Auteur Sujet: Test de pression de la pompe à carburant  (Lu 1130 fois)

Fabrice Zab

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
  • Localisation: 06
  • Moto: 1000 RSV 2003
Test de pression de la pompe à carburant
« le: 12 juillet, 2020, 18:27:55 18:27 »

Bonjour , j'ai un RSV 1000 de 2003 d'env 30000 klms qui ne veut plus démarrer . J'ai changé les bougies , vérifier que les anti parasites étaient correctement branchés et permettait le passage du courant . Le demarreur tourne et un ami mécano m'a dit de vérifier la pression de la pompe à essence , mais comment faire pour savoir si ca vient de ca ? Elle avait calé 2 mètres avant que je me gare et n'a pas voulut redemarrer . Si quelqu'un a une idée merci d'avance .
IP archivée

cooter

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 169
  • Localisation: proche morvan
  • Moto: Tuono v4
Re : Test de pression de la pompe à carburant
« Réponse #1 le: 12 juillet, 2020, 22:12:32 22:12 »

Bonsoir fabrice,
N’hésite pas à passer par la case présentation pour un minimum, ça vaudra à ton post de mieux être pris en considération et d’apporter probablement réponse à ton problème.
As tu pensé au filtre à essence, pas trop cher ni trop difficile à changer.

J’anticipe, bienvenue à toi ;)
IP archivée

Ara54

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
  • Localisation: Nancy et Grenoble
  • Moto: Tuono 1000 v2
Re : Test de pression de la pompe à carburant
« Réponse #2 le: 13 juillet, 2020, 09:54:21 09:54 »

Bonjour Fabrice.

J’ai eu le même soucis il y a un mois, problème d’alimentation d’essence.

Pour contrôler la pompe, dans un premier temps, tu peux simplement écouter si elle se met en route lorsque tu mets le contact.

Ensuite, tu peux démonter le bouchon de réservoir et regarder si la durite noire qui relie la pompe au filtre est toujours en place.

Mais je te conseille de démonter la platine en aluminium qui supporte l’ensemble pompe à essence.

Il y a un tamis avant la pompe, et le miens était totalement obstrué avec les dépôts.
J’en ai profité pour changer aussi le filtre, qui ne se détaille pas chez aprilia, mais que ton motociste pourra le trouver facilement car monté sur d’autres véhicules du groupe.

Fait attention à la durite tressée qui sort de cette platine, j’ai bousillé la mienne, et j’ai du en racheté une neuve... et c’est 90€.

IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.887
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Re : Test de pression de la pompe à carburant
« Réponse #3 le: 13 juillet, 2020, 10:24:17 10:24 »

J’en ai profité pour changer aussi le filtre, qui ne se détaille pas chez aprilia, mais que ton motociste pourra le trouver facilement car monté sur d’autres véhicules du groupe.
Bien sûr que si qu'il se détaille le filtre à essence.

Ici en plastique chez le partenaire du forum http://www.parts-racing.fr/product.php?id_product=216
Avec la durite supérieure en U et d'autres joints disponibles http://www.parts-racing.fr/category.php?id_category=55

Tiens une illustration de comment s'est fait à l'intérieur https://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=266658.msg405185#msg405185

Quant au test de pression, il y a la façon d'expliqué dans le manuel atelier (section téléchargement). Mais il te faudra un mano et fabriquer l'adaptation pour le connecter au niveau de la vis banjo coté corps d'injection.
« Modifié: 13 juillet, 2020, 10:26:40 10:26 par Pilou »
IP archivée

Fabrice Zab

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
  • Localisation: 06
  • Moto: 1000 RSV 2003
Re : Test de pression de la pompe à carburant
« Réponse #4 le: 13 juillet, 2020, 16:27:46 16:27 »

merci pour vos réponses , oui le moteur de la pompe tourne en mettant le contact . Je pensai aussi redemonter la platine de la pompe et changer le filtre que je ne trouvai pas ,merci pour le lien . Je vais déja commencer par la , une bonne moto mais qd mm source de problème cette pompe à essence car j'ai déja remplacé le pti moteur bosh. je l'ai commandé en chine comme tout se fabrique la bas et pour 23E seulement car mm en Italie le prix n'est pas du tout comparable et franchement c'est abusé . Il me reste plus qu'a démonter et à voir qu'est ce qui est en cause . merci A+
IP archivée

Fabrice Zab

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
  • Localisation: 06
  • Moto: 1000 RSV 2003
Re : Test de pression de la pompe à carburant
« Réponse #5 le: 13 juillet, 2020, 20:43:38 20:43 »

Bonsoir , problème résolu sans avoir eu a tester la pompe qui n'y était pour rien . j'ai déposé la pompe pour voir un peu l'état et surtout si une durite était en cause . Ce n'était pas la petite durite mais celle en accordéon qui était trouée . Un pti trou pour une grosse galère mais content elle ronronne à nouveau . Merci à tous qui nous aide de leur réponse  Bonne route A+
IP archivée
 

Page générée en 0.07 secondes avec 20 requêtes.