Auteur Sujet: fils de l'immobiliseur abîmés donc shuntés + nouveau compteur: ça démarre pas !  (Lu 10213 fois)

THE-DUDE

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Hello, suite un crash circuit j'ai commencé a démonter et mauvaise surprise le fils de "l'immobiliseur" est pas mal abîmé, bien sur très proche du neiman sinon c'est pas marrant  >:(:





Savez comment c'est fait dedans ? y'a 2 fils ? je vois mal vu l'état...

Feriez quoi ? coupure propre et soudure des fils ? je change tout ? on peut changer un immobiliseur seul facilement et sans souci de programmation derrière ?

Sinon quand je mets la clé puis le contact la pompe s'amorce (le compte-tours fait son aller/retour), puis quand j'appuie sur le démarreur ça tourne bien mais sans démarrer (pas d'allumage ?) --> c'est bien le signe que l'immobiliseur est HS non ?
Et après contact le voyant clé rouge reste allume 2-3 secondes fixement, c'est pas bon non plus si ?

Merci pour les infos !
 ;)
« Modifié: 10 février, 2015, 10:26:48 10:26 par THE-DUDE »
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ruru56

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Re : fils de l'immobiliseur abîmés: qui sait comment ça fonctionne ?
« Réponse #1 le: 09 novembre, 2014, 18:38:57 18:38 »

shunte l'immobiliser , pas contre la ou ce trouve tes câbles coupé vas pas avoir beaucoup de marge pour soudé le truc .
me soucient plus des couleurs a couplé mais rien de compliqué , essaye de fouiné il y a eu déjà une discussion sur le sujet , celui de jipew quand il a changé son moteur il a eu un soucis avec l'immobiliser  ;)
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THE-DUDE

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Re : fils de l'immobiliseur abîmés: qui sait comment ça fonctionne ?
« Réponse #2 le: 10 novembre, 2014, 10:12:35 10:12 »

Slt Ruru !  ;)
shunter ? tu penses que l'on peut virer l'immobilizer juste en reliant les 2 fils ?!  :-[

Je vais relancer de la recherche merci !
 ;)
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david85

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Re : fils de l'immobiliseur abîmés: qui sait comment ça fonctionne ?
« Réponse #3 le: 10 novembre, 2014, 10:45:03 10:45 »

Je l'ai supprimer sur la mienne tu shinte le rose et le rose/marron sur le gros connecteur si je me souviens bien.
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Re : fils de l'immobiliseur abîmés: qui sait comment ça fonctionne ?
« Réponse #4 le: 10 novembre, 2014, 11:46:35 11:46 »

C'est ce qui est décrit dans le post de jipèw ouai, mais chui pas bien doué: pourriez me décrire précisément (photos) ou sont les fils et broches à tripoter pour ariver au bon résultat ?  :-[

Pi ca veut quand meme dire qu'il faut que je rafistole mon fils flingué nan ?!

Merci les gars !  8)
 ;)
« Modifié: 10 novembre, 2014, 12:56:46 12:56 par THE-DUDE »
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Chukro

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Re : fils de l'immobiliseur abîmés: qui sait comment ça fonctionne ?
« Réponse #5 le: 10 novembre, 2014, 13:32:10 13:32 »

Et ca sert à quoi cet immobiliseur ?

Julien
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Pilou

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Re : fils de l'immobiliseur abîmés: qui sait comment ça fonctionne ?
« Réponse #6 le: 10 novembre, 2014, 13:45:59 13:45 »

A immobiliser!  ;D

En gros, si tu n'as pas la clé, tu ne peux pas démarrer la brèle, même en flinguant le neiman.
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david85

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Re : fils de l'immobiliseur abîmés: qui sait comment ça fonctionne ?
« Réponse #7 le: 10 novembre, 2014, 15:22:53 15:22 »

Non pas de photo pour ma part et faisceau simplifié je n'ai même plus le neiman. C'est très simple tu debranche l'immobilizer les deux prises, sur la grosse prise tu shinte le fil rose avec le rose/marron. Pas besoin de réparer au niveau de ton neiman puisque tu viens de le supprimer en faisant la modif.
« Modifié: 10 novembre, 2014, 16:49:20 16:49 par david85 »
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Re : fils de l'immobiliseur abîmés: qui sait comment ça fonctionne ?
« Réponse #8 le: 10 novembre, 2014, 16:00:38 16:00 »

Alors CA c'est parfait comme solution, ca me plait salement !!  8) 8)

Merci david, pi c'est ce que tu as fait je suis rassuré ca marche forcément...je jette un oiel trés vite et vous tiens au jus !
 ;)
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Re : fils de l'immobiliseur abîmés: qui sait comment ça fonctionne ?
« Réponse #9 le: 10 novembre, 2014, 16:31:09 16:31 »

A immobiliser!  ;D

En gros, si tu n'as pas la clé, tu ne peux pas démarrer la brèle, même en flinguant le neiman.

Merci pour la réponse.
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Re : fils de l'immobiliseur abîmés: qui sait comment ça fonctionne ?
« Réponse #10 le: 17 novembre, 2014, 19:33:22 19:33 »

Salut les z'hommes !  8)

Avant d'attaquer la dissection je voulais être sur, c'est quels fils a couper et relier ensemble pour shunter le bazar? chui pas sur du rose et rose/marron   sur les grosses cosses :-[:





merci de votre aide précieuse...
 ;)
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david85

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Re : fils de l'immobiliseur abîmés: comment ça fonctionne ? comment le shunter ?
« Réponse #11 le: 19 novembre, 2014, 22:07:03 22:07 »

Tu shinte le fil rose en haut à gauche de la 1ère photo normalement la voie 2 du connecteur mâle avec le fil rose en haut à droite de la seconde photo normalement la voie 3 du connecteur femelle. Je peux te faire une photo des miens si tu veux. Ou alors refait une bonne photo avec les deux gros connecteurs bien à plat.
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Re : fils de l'immobiliseur abîmés: comment ça fonctionne ? comment le shunter ?
« Réponse #12 le: 20 novembre, 2014, 10:30:50 10:30 »

Salut merci bcp ! ouai je veux bien une photo de ce que tu as fait, pi je vais en refaire une propre avec mes connecteurs... ;)
Je veux etre sur de pas me mettre plus dans le caca avec ca, déjà que j'ai plein de boulot sur la meule grace a cette chute... :(

Sinon autre question: j'attends un nouveau compteur, du coup j'aurais pas besoin de le recoder avec les clés si l'immobilizer est shunté ? je peux commencer le shuntage avant d'avoir le compteur ?  :-[

 ;)
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Zan

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Re : fils de l'immobiliseur abîmés: comment ça fonctionne ? comment le shunter ?
« Réponse #13 le: 20 novembre, 2014, 10:53:32 10:53 »

ouais tu peux shunter de suite.... et ensuite tu pourras changer de compteur et d'ecu sans soucis...
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Re : fils de l'immobiliseur abîmés: comment ça fonctionne ? comment le shunter ?
« Réponse #14 le: 20 novembre, 2014, 11:56:33 11:56 »

Cool !

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Re : fils de l'immobiliseur abîmés: comment ça fonctionne ? comment le shunter ?
« Réponse #15 le: 20 novembre, 2014, 13:23:09 13:23 »



La cosse c'était juste pour un essai avant de modifier le faisceau, le mieux est de souder pour éviter les faux contacts.
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Re : fils de l'immobiliseur abîmés: comment ça fonctionne ? comment le shunter ?
« Réponse #16 le: 20 novembre, 2014, 14:16:03 14:16 »

ok donc je coupe et soude les 2 roses ensembles, puis je rebranche le tout comme c'était, c'est bien ca ?



Merci messieurs !
 ;)
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Re : fils de l'immobiliseur abîmés: comment ça fonctionne ? comment le shunter ?
« Réponse #17 le: 20 novembre, 2014, 20:13:33 20:13 »

Tu shinte les deux fils comme sur ma photo et tu pourra enlever le boîtier puisque plus d'utilité.
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Re : fils de l'immobiliseur abîmés: comment ça fonctionne ? comment le shunter ?
« Réponse #18 le: 21 novembre, 2014, 11:03:58 11:03 »

LOL !! chui con... ;D
Et tous les autres fils servent plus non plus du coup ?  :-[

Ok merci bcp vraiment z'etes des chefs, je vais faire ca !
 ;)

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Re : fils de l'immobiliseur abîmés: comment ça fonctionne ? comment le shunter ?
« Réponse #19 le: 21 novembre, 2014, 12:40:29 12:40 »

Oui ils ne servent plus non plus
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Re : fils de l'immobiliseur abîmés: comment ça fonctionne ? comment le shunter ?
« Réponse #20 le: 21 novembre, 2014, 14:35:17 14:35 »

ABSOLUMENT PARFAIT !
 ;)
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Guyducat

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Re : fils de l'immobiliseur abîmés: comment ça fonctionne ? comment le shunter ?
« Réponse #21 le: 21 novembre, 2014, 18:12:20 18:12 »

bonsoir, et pour supprimer le barillet de contact, je dois récupérer quels fils merci
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Re : fils de l'immobiliseur abîmés: comment ça fonctionne ? comment le shunter ?
« Réponse #22 le: 23 novembre, 2014, 13:17:19 13:17 »

The dude, tu m'as envoyé des Buddys ... je pense que tu trompais de personnes :-)

Ce n'est pas que je ne veuille pas t'aider, mais je t'invite à relire la question que j'ai posé sur ton post :-)

Julien
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Re : fils de l'immobiliseur abîmés: comment ça fonctionne ? comment le shunter ?
« Réponse #23 le: 07 décembre, 2014, 13:49:01 13:49 »

Salut tout le monde: JE CRAQUE !!

--> compteur d'occaz reçu: je le connecte, il fait un pti bruit et la diode rouge clignote toute les 3sec, ce qui signifie que l'immobilizer est connecte si j'en crois le manuel d'atelier

Je n'ai pas shunté l'immobilizer pour le moment puisque le clignotement de la diode rouge semble indiquer que c'est ok...

SAUF: quand je mets le contact la pompe s'amorce mais RIEN au compteur, pas d'aller/retour de l'aiguille ou de voyant de neutre allume !!! du coup je pense qu'il y a un autre souci sur mon faisceau elec... :'(

J'ai checke tous les fusibles: RAS

Du coup quand j'essaye de démarrer la bête le démarreur tourne mais ca démarre pas...  :( :(

Quelqu'un a une idée ?

Merci.
 ;)
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Re : fils de l'immobiliseur abîmés: comment le shunter ? ça démarre pas !
« Réponse #24 le: 07 décembre, 2014, 13:55:50 13:55 »

merde et ton ancien compteur est détruit ?
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Re : fils de l'immobiliseur abîmés: comment le shunter ? ça démarre pas !
« Réponse #25 le: 07 décembre, 2014, 14:29:37 14:29 »

ouai l'ancien a pris assez cher, l'est en plusieurs morceaux...d'ou le nouveau trouvé en occaz...

Mais même si le nouveau n’était pas codé ou chai pas quoi il devrait s'allumer nan ?! l'a j'ai rien...
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Re : fils de l'immobiliseur abîmés: comment le shunter ? ça démarre pas !
« Réponse #26 le: 07 décembre, 2014, 14:54:26 14:54 »

t'es fils de neiman ne sont pas abimés ? D'après ce que je vois sur le schéma éléctrique regarde si tu a bien un + après contact en voie 2 fil rouge et blanc sur le connecteur du tableau de bord.
vérifie ta masse voie 1 toujours le même connecteur. vérifie ta continuité entre le fil orange voie 11 du connecteur du tableau de bord et voie 28 du connecteur b du calcu d'injection, les connectreurs débranché bien sur .
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Zan

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Re : fils de l'immobiliseur abîmés: comment le shunter ? ça démarre pas !
« Réponse #27 le: 07 décembre, 2014, 14:56:36 14:56 »

ben si tu changes de compteur l'immobiliseur t'empêche de démarrer.... il est juste la pour ça..

alors tu le vires et ça ira beaucoup mieux
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Re : fils de l'immobiliseur abîmés: comment le shunter ? ça démarre pas !
« Réponse #28 le: 07 décembre, 2014, 14:59:24 14:59 »

ha...ok donc je shunte quoiqu'il arrive !

Et c'est normal que le compteur ne s'allume pas ? pas d'aller/retour de l'aiguille, de voyant ou d'écran... :-[
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Re : fils de l'immobiliseur abîmés: comment le shunter ? ça démarre pas !
« Réponse #29 le: 07 décembre, 2014, 15:58:02 15:58 »

Fils rose + rose marron shuntés: plus de voyant rouge sur le compteur mais toujours pas de vie !!!! se passe strictement rien quand je mets le contact, hormis la pompe a essence qui s'amorce... >:(

C'est quoi le délire ?!!!
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