j'ai abandonné aussi!!je crois qu'il faut faire avec!!
Deja il me semble important de savoir si ce sont des machines : "Factory" , si elles sont de type aprc, si elle sont de 2009/2010 avec la map aprc
Il y a 3 choses importantes qui se passent dans cette periode de 6000/7000 trm
- la valve d'echappement s'ouvre sur les moteurs avec les maps APRC
- les cones d'admission changent de longueur sur les versions Factory, provoquant peut etre un phénomeme de turbulences passager dans le flux d'air.
- la rampe d'injecteur supérieur se met à "cracher" dans les cones d'admission.
Idée à tester pour isoler le phenomene :
1 Synchro valise !
2 il faudrait verifier en injectant une vieille map 2009/2010 si le phenomeme se reproduit, cela peut aussi provenir du reglage de la cablerie de la valve ou si,elle est grippée
3 il faudrait deconnecter l'alimentation des moteurs de cones d'admission, boitier à droite dans le blanc de selle, ainsi les cones resteraient dans la longueur initiale "longue" comme sur les modeles "R"