Auteur Sujet: Marque chaine d’origine? et freinage  (Lu 758 fois)

Brice

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 69
  • Localisation: Mortagne sur sèvre
  • Moto: Rsv r factory 2004
Marque chaine d’origine? et freinage
« le: 12 juillet, 2020, 12:42:47 12:42 »

Salut la compagnie V

Alor voila, sur ma monture de 2004 j’ai demonter ma chaine pour refaire mon bras oscillant mais maintenant que j’ai tout remonter il me manque l’attache rapide! Le problème c’est que impossible de trouver le bon model d’atache rapide, j’ai vu sur aprilia qu’il détaille le maillon rapide mais je ne sais pas si la chaine est bien d’origine... c’est une DID 525 zvm2 ?

Et pour le freinnage je me demandais si les disques a 6 « rivet » ont une durée dans le temps correcte car sur mes disques d’origine j’ai des 8 rivets qui commence à prendre du jeux... ceux de parts racing irron bien avec ma nouvelle deco ;D.
Je voulais aussi savoir pourquoi on est obliger de montée des disques flottant? Car sur d’autre moto ils ne sont pas tous flottant... donc durée de vis plus longue par rapport a ce problème de rivet?

En même temp si vous avez des adresses pour commander les joints d’etrier sa serait top👍 J’ai cru voir qu’on pouvait peut être en avoir chez KTM ?
« Modifié: 12 juillet, 2020, 12:52:41 12:52 par Brice »
IP archivée

meuhbat

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 927
  • Localisation: 74
  • Moto: TV4 facto 21
Re : Marque chaine d’origine? et freinage
« Réponse #1 le: 12 juillet, 2020, 15:31:55 15:31 »

Je réponds partiellement mais oui il faut rester sur des disques flottants, d'une part ça évite de les voiler sur les gros freinages en laissant la piste se dilater comme elle veut, d'autre part ça réduit la masse non suspendue et l'inertie en rotation par rapport à un disque full acier.

Pour le nombre de rivets, l'usure dépend aussi de la taille de chacun, leur rigidité, la zone d'appui... y a pas de règle absolue !
IP archivée

Brice

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 69
  • Localisation: Mortagne sur sèvre
  • Moto: Rsv r factory 2004
Re : Marque chaine d’origine? et freinage
« Réponse #2 le: 15 juillet, 2020, 20:59:01 20:59 »

Ok, Merci pour les infos ;)
IP archivée
 

Page générée en 0.114 secondes avec 26 requêtes.