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nouveau stator hs origine aprilia

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clarky17:
 :'( Salut à tous après 1 er stator hs à 40000 kms je rechange mon stator avec pièce origine Aprilia, nouvelle référence .Je modifie circuit de charge avec régulateur neuf acheter chez motoboxer.Je modifie sortie régulateur direct batterie avec fusible de protection et la cerise gâteau je met une batterie lithium pour meilleur démarrage afin de préserver roue libre .Malheur je retombe en passe à 48000 kms je vais refaire contôle mais je crois que le stator HS . :'(

KfeGg:
     Bonjour,
Le régulateur ; marque ? type ? Gérard.

clarky17:
c'est mofset 20 A acheté 80 euros chez motoboxer il me semble le stator à duré 8000 kms :'(.

KfeGg:
     Bonjour,
Tu voulais dire un FH020 ? fabriqué par Shindengen ?. Je pense que cela vaudrait le coup d'investir dans un SH847 (~ 180 €) fabriqué par Shindengen (je n'ai pas d'action !).
Les régulateurs classiques sont de type shunt : l'alternateur fournit toujours sa puissance nominale (échauffement maxi). Cette puissance se partage entre le nécessaire pour faire fonctionner la moto et charger la batterie, lorsque la batterie est pleine, le surplus d'énergie est dissipé en chaleur dans le régulateur.
Pour le régulateur SH847 de type série, lorsque la batterie est pleine, il ne fournit que l’énergie nécessaire au fonctionnement de la moto donc l'alternateur devant moins fournir d’énergie chauffe moins.
Accessoirement si l'alternateur fournit moins d'énergie, il en pompe moins au moteur ! Cela me semble être "the" solution pour ne pas faire surchauffer les bobinages du stator. Gérard.
 

Pilou:
Et quand tu vois que certains modifient le faisceau en alimentant uniquement la batterie depuis le régulateur ...
Je me demande si le remède n'est pas pire que le mal  ::)

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