Technique V60 > Electricité, électronique... V60

Problème au demarrage

(1/3) > >>

tofmadrid92:
Bonjour à tous,

je viens d'acheter une RSV 2002 il y a 3 semaines.

Il ya 2 semaines j'ai racheter une batterie neuve car en sortant du boulot un soir je ne démarrais plus et l'ancien proprio n'avait pas bcp roulé l'anné dernière. Du coup j'ai préfere la changer. Depuis hier il n'y avait plus de souci. Mais la rebelote:

Pas moyen de démarrer, j'ai essayer de mettre les pinces comme la dernière fois. Pas moyen de demarrer. A force d'essayer, ca sentait un peu l'essence donc je pense que l'arrivée d'essence est OK.

Je ne vois pas ce que ca peut etre, ca m'inquiete. En plus je suis en Espagne à Madrid et pas facile de communiquer correctement avec le garage. Je pense la mettre au garage pour révision complete (bougie, synchro, check up....) mais je préférerais avoir des pistes pour savoir à quoi m'attendre.

Si qqu à des suggestions je suis preneur car e ne souhaite pas la revendre car qd ca demarre c'est mortel!!!!!!!!

Merci de votre aide

kenlaw:
salut
sur le coup je ne vais pas pouvoir t'aider, je peux te dire d'utiliser le moteur de recherche, et d'en dire plus : si le demarreur tourne, que la pompe essence s'enclenche.
Par contre, n'oublie pas la case présentation  :gne

superbiouette:
plusieurs points a verifier
demarreur: verifie le cable electrique qui est fixé dessus,parfois il a tendance a rouillé ou se desserrer.
relais de demarreur : situé sous la selle,verifie bien que lorsque tu appuies sur le demarreur tu entends bien le clac clac et verifie le serrage des cables qui y viennent se connecter.
la batterie: verifie le serrage des cables et la charge de la batterie et eventuellement si elle tient la charge ,car j'en avais une qui chargeait bien mais qui n'envoyait pas assez d'amperage(un vendeur de batterie pourra te le dire)
Enfin en dernier si les pieces citées au dessus sont en bonnes etat de fonctionnement ,alors la mauvaise nouvelle pour toi,la mauvaise nouvelle se nomme Roue libre du demarreur ou pour les plus intimes 500€de pieces a changer.Pas difficile a changer quand on a un bon tutorial sous la main (merci le site v60 et a Martin)

ps:tu peux aussi verifier les bougies
bon ce que je viens de te dire n'est que mon simple avis sur la chose
D'autres te conseillerons ,mais les symptomes sont typiques de la roue libre
voila

bon courage
tiens nous au courant
@+
raph

olivierzx:
Je serais curieux de savoir ce que donnerait le sondage suivant :

"qui a changé sa roue libre de démarreur et à quel kilométrage"

Je suis quasi sûr qu'on arriverait pas à 5% des membres.
Et pourtant à chaque fois qu'une moto démarre pas la réponse est "roue libre".

Je rappelle que le GROS symptôme de la roue libre c'est le bruit de ferraille. Hors aucun de ceux qui en ce moment ne démarrent pas ne parle de ça. (m'étonnerait qu'ils oublient ce symptôme)

PS: c'est pas une attaque contre toi superbiouette.C'est général à plusieurs posts.
Tes premières pistes sont parfaites.

superbiouette:
allez ,je commence par repondre le premier mais ,je ne veux pas pourri le post ,oui j'ai changé la roue libre complete a environ 30000km;en revanche ,tu me parle du bruit de feraille ,de mon coté ,je n'ai pas eut ce genre de bruit mais plutot une moto qui refuse de demarrer meme en ayant changé batterie,bougies,relais de demarreur et controle de tout le systeme de cablage du demarreur .
voila pour ma part ,j'ai repondu a ce post par rapport a l'experience que j'ai eut sur ma moto
 t'inquietes je ne prends pas la remarque comme une attaque  :v
@+
raph

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique