Auteur Sujet: Guidonnages sur Tuono  (Lu 8201 fois)

HBB

  • Invité
Re : Guidonnages sur Tuono
« Réponse #30 le: 23 juin, 2010, 21:10:33 21:10 »

Salut,

Y a plus de réponse mais je continue  ;D ! Lundi j'ai viré mon Power pure, et j'ai remis un D208, comme à l'arrière, résultat, je trouve ça " moins pire ", mais c'est pas encore ça  :(... J'ai aussi essayé sans l'amortisseur de direction, c'est pire. Etape suivante : Changer l'amortisseur de direction, soit du Ohlins soit un hyperpro, problème c'est pas donné ces truc là  >:D, si je suis sur de retrouver un rail je m'en fous de raquer, mais si ça ne vient pas de là  :'(...

A +

Oliv
« Modifié: 23 juin, 2010, 22:45:54 22:45 par HBB »
IP archivée

target

  • Invité
Re : Guidonnages sur Tuono
« Réponse #31 le: 23 juin, 2010, 22:15:40 22:15 »

tu peux mettre un olhins ca va pas  te changer grand chose eventuellement attenuer un peu.si vraiment ca guidonne autant que ca t as qq chose qui coince niveau amorto arrière. faut reprendre a zéro, lancien proprio  a peut etre bidouiller par ci par la
IP archivée

ké20

  • Invité
Re : Guidonnages sur Tuono
« Réponse #32 le: 23 juin, 2010, 22:20:16 22:20 »

En fait , j'avais un PR2 à l'arrière et un Dragons Supercorsa devant, et lorsque que j'ai changé mon PR2 par aussi un Dragons Supercorsa , et là , bingo , plus aucun guidonnage, pourtant , le PR2 à l'arrière avec un qualifier à l'avant , Rien , nickel, et avec le Pirelli à l'avant , plus pointu (PR2 derrière)  , le guidonnage était vraiment pénible , voir inconduisible au delà de 200km/h

En fait l'histoire des pneus n'a rien changé ?
Bizarre , tu es grand ? J'ai fait 1m88 et avec mon tuono au début , quand je roulais bien droit sur la bécane , à haute vitessse , c'était très délicat à piloter , guidonnage presque tout le temps , et depuis que j'ai mis un petit saute vent , j'ai n'ai plus eu ce problème sauf , lorsque j'ai eu ce PR2 , qui s'est un peu usé au carré au début (800kms de nationale en duo) puis après j'ai un peu rectifié le tir mais le changement qualifier à l'avant par  un Pirelli a été assez désagréable , du coup , j'ai revendu le PR2 à un pote qui a un Pilot power devant , il a aucun soucis
IP archivée

HBB

  • Invité
Re : Re : Guidonnages sur Tuono
« Réponse #33 le: 23 juin, 2010, 22:53:26 22:53 »

Citer
En fait l'histoire des pneus n'a rien changé ?

Pas trop non, ch'uis évidemment déçu, 130 euros le Power pure, pour le dégager au bout de moins de 1000 bornes, pour quasi RIEN, fait ièch'  >:( !

Citer
tu es grand ?

Ouais, 1.89, mais je fait aussi le quintal, donc c'est sensé  compensé  ;D ! J'essaye de serrer la moto le plus possible avec les janmbes, pour ne pas me crisper au guidon, et je me penche en avant aussi, pour les même raisons... En vain  ::).

A +

Oliv
IP archivée

FloFactory

  • Invité
Re : Guidonnages sur Tuono
« Réponse #34 le: 24 juin, 2010, 00:11:33 00:11 »

Un pote a essayé de monter un HyperPro sur son Tuono '06, à deux reprises la fixation a lâché....
IP archivée

target

  • Invité
Re : Guidonnages sur Tuono
« Réponse #35 le: 24 juin, 2010, 10:51:41 10:51 »

ton pote et ton frangin sont aussi des grand gabarits?
t as meilleur temps de trouver un gars qui s y connais qui va te régler les suspattes d après ton poids en statique,avec course morte etc et repartir a zéro.
parce qu' en bidoullant par ci par la tu va pas t en sortir,et tu vas perdre un temps de fou.
IP archivée

HBB

  • Invité
Re : Re : Guidonnages sur Tuono
« Réponse #36 le: 24 juin, 2010, 15:07:41 15:07 »

Un pote a essayé de monter un HyperPro sur son Tuono '06, à deux reprises la fixation a lâché....
Salut,

Ah au moins s'il en a changé c'est que celui d'origine ne vaut pas grand chose, par contre casser les fixations ensuite, les boules !

Pour ti suisse : Non, mon frangin et mon pote font +/- 1.70 mètres. Je suis rendu à 3 concessionnaires différents, et personne ne sait vraiment quoi faire pour moi !

A +

Oliv
IP archivée

target

  • Invité
Re : Guidonnages sur Tuono
« Réponse #37 le: 24 juin, 2010, 15:22:01 15:22 »

bien si ca fait aussi avec ton frere et ton pote qui sont plus" leger" ;) et plus petits on écarte déjà les suspattes entre()
t enerve pas avec l amorto de direction si ca te fait plaisir change le mais ca vient pas de la.sur mon ancienne tuono 55milles kil et il est toujours dessus..et pas de soucis.
au freinage ou phase de freinage t as rien? seulement a haute vitesse ca guidonne?
IP archivée

HBB

  • Invité
Re : Guidonnages sur Tuono
« Réponse #38 le: 24 juin, 2010, 15:35:18 15:35 »

Ca guidonne lors des accelerations en haut du compte tour, lors des freinages RAS, en vitesse constante non plus, je peux lacher les mains à 130 kms, rien ne se passe.
 Je viens de passer commande d'un Ohlins, je verrais bien, si c'est pas ça je jette l'éponge  >:( !

A +

Oliv
IP archivée

Bredaautaquet

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 285
  • Localisation: drome provencale
  • Moto: factory 2006
Re : Guidonnages sur Tuono
« Réponse #39 le: 24 juin, 2010, 16:39:39 16:39 »

regardes quand même ta course morte a l'avant. le fait qu'elle quidonne en accel me fait penser a un manque de course morte a l'avant et un delestage de la roue dès grosse acceleration.

Et cela confirmerai le fait qu'un plus petit gabarit a le même pb avec cette moto car la course morte diminue avec le poids du pilote

tiens nous au jus.
IP archivée
tant que les oreilles ne touchent pas, l'angle maxi n'est pas atteint !

cheri bibi

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 415
  • Localisation: aubagne
  • Moto: tuono 2004
Re : Re : Guidonnages sur Tuono
« Réponse #40 le: 19 mai, 2012, 22:42:31 22:42 »

tu fais un tube et l'autre ensuite
il faut glisser un tournevis dans la fente du té inf pour l'écarter légèrement, pour que le tube remonte
a l'inverse si tu dois le descendre, avec une cale en bois en appui sur le tube, tu la tappote, et le tube descend sans écarter le té ;)

Salut

Qu entends tu par un tube après l autre stp ?
Vu Qu ils sont parallèles je comprend pas comment les régler l un après l autre..
Merci
IP archivée

WD40

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 89
  • Localisation: Région centre
  • Moto: Tuono Factory 2017
Re : Guidonnages sur Tuono
« Réponse #41 le: 19 mai, 2012, 23:18:56 23:18 »

Pour modifier l'assiette à l'avant de ta moto, tu remontes ou descends (au choix et surtout suivant se que tu recherche) les tubes dans les T de fourches.
Il faut bien vérifier que le nombre de trait visible sur chaque tube de fourche soit identique des deux côtés.

 
IP archivée

cheri bibi

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 415
  • Localisation: aubagne
  • Moto: tuono 2004
Re : Guidonnages sur Tuono
« Réponse #42 le: 20 mai, 2012, 00:58:00 00:58 »

Oui oui ça je sais ce que je comprend pas C est le fait de le faire l un fourreau à la fois.
C est la méthode quoi ;)
IP archivée

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Sollac
  • Moto: Aprilia Super SL 3.1/ ZX6R 2001 Miami Blue /MotoBécane D45S 1949/ Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : Guidonnages sur Tuono
« Réponse #43 le: 20 mai, 2012, 10:06:15 10:06 »

Comme dit plus haut c'est peut être du à la prise au vent. Moi qui suis petit moyen 1m73 lorsque je
roulais avec une 'veste de ville' à capuche ben ça+ la veste ample ça me faisait guidonner sur les grosse accel'

Peut être aussi que tu passes pas les rapports assez vite, si tu tires la vitesse pour passer doucement le rapport sup', qu'il y a un temps avant que tu remettes les gaz...
J'ai toujours piloté mes twins en charge - sur les freins ou sur les gaz, ça met le chassis en contrainte et ça évite ce genre de pépins stt lorsque le bitume est foncedé !
IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  https://www.youtube.com/watch?v=Jpn7ttxU2eo

Le bouquin qui transforme les profs de français en profs d'EPS

xbadass

  • Invité
Re : Guidonnages sur Tuono
« Réponse #44 le: 20 mai, 2012, 10:33:48 10:33 »

J'ai moi aussi une petite tendance à louvoyer,presque résolu en remontant la fourche dans les T(5 trait pour moi)et relever l'ar(ohlins)pneu neuf.Elle déteste les pneu usé et les plat cette moto.
J'arrive à empiré le phénomène avec les réglage de suspatt et pas encore tout à fait à les faire disparaitre sans perdre en maniabilité.Ca dépend des routes...A mon avis le reste est une question d'habitude à ne pas s'accrocher trop au guidon(très gros bras de levier).
Mon amorto de direction réglé du plus dur au plus lègé ne change absolument rien.
Et ce n'est pas du guidonage,c'est du louvouament,un vrai guidonage la plupart du temps t'es par terre... ::)
« Modifié: 20 mai, 2012, 10:35:45 10:35 par xbadass »
IP archivée
 

Page générée en 0.083 secondes avec 16 requêtes.