Auteur Sujet: Quelques questions...  (Lu 2266 fois)

ravier17

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 541
  • Moto: RSV1000/SV650s
Quelques questions...
« le: 22 décembre, 2011, 12:45:28 12:45 »

Bonjour à tous,

je vais passer ma rsv (année 2000) sur piste. J'ai donc besoin de deux ou trois bricoles.
Concernant les pares chutes, est ce qu'il est possible de monter des pares chutes pour modeles 2004 et +? Si ce n'est paspossible, connaitriez vous un bon fournisseur?
Je dois aussi mettre des durites avia à l'avant, Est que qqn pourrait me donner la longueur des durites pour un montage 1 durite par étrier

Merci de votre aide et Bonne fêtes.
IP archivée
Membre du COSM (club des optimistes sur le mouillé)
twin poussif forever

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : Quelques questions...
« Réponse #1 le: 22 décembre, 2011, 21:00:11 21:00 »

petite question : tu n'as pas de durites avia sur ton RSV???
c'est pas normal ça, c'est de série.

MP...
IP archivée
OH Toulouse....

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557
Re : Quelques questions...
« Réponse #2 le: 22 décembre, 2011, 23:34:01 23:34 »

Les premières RSV avaient des durites caoutchouc. Les durites avia sont apparues avec la RSV-R de 2000. Je ne me rappelle plus sir les "normales" en étaient aussi équipées. Peut-être que la transition s'est faite en cours d'année.

Angelo
IP archivée

ravier17

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 541
  • Moto: RSV1000/SV650s
Re : Quelques questions...
« Réponse #3 le: 23 décembre, 2011, 11:22:22 11:22 »

Il y a bien des durites en caoutchouc. Cela a peu-être été modifié avant moi. Je n'ai aucune idée de l’histoire de cette moto avant que je l’achètes...

@Jipew, je réponds de suite...
IP archivée
Membre du COSM (club des optimistes sur le mouillé)
twin poussif forever

jm-RR

  • secrétaire Club Aprilia-V60
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.825
  • Localisation: 58
  • Moto: RSV1000 2001 Route / RSV1000 piste multi-millésimé
  • Le Méchant Modo
Re : Quelques questions...
« Réponse #4 le: 23 décembre, 2011, 11:26:11 11:26 »

les rsv de 99 (étriers de frein rouge) avaient des durites caoutchouc, les 2000 avec étriers or avaient les durites avia ;)
IP archivée

ravier17

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 541
  • Moto: RSV1000/SV650s
Re : Quelques questions...
« Réponse #5 le: 23 décembre, 2011, 11:36:07 11:36 »

Etonnant cela, j'ai des étriers or et des durites caoutchouc. Pourtant, c'est bien un modèle 2000.

Je l'ai vraiment achetée dans son jus.... Enfin, pour 2500€, je vais pas me plaindre
IP archivée
Membre du COSM (club des optimistes sur le mouillé)
twin poussif forever

jm-RR

  • secrétaire Club Aprilia-V60
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.825
  • Localisation: 58
  • Moto: RSV1000 2001 Route / RSV1000 piste multi-millésimé
  • Le Méchant Modo
Re : Quelques questions...
« Réponse #6 le: 23 décembre, 2011, 11:57:04 11:57 »

juste comme ça tes étriers avant sont des 2 ou 4 plaquettes ??
IP archivée

ravier17

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 541
  • Moto: RSV1000/SV650s
Re : Quelques questions...
« Réponse #7 le: 23 décembre, 2011, 12:49:08 12:49 »

Le seul truc neuf qu'il y avait dessus, c'était les plaquettes et comme je n'ai pas démonter cela, je ne sais pas...
IP archivée
Membre du COSM (club des optimistes sur le mouillé)
twin poussif forever

jm-RR

  • secrétaire Club Aprilia-V60
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.825
  • Localisation: 58
  • Moto: RSV1000 2001 Route / RSV1000 piste multi-millésimé
  • Le Méchant Modo
Re : Quelques questions...
« Réponse #8 le: 23 décembre, 2011, 13:00:02 13:00 »

pas besoin de démonter  pour voir

2 plaquettes


4 plaquettes


IP archivée

ravier17

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 541
  • Moto: RSV1000/SV650s
Re : Quelques questions...
« Réponse #9 le: 23 décembre, 2011, 13:07:09 13:07 »

Deux plaquettes alors. J'ai remarqué que la durite n'est pas au même endroit sur mes étriers
IP archivée
Membre du COSM (club des optimistes sur le mouillé)
twin poussif forever

jm-RR

  • secrétaire Club Aprilia-V60
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.825
  • Localisation: 58
  • Moto: RSV1000 2001 Route / RSV1000 piste multi-millésimé
  • Le Méchant Modo
Re : Quelques questions...
« Réponse #10 le: 23 décembre, 2011, 13:30:56 13:30 »

la photo des étriers 2 plaquette c'est pas des étrier rsv mais c'est le même principe.

bon sinon un 2000 brembo or 2 plaquettes c'est normal, pour les durites comme a dit polux "Peut-être que la transition s'est faite en cours d'année"
IP archivée

ravier17

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 541
  • Moto: RSV1000/SV650s
Re : Quelques questions...
« Réponse #11 le: 23 décembre, 2011, 13:42:06 13:42 »

Ok, merci de l'info.

 
IP archivée
Membre du COSM (club des optimistes sur le mouillé)
twin poussif forever

jm-RR

  • secrétaire Club Aprilia-V60
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.825
  • Localisation: 58
  • Moto: RSV1000 2001 Route / RSV1000 piste multi-millésimé
  • Le Méchant Modo
Re : Quelques questions...
« Réponse #12 le: 23 décembre, 2011, 13:57:20 13:57 »

bon ba  dans le doute suis aller vérifier sur mon 2000 et c'est bien les mêmes étriers 2 plaquettes que sur la photo  ::)

bon le plus important c'est que ça fonctionne hein

dans le doute  regarde par rapport au numéro de série pour contrôler le millésime , tu trouveras les explications ici==> http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=189614.0
IP archivée

ravier17

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 541
  • Moto: RSV1000/SV650s
Re : Quelques questions...
« Réponse #13 le: 23 décembre, 2011, 16:02:06 16:02 »

Je viens d'aller rentrer mon numero de chassis(ZDMEA000XS) sur le site: http://www.motoverse.com/tools/vinDecoder.asp

Et le résultat me dis année 1999. La premiere immatriculation sur la CG est 02/2000
IP archivée
Membre du COSM (club des optimistes sur le mouillé)
twin poussif forever

jm-RR

  • secrétaire Club Aprilia-V60
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.825
  • Localisation: 58
  • Moto: RSV1000 2001 Route / RSV1000 piste multi-millésimé
  • Le Méchant Modo
Re : Quelques questions...
« Réponse #14 le: 23 décembre, 2011, 17:10:32 17:10 »

ça explique les durites caoutchouc, et les étriers ont été changés par l'ancien proprio
« Modifié: 23 décembre, 2011, 17:53:56 17:53 par jm-RR »
IP archivée

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : Quelques questions...
« Réponse #15 le: 23 décembre, 2011, 17:44:35 17:44 »

c'est ça mise en circulation en 2000, millésime 99 avec étriers de frein changés.
Mon ex 2000 avait du brembo OR avec durites avia de série.
Je pense que la modif des durites caoutchouc s'est faite en même temps qu'ils ont mis les durites avia, les gars chez aprilia ont dû se dire "on met des brembo or, on va pas laisser les durites en plastique!!" :)
IP archivée
OH Toulouse....

ravier17

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 541
  • Moto: RSV1000/SV650s
Re : Quelques questions...
« Réponse #16 le: 23 décembre, 2011, 18:18:21 18:18 »

En tout cas, je ne vois pas de meilleure explication
IP archivée
Membre du COSM (club des optimistes sur le mouillé)
twin poussif forever

millersv 02

  • Invité
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.879
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Quelques questions...
« Réponse #18 le: 23 décembre, 2011, 21:27:05 21:27 »

IP archivée

millersv 02

  • Invité
Re : Quelques questions...
« Réponse #19 le: 23 décembre, 2011, 21:31:05 21:31 »

Merci Pi-loup je sors  ;D

IP archivée

K1K1

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.734
  • Localisation: Au sud de Poitiers
  • Moto: tuono 2006
Re : Quelques questions...
« Réponse #20 le: 23 décembre, 2011, 23:37:10 23:37 »

purée super ce lien Pi-loup, ;)
tu peut vraiment faire du sur mesure...

Par contre là j'ai appris un truc sur les durites caoutchouc,
je pensait pas que les premières machines étaient sorties avec ça
« Modifié: 23 décembre, 2011, 23:40:00 23:40 par K1K1 »
IP archivée

ravier17

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 541
  • Moto: RSV1000/SV650s
Re : Quelques questions...
« Réponse #21 le: 23 décembre, 2011, 23:54:53 23:54 »

Merci pour les liens. Par contre 99€ pour des durites, c'est sur c'est un peu cher...

IP archivée
Membre du COSM (club des optimistes sur le mouillé)
twin poussif forever
 

Page générée en 0.078 secondes avec 27 requêtes.