolf

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Pignon de boitte et Pneu
« Réponse #3 le: 09 septembre, 2009, 18:19:57 18:19 »

Alors dans l'ordre :

 - un RSVR de 2005 est d'origine en 16 à l'avant donc tu veux passer en 15 dents je suppose. Tu gagnes en souplesse moteur à bas régime (moteur qui cogne moins) et tu gagneras en nervosité à l'accélération.

 - pour les pneus, je vais pas refaire tout un post la-dessus, j'ai déjà écrit ça la semaine dernière :
"Un pneu c'est L/H et diamètre jante. Le L est la largeur du pneu et H est sa hauteur en pourcentage par rapport à la largeur.
180/55 : hauteur du pneu de 55% de 180 soit 99mm
190/50 : hauteur du pneu de 50% de 190 soit 95mm
190/55 : hauteur du pneu de 55% de 190 soit 104.5mm

180/55 : monte standard sur les petites cylindrées mais accessible aux grosses tant que la jante arrière accepte (5.5" ou 6"), moto agile

190/50 : monte standard sur les grosses cylindrées (jante de 6") mais pneu moins haut (moins pointu) qu'un 180/55 donc impression de lourdeur par rapport à un 180/55

190/55 : pneu plus haut et plus pointu qu'un 180/55 donc meilleur maniabilité et tu peux ouvrir en grand sur l'angle car surface au sol plus importante.

J'ai eu un 190/55 en BT16 puis un 180/55 en GP Racer, le Tuono était plus joueur et plus maniable avec le BT16.

Sur nos motos, la jante arrière est de 6", elles acceptent donc des pneus de largeur 180 ou 190 mais pour une même largeur (190) il vaut mieux mettre du 55 que du 50 pour avoir un gain de maniabilité.

"
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cristo

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Pignon de boitte et Pneu
« Réponse #4 le: 10 septembre, 2009, 21:36:00 21:36 »

Biwolf, la hauteur des flancs ne veut pas dire qu'au milieu le pneu et pareil, les fabriquants jouent aussi sur la carcasse et la pression, quand tu la mets sur la latérale, la moto est plus penchée en 190/50 qu'en 180/55, donc la hauteur est plus grande....
avec un 190/55 l'assiette est trop sur l'avant, faut tout régler(pas préconisé par Aprilia, c'est pour les autres (ducati ...mv...) :trompet
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Vince36

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Re : Pignon de boitte et Pneu
« Réponse #5 le: 02 avril, 2013, 00:58:38 00:58 »

Salut a tous , je débarque LOL
Quel serait la bonne transmission pour une bonne accel et une vitesse de pointe de 260 au rupteur?
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