Auteur Sujet: Suite à révision des 30 000  (Lu 1665 fois)

RSV2temps

  • Invité
Suite à révision des 30 000
« le: 21 septembre, 2007, 15:04:30 15:04 »

Salut à tous,
j'ai plusieurs 'tites questions à vous sommettre, suite à mon inspection des 30 000 km.

primo puis-je mettre du liquide de refroidissement pour BAR suite à la vidange sans avoir de mauvaise surprise pour les différents joints. Y a pas trop de norme sur les bidons, et pas vue d'inscription sans nitrites(importants ?)

secondo j'ai un jeu de 10 sur une soupape d'admission, et une journée piste dans pas longtemps sans savoir si je vais avoir le temps de l'emmener chez le garagiste : ça craint beaucoup ou pas ?(de rouler avec une soupape hors tolérance)

derniéto j'ai un beau trou dans ma ligne Akra (les détonations mon mis sur la voie)
http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=jll9jkvd.jpg et http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=6m219gf1.jpg

Pour le moment la réponse d'Akra c'est 1000 euros les 2 collecteurs indivisibles.
Je n'ai pas trouvé de type qui soude le titane, à savoir si ça peut être repris ?
Je ne sais quoi appliquer dessus en palliatif sans que ça brûle, pour l'étachéité que ça ne gêne pas une éventuelle reprise (si possible). Le temps peut-être de trouver en occase.

D'avance merci à ceux qui éclaireront ma lanterne éteinte.
A+

Ps si quelqu'un connait un soudeur correcte, j'habite dans le 71.
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par RSV2temps »
IP archivée

thstan

  • Invité
Suite à révision des 30 000
« Réponse #1 le: 21 septembre, 2007, 17:32:06 17:32 »

Peut-être du silicone haute température, rayon cheminée/insert dans bricolage.... mais réparation temporaire :-z
IP archivée

fred89

  • Invité
Suite à révision des 30 000
« Réponse #2 le: 21 septembre, 2007, 17:36:37 17:36 »

j'ai peut etre une solution pour toi (mais que je n'ai pas testée) : il semblerait que certains utilisent du scellement chimique pour boucher des trous dans les pots. C'est un fournisseur qui m'a dit ça, au sujet du produit epcon 200 de chez Spit
IP archivée

obi

  • Invité
Suite à révision des 30 000
« Réponse #3 le: 21 septembre, 2007, 17:39:51 17:39 »

Pour le liquide de refroidissement, la mienne a roulé 2 ans avec du 1er prix de chez crelceL, et pas un soucis, donc tu peux y aller ;)
(à noté que je ne faisais pas de piste)
IP archivée

speciman

  • Invité
Suite à révision des 30 000
« Réponse #4 le: 21 septembre, 2007, 23:33:16 23:33 »

ça se ressoude sans problèmes à cet endroit, et pour le liquide de refroidissement, n'importe quelle marque et même de l'eau déminéralisée
IP archivée

Philippe

  • Invité
Suite à révision des 30 000
« Réponse #5 le: 21 septembre, 2007, 23:48:38 23:48 »

Eh !! et la soupape HEIN, y fait quoi avec la soupape  :plol
IP archivée

RSV2temps

  • Invité
Suite à révision des 30 000
« Réponse #6 le: 22 septembre, 2007, 12:06:23 12:06 »

Merci à tous pour les réponses même en MP.

Ben pour la soupape pas de cons. pour me la faire donc ça ira pour cette fois, j'éviterai juste d'accrocher le rupteur (je vais mettre le shift à 6000tr/mn ça doit aller avec la démultiplication d'origine sur Magnycourt :mrgreen )

A+
IP archivée

tidav

  • Invité
Suite à révision des 30 000
« Réponse #7 le: 25 septembre, 2007, 20:50:00 20:50 »

pour le pot ya une petite patte magique qui s'appelle le SINTOFER
de la marque SINTO
c'est une patte transparente qui se melange avec un durciceur
sa resiste a la chaleur et en plus tu peu le ponser pour un aspect clin
IP archivée

sparaplaie

  • Invité
Suite à révision des 30 000
« Réponse #8 le: 30 septembre, 2007, 22:07:02 22:07 »

ciao
j'ai vu le collecteur.
le titane se soude sans souci au  procéde TIG.
va voir une boite de mecanique generale de ta region qui te conseillera quant au soudage.

pense a re renseigner au pres d'akra pour connaitre le type exact de titane utilisé pour la ligne, a savoir ça aidera le soudeur si il faut du metal d'apport.
ça par contre c'ets pas gagné.
courage pour la rep
IP archivée

RSV2temps

  • Invité
Suite à révision des 30 000
« Réponse #9 le: 02 octobre, 2007, 21:52:02 21:52 »

J'ai fait les chaudronniers connut autour de chez moi, y en qui ne connaissait même pas le titane  :-l .
En industriel, il le soude sous atmosphére spéciale mais le gars m'a dis que la piéce pouvait péter ( à mes risques et périles) si le métal avait déjà bien chauffé (sortie de collecteur je me suis pas posé de question). Et il demandé les yeux de la tête facturé en sur mesure. :sdc
Le roulage s'est bien passé( s'est ce qui m'angoissé un peu) et je n'est pas oser mettre du sintofer pour ne pas souiller la piéce et la faire reprendre par la suite.

Encore merci, mail partie chez akra en attente de réponse, je le mettrais dans le post dés réponse ça interressera surement d'autres.
A+
IP archivée
 

Page générée en 0.103 secondes avec 18 requêtes.